callveen

Par callveen Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 10/12/17 à 18h24

Ajouter aux favoris
Signaler

Me voila, en retard mais bien là!

 

Milles excuses pour l'attente :)

                                                                                    

 

 

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

callveen, un des membres belges de la commu’. Un des plus vieux (43 ans) et un des plus vieux (inscrit en 2007 sur gameblog) et un des pluvieux (parce qu’en Belgique, c’est bien connu, il pleut), j’aime les jeux vidéo et les frites, le cinéma et les frites et la musique et les frites.

 

Ton jeu de l'année ?

Oulaaa il faut un choisir un seul… Bon alors : What remains of Edith Finch, parce que je suis vieux, que je ne cours plus et que je préfère marcher. Et j’aime bien qu’on me raconte des histoires jolies. Et que ce soit pas trop long non plus, paske bon moi j’ai pas qu’ça a faire non plus. Mais j’ai quand même préféré Firewatch. Mais il est sorti avant alors…

 

Ta surprise de l'année ?

La Switch et l’univers Nintendo. Ca faisait des années que je n’avais plus joué a un truc gnagnan Nintendo parce que je pensais que Nintendo c’était toujours gnagnan. Mais j’en avais assez de ma Vita qui ne me nourrissait plus depuis des mois, et moi, j’ai du temps à passer dans les moyens de transports alors il me fallait une console portable… Bon c’est raté, la Switch, c’est au mieux une console transportable tellement c’est gros, mais elle fait le job. Et forcément Zelda m’a tellement plu que je ne peux qu’être ravi de la machine… La suite, on la connais, finalement, Mario kart, splatoon 2 et le dernier Mario sont vraiment bons (et pas si gnangnan au final) et re-re-refaire Skyrim, au final, c’est top…

Et j’ai pris la Switch Neon Blue/red, parce que je trouvais la grise trop triste…

 

Ta déception de l'année ?

PREY… Mais alors là carrément ! Il est où déjà le jeu de bounty hunter qui me faisait rêver ? Ouais, ça c’est Prey 2 mais il sortira jamais Prey 2. Et donc Prey m’a plu, la première heure… avant de me donner un goût de sous Bioshock de l’espace et de me donner envie de juste pas continuer…

 

Le scandaleGB de l'année ?

Ben, l’élagage de Gameblog, mon Gameblog de quand j’étais jeune^^

J’ai pas tout compris, et je suis pas certain de vouloir… Mais à cause de ça, je dois aller voir des vidéos sur youtube maintenant alors que j’avais tout sur Gameblog. Même si le lecteur vidéo choisi par le site est pas top…

Parce que on peut dire ce qu’on veut, Julien Chièze c’est quand même un sacré bonhomme. J’ai eu l’occasion de le rencontrer deux fois lors des sessions Premium de Gameblog et il est passionnant et passionné. Il ne manque peutêtre pas a Gameblog mais a moi, si. Du coup, je suis (follow quoi)  le monsieur sur sa chaine…

 

Le scandale de l'année ?

Mass Effect Andromeda, parce que moi, je voulais juste revoir mon normandy… (air connu)

 

 

L'arnaque de l'année ?

Dans The Last Guardian, dire que Trico il a une IA de ouf qu'on dirait un vrai animal de la vraie vie alors que non, c’est juste une IA de merde. J'ai comparé avec mon chat, et mon chat jamais y reste coicé 10 minutes la tête contre le mur quand je l'appelle, par exemple...

Par contre, l'IA du lierre est top, on dirait du vrai lierre, ça m'a bluffé...

 

 

Le braquage de l'année ?

Gran turismo Sport. Qui m’a fait acheter un volant a retour de force et un support spécifique pour avoir l’impression de quand même mal conduire une voiture. Mais c’est pas grave, j’aime bien quand même !

 

La direction artistique de l'année ?

Gravity rush 2, c’est coloré, c’est joli, c’est enivrant et ça me plait.

 

La bande-son de l'année ?

Gravity Rush 2, ca m’envoie du rêve. Même avec les yeux fermés, je sens que c’est coloré, joli et enivrant. Et ça me plait.^^

 

La turbo-baffe de l'année ?

Call Of Duty WW2, bon sang c’est juste magnifique et effrayant comment la campagne solo m’a fait vibrer par moments… Mon récent voyage en Normandie n’y est pas pour rien, je reste sensible aux horreurs de la guerre et à la bravoure de ces hommes qui ont tout fait pour arrêter l’enfer…

 

Le développeur de l'année ?

Davilex, qui m’étonne de ne pas voir prendre le train de la current gen… Naaan j’sais pas j’ai pas vraiment un développeur qui m’a marqué dernièrement… ou alors Fache avec ces jeux super cool…

 

Le constructeur de l'année ?

Microsoft, pour avoir sorti la console la plus puissant du monde. Jusqu’à la prochaine.

Mais Apple aussi et son téléphone de bourges.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Les bides ne me font pas plaisir, je vous signale que j’ai eu une guizmondo entre mes mains lors d’un voyage à Londres… Mais bon, faut pas déconner je l’ai pas achetée non plus hein… Déjà que j’ai failli prendre une N-Gage^^

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Wolfenstein 2 qui baisse de prix à n’en plus finir…

 

L'expérience viscérale de l'année ?

Farpoint, c’est trop bien de Starship troop-er en presque vrai dans la presque vraie vie…

 

Le troll de l'année ?

Pewdiepie là, le mec j’aime pas ce qu’il véhicule comme message, parce qu’il a beaucoup trop d’influence…

 

 

Ton Top 5 de l'année ?

1/ What remain of Edith finch

2/ Zelda Breath Of The Wild

3/ Call Of Duty WW2

4/ Resident Evil 7

5/ Mario Odyssey

 

Tes attentes pour 2018 ?

SOS The Final Escape 4, c’est LE jeu que j’attends. Je pourrai faire fi des défauts du jeu (ils n’ont jamais brillé par leurs qualités) c’est clairement le jeu que j’attends depuis bien longtemps…

A way Out, le concept m’attire terriblement et j’ai trop envie de faire de la coop comme le jeu semble le proposer.

Medievil Remaster, pour son ambiance principalement car je sais que ça restera hyper classique au final.

Et comme chaque année Half Life 2 Episode 3 ou Half Life 3

 

Pose-toi une question et réponds-y.

C’est pas trop dur d’être belge?

J’ai pas vraiment connu autre chose, je suis né comme ça. Généralement je passe bien incognito jusqu’au moment ou je dois prendre la parole, mais, de nouveau, comme je reste la plupart du temps en Belgique ça ne se remarque pas. Sauf en Flandre, où on ne se sent pas aimé en tant que wallon, au mieux supporté, mais c’est une autre histoire^^

 

 

Le mot de la fin ?

J’aurai posté cet article en retard, mais pour compenser j’ai envoyé mon cadeau du Noël de Gameblog en avance... Ou au moins dans les temps… enfin je crois...

Merci de votre compréhension.

Bien à vous.

Recevez, madame, mademoiselle, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

callveen

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Tyler Cross
Signaler
Tyler Cross
"Par contre, l'IA du lierre est top, on dirait du vrai lierre, ça m'a bluffé..." :'D
callveen
Signaler
callveen
L'IA de trico, moi, elle m'a complètement sorti du jeu. Faut croire que c'est moi qui ai un problème alors... Sinon, je plaisante pas, le lierre m'a bluffé... J'avais jamais vu une végétation aussi bien faite.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ahah. Touche*

D'ailleurs CoD WW2 j'ai rien vu du jeu à part la scène de l'accident de train et c'était 10/10
Bbali
Signaler
Bbali
Non mais alors pour l'IA de Trico, je ne peux pas laisser passer ça. Soit t'as un chat bionique supra-intelligent, soit tu t'es trompé et en fait ton chat est un chien. Mais l'IA de Trico est, je suis désolé, parfaitement géniale. Je le dis, le redis, et le redirai lors de mes krevawards !

Bon après si t'as vibré sur CoD WW2 au point de le mettre dans ton top 3 de l'année, ça donne un début d'explication [/taunt] :D

Sinon ouais, bonne intro mdr.
callveen
Signaler
callveen
Oh non, Firewatch je l'ai presque dévoré day one! RE7 m'a surtout plu car c'était un vrai retour aux sources même si c'était en vue FPS! En VR c'était pas mal mais j'ai jamais eu plus eu la frousse en VR qu'en vue classique...
Neves
Signaler
Neves
Excellente intro !

Moi je dis que si t'as joué/fini Firewatch cette année, alors il doit figurer dans tes coups de coeur de cette année !

Je sais pas si tout le monde va comprendre la référence "Davilex" donc je l'explique : ce sont les développeurs de l'antique et succulent Paris-Marseille Racing, un jeu de course comme on est fait (presque) plus :D

Resident Evil 7 ? Joué en VR ? C'est pour ça qu'il est dans le top ou pour ses qualités intrinsèques ?

A Way Out aussi m'intéresse fortement (puis comme le réalisateur du jeu a l'air d'être sous coke, on ne peut que s'entendre) mais je fais comment pour jouer à ce jeu, je n'ai que 2 mains, pas 4 !

Elle a l'air super l'ambiance en Belgique ...

Faute avouée, à moitié pardonnée comme on dit :D
callveen
Signaler
callveen
Je te passe le shampoing quand tu veux, Fache^^
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ah ouais t'as été vite pour te rattraper !

Cette présentation o/

et ça me douche d'être cité aux cotés de Davilex B)

Archives

Favoris

× Publicit&eacut