Le Canageek

Par azur38 Blog créé le 09/03/13 Mis à jour le 04/01/14 à 14h59

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Divers

Bonjour à tous :)
Nous sommes une équipe de 3 amateurs, composée de 2 programmeurs en C++ et un Game Designer. Moyenne d'âge de 19 ans. Afin de lancer le développement de notre jeu (nom de code: impact! project), nous recherchons un graphiste 2D. 


:d)  Le jeu  :g)

  • Jeu de plates-formes / action-shoot très DYNAMIQUE, entièrement 2D.
  • Le joueur incarne un petit personnage voulant protéger sa planète de l'impact de différents objets attirés par l'attraction planétaire. Pour ce faire, il devra les détruire avant qu'ils touchent le sol.
  • Gros aspect Scoring, type "Doodle Jump": plusieurs mondes (dans ce cas là plusieurs "planètes"), mais chaque monde n'a pas de fin. Le but du joueur est de faire le plus gros score.
  • La partie s'arrête uniquement lorsque la planète est détruite (a subit trop de dégâts) ou si le joueur meurt.
  • Jeu en "plan fixe": la planète apparaît entièrement à l'écran, et les objets attirés peuvent venir du haut, bas, gauche ou droite de l'écran, de partout.
  • Pour détruire les objets, le joueur aura quelques armes et équipements à sa disposition. Il pourra se déplacer sur toute la surface circulaire de la planète, c'est à dire sur un cercle.
  • La gravité sera importante dans l'expérience de jeu, elle variera beaucoup.

 Il y a encore énormément de détails de game design, je n'explique pas tout afin de faire une présentation vraiment concise. 


:d)  Rôle du graphiste  :g)

  •  Dessiner et créer toutes les composants visuels du jeu: Personnages, éléments, planètes, explosion, effets, sprites... Rassurez-vous, la masse de  travail n'est si "énorme". Elle est importante oui, mais très loin de certains projets trop ambitieux qu'on peut voir.



:d)  L'équipe  :g)

  • Le travail sera bien répartit, oui. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de libertés, c'est le contraire. Je souhaite que ce soit "notre" jeu. Un prog donnera son avis sur la conception, la contestera si il n'est pas d'accord, et le graph aussi. On échangera énormément, le plus possible. Il y a un réel esprit d'équipe, il faut communiquer sur tout.




:d) Liberté du graphiste  :g)

  • Je pense, j'en suis persuadé même, que le concepteur ne doit pas donner sa vision artistique dès le début du projet, avant même que le travail commence.C'est pour ça que, au sein de notre équipe, le graphiste commencera par dessiner tout ce qu'il lui passe par la tête pouvant s'intégrer au jeu, avec n'importe quel style, ambiance... Avant même d'avoir plus d'infos sur le jeu. TOUT ce qu'il veut, comme il le veut. J'ai déjà ma propre idée de l'ambiance artistique de notre jeu, mais je veux que le graph donne d'abord la sienne, afin d'en discuter.



:d)  Ambitions  :g)

  • impact! sera d'abord développé pour PC. Etant donné que ce type de jeu est plus adapté pour Smartphones, il est "possible" qu'il soit porté, plus tard, sur iOS et/ou Android. Ça ne sera pas selon le succès du jeu, mais selon le résultat obtenu.
  • Pour l'instant, aucun membre de l'équipe n'est rémunéré, le jeu sera gratuit sur PC. (Si il est porté sur Smartphones, alors là il y aura répartition égale des gains).

Si vous êtes intéressé, ou si vous avez des questions n'hésitez pas. Répondez ici même ou par MP. Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

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Don't fuck with l'Édito.

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