callveen

Par callveen Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 16/11/16 à 18h50

Ajouter aux favoris
Signaler

 

C'est amusant de constater, qu'en ce qui me concerne, l'effet d'une annonce à une sérieuse tendance, la hype montant, parfois sans que j'y prête trop attention, lentement mais sûrement, à finalement entrer en processus d'achat sans qu'un soupçon de doute ne vienne ternir ce tableau. 

 

Cet engouement est tel qu'un processus minutieux de revente se met parfois en route quelques semaines plus tôt, bien conscient qu'il va falloir gratter par-ci par là les euro durement gagnés pour au final se permettre l'investissement tant convoité. 

 

Je suis un joueur console, et j'ai envie d'y jouer dans les meilleures conditions tant que j'ai encore envie de jouer.  La quarantaine bien faite, je ne sais pas si, à l'image d'un AHL, la passion sera encore là des années, je fais tout pour et force est de constater qu'elle ne fléchit pas encore malgré les obligations professionnelles et familiales parsemées dans mon maigre temps libre comme autant d'embûches à éviter.

 


Et donc j'achète plus que de raison, ces jeux qui me font envie et qui mettent à l'épreuve la résistance des fixations murales de mes étagères à force d'empilement supplémentaires réguliers.

Ces jeux, je sais que j'y jouerais, « quand ? » est plutôt la bonne question à se poser. Mais je reste confiant, j'y jouerais... pour sûr... un jour...

 



 

En 2016, fêtons Noël en automne

 

Procédons par ordre, car, déjà, je ne veux pas louper le train de la VR.

 

Le PSVR pré-commandé à l'annonce de sa sortie, voilà qu'il arrive fièrement à la maison et c'est une claque familiale qui attend mon petit chez moi : tout le monde veut l'essayer, épouse et enfants en tête, renforcé par les rangs serrés composés de liens familiaux, amis, voisin, collègues même...

 

L'engouement est bel