Durant la Game Developers Conference, un nouveau challenge de Game Design était proposé aux équipes, comme à chaque édition. Cette année, le thème était "Humanity's Last Game" (le dernier jeu de l'humanité). Dites vous bien que c'est toujours une idée très originale qui remporte le concours, mais là, cette année, le mec a fait très fort.

Jason Rohrer (ci-dessus) a gagné le titre en proposant un truc juste génial, un jeu dont personne ne jouera avant 2000 ans au moins, même pas lui. Il a crée un jeu de plateau (par ordinateur d'abord, puis il a été construit avec des matériaux), le jeu a ensuite été enterrré en plein désert du Nevada. Personne n'est au courant des coordonnées, ni-même son créateur (apparement il aurait oublié...). Plus d'1 millions de coordonnées GPS ont été distribué à la GDC, une seule est bonne. Avant qu'on tombe deçu, on a le temps. Un jour il sera joué par quelqu'un. Ce quelqu'un n'est pas encore né.

I wanted to make a game which I will never play, and that noboy alive today will never play.