callveen

Par callveen Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 25/12/18 à 10h11

Ajouter aux favoris
Signaler

 1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' 

 Bonjour, je suis toujours callveen, Frédéric de mon prénom, toujours belge amateur de trucs geek de frites, plus vieux d'un an, plus gris et plus barbu. Toujours passionné de JV malgré les années... mais aussi de musique (je me suis dernièrement laissé contaminer par spotify et son catalogue de fou), de cinéma, de série... comme beaucoup d'autres membres de la commu GB.

 2/ Ton jeu de l'année ?

 

J'aurai envie de dire que c'est Shadow Of The Tomb Raider, que j'ai fini 2x et à 100%, ce qui est un exploit pour moi dans la mesure ou mon temps est compté pour assouvir ma passion. C'est assez particulier dans le sens où le scénario ne m'a pas plus convaincu que ça et lors de ma première partie, il m'a vraiment fallu beaucoup de temps pour entrer dans le trip TR. Mais une fois que l'on peut évoluer librement dans l'univers du jeu et partir a la chasse aux collectibles/tombeaux, c'est un pur régal et j'ai vraiment commencé à adorer ce jeu.

 

MAIS... et ce sera donc un doublé Square Enix pour moi cette année,

 

Just Cause 4 lui raffle la vedette !

 

Acheté en early acces de 24H sur le store PlayStation, hideux sans patch day one, encore pas mal moche avec, j'ai tellement kiffé le 3 et ses extensions que la version Gold du quatrième opus s'est imposée sans effort dans mon panier... Et je ne regrette pas !

 

Même si il est vraiment (mais vraiment, hein !) pas très joli, quel kiffe, quelle barre de rire, quelle physique et quelle fluidité ! J'A-DORE

 


3/ Ta surprise de l'année ?

 

Kingdom Come Deliverance, certes je ne l'ai pas fini et il est imparfait, mais je l'ai découvert sur le tard, à peine quelques jours avant sa sortie et quel pied ! Ce jeu représente tout ce que j'espérais d'un Elder Scrolls réaliste (j'entends par là sans magie/monstre). Acheté day one en version normale, je commandais le collector dans les jours suivant tant j'ai été charmé par le jeu !

 

4/ Ta déception de l'année ?

 Sea Of Thieves.. J'aurai tellement voulu quelque chose de plus consistant, l'approche uniquement multi somme toute assez vide m'a vite fait lacher l'affaire, il y avait pourtant un potentiel de fou... et puis, merde quoi, c'était RARE aux commande ! Mais non, c'est un gros coup dans l'eau qui m'attriste au plus haut point...

 

5/ Le scandal de l'année ?

 

 

La réaction des youtubers avec l'Article 13 et la manière dont YT a mis le truc en branle pour leur faire peur à eux alors que c'est plus le géant qui prend conscience de ses talons d'argile...

 6/ Le scandal GB de l'année ?

 Ce site qui perd de plus en plus en crédibilité à mes yeux mais qui gagne sans cesse du terrain, ces news découpées en autant de sous news bien souvent sans intérêt et ces  questions/réponses bien souvent ridicules...(" la raison 3 va vous étonner"^^)  Ou alors c'est moi et mes 44 balais qui ne suis plus en phase avec leur approche du jeu vidéo...

Mais et surtout, où aller d'autre?

 

7/ L'arnaque de l'année ?

 Les PlayStation Classic disposéées juste à coté des Micro-ondes...  Chronique d'un four annoncé?^^

La PlayStation Classic, cette architecture fermée sans store pour ajouter des jeux et ce line up des plus moyens... qui va se vendre pourtant comme des petits pains... ou pas^^

 8/ Le braquage de l'année ?

 Je jeu du coboï, là, qu'est sorti y'a pas longtemps. Mais si vous voyez...

 On l'a vu venir, il est venu, il va rester pour un bon moment, et déjà il ne laisse que des miettes à la concurrence...

 9/ La direction artistique de l'année ?

 Ben, ce même jeu du coboï, tiens... Tout est immersion, grandiloquence et magnifique... A jouer la fenêtre ouverte pour respirer ne même temps le vent frais de la campagne (pour ma part) . Laissez fermé si vous êtes en ville, n'ouvrez que pour GTA V^^

 10/ La bande-son de l'année ?

 Encore le jeu du coboï... puisque tout est top dedans, y'a pas d'raisons...

 11/ La turbo-baffe de l'année ?

Heu... non, y'a rien qui m'vient comme ça là tout d'suite...

 12/ Le développeur de l'année ?

 Celui du jeu du coboï, qui est parvenu a un résultat pareil en 6 mois avec une équipe de 10 développeurs travaillant en temps partiel.

 13/ Le constructeur de l'année ?

 Nissan, pour avoir créé la 350Z, l'objectif d'une vie pour moi qui va très bientôt se concrétiser.

 Ah ? On parle pas voiture ?

 13b/ L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?

 Square Enix, qui m'aura fait acheter deux de ses jeux et leurs season Pass respectifs.

 14/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

 Je ne me nourris pas du malheur des autres, moi. En tout cas, pas cette année^^

 15/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

 Days Gone car il fait déjà du chagrin en moi alors qu'il est pas sorti.

 Je suis passé par tous les stades émotifs au fil de ses annonces ces derniers mois, toujours sens dégressifs. Je sais qu'il ne faut pas juger un jeu sans l'avoir essayé et surtout même si il est pas sorti, mais là ça me semble tellement flagrant qu'il va se prendre un four. Même si le jeu semble pas moche, jouable, tout ça, il a tellement perdu en identité tout au long de ses mois qui ont fait cette année que je ne sais même plus si j'ai envie d'en entendre parler.

 16/ L'expérience viscérale de l'année ?

 AGONY, parce que l'intérieur de mon corps m'a demandé d'arrêter d'y jouer, uniquement parce que je ne suis pas né aveugle.

 17/ Le troll de l'année ?

 Le line up de la PlayStation Classic, je sais que mes gouts ne sont pas universel mais quand même... C'est quoi cette liste potnawak ? Hein ? Franchement ?!

 18/ Ton Top 5 de l'année ?

 Just Cause 4

 Shadow of the Tomb Raider

 God Of War

 RDR2

 Kingdom Come Deliverance

19/ Tes attentes pour 2019 ?

 

The Division 2, qui sans réinventer la roue, m'a clairement relancé dans le trip du 1er quand j'ai eu l'occasion de le tester à la Gamescom en août dernier.

 

Anthem, qui éveille ma curiosité mais je me méfie quand même du syndrôme de la coquille vide.

 

Animal Crossing, je ne sais même pas si il sort en 2019 mais ça me permettrait de tirer la switch des mains de mon fils qui ponce Fortnite dessus depuis des mois.

 

Luigi's Mansion Switch, car il a l'air vraiment sympa a jouer et j'en ai jamais fait un.

 

Les annonces de la nouvelle génération hardware console, bon, ok je suis pas le plus mal loti (Helmut) avec ma OneS,ma PS4Pro, ma TV4K et ma Nintendo Switch... mais quand même, j'ai hâte de voir la suite...

 20/ Les 5 jeux les plus joués cette année ?

 Shadow of the Tomb Raider (fini 2x et il me reste tout le season pass en 7 parties pour autant de mois)

 Just Cause 4 (sorti à peine le 3 décembre pour moi, mais je nj'ai plus que lui devant les yeux et dans le c½ur)

 RDR2 par défaut, parce que j'ai fait beaucoup de cheval avant de me rendre compte que le fast travel était dispo.

 Just Cause 3 (en attendant le 4)

 Et, non ,pas de 5...

 21/ Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ?

 Shadow of the Tomb Raider, que j'aurai pas du refaire en difficulté presque max (je voulais max et je me suis trompé avec leurs paramètres à la con de réglage de difficulté du jeu) et qui ne m'a du coup pas donné la possibilité de le platiner. Alors que je platine jamais rien d'habitude mais là j'avais envie.. je ne me l'explique toujours pas...

 22/ La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ?

 J'ai acheté Beat Saber alors que j'avais pratiquement décidé de revendre mon PSVR...

 23/ Pose-toi une question et réponds-y.

 Comment peut-on encore aimer les jeux vidéo à 44 ans passé?

 C'est simple, faut juste laisser croire en apparence que t'es un adulte pour rassurer les gens. C'est pour ça que je porte une barbe maintenant, comme ça ils se doutent encore moins de rien.

 24/ Le mot de la fin ?

 Allez, éteins ton ordi, là, c'est Noël aujourd'hui, passe du temps avec ceux que tu aimes plutôt^^

 

 



 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Même fait avec le cul, un jeu peut être le jeu de l'année, jurisprudence Deadly Premonition.
L'égout et les enculeurs, tout ça.
callveen
Signaler
callveen
Ben moi, j'adore! C'est pas LE jeu de l'année, mais MON jeu de l'année! :)
Bbali
Signaler
Bbali
Just Cause 4 jeu de l'année ? Non mais qu'est-ce qu'il se passe, tu as mal digéré tes huîtres à noël ou quoi ? EHHH EEOOOHH LAA DIS DONC.
Ce jeu est fait avec le cul, disons-le franchement :l
Arukado
Signaler
Arukado
La 370Z n'est-elle pas encore mieux que la 350Z? Et puis bon, chez Nissan... Y'a surtout la GT-R :coeur:
callveen
Signaler
callveen
Merci Fache pour les références, je vais aller y faire un tour. Cela dit, ça reste sympa que tu sois toujours ici, pour la C&B s'entend :)
Pour The Division 2 et Anthem, je suis d'accord sur le fait qu'ils fassent un peu doublon.
The Division 2, même si c'est une pâle copie du premier dans un univers "un peu "différent (les environnements et la saison, quoi, en gros) j'ai tellement adoré jouer au premier que c'est presque aveuglément que je l'attend.
Anthem, c'est, je l'espère au moins sur PS4Pro, pour le plaisir de yeux tant qu'à faire.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Mais et surtout, où aller d'autre?"
RPS et eurogamer, et éventuellement kotaku, pour les vidéo de tim rogers et pour certains de leurs papiers.
en plus ça sera comme vivre dans le futur si GB est ta référence ^^

"Je sais qu'il ne faut pas juger un jeu sans l'avoir essayé et surtout même si il est pas sorti"
qui t'as fait croire à ce mensonge ???
Plus sérieusement pour days gone, sachant que sony est derrière, tout peut encore arriver. S'ils décident de faire une promotion convenable du jeu avant sa sortie, il se vendra bien. Et si vraiment ils se donnent à fond et qu'il y a pas d'autres exclues PS4, il pourrait même gagner un game award (pcq dreams a déjà aucune chance).

Sinon The Division 2 et Anthem, c'pas littéralement la même chose ?
Neves
Signaler
Neves
Propre.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En question 23, tu révèles le plus grand secret de l'âge adulte.

Archives

Favoris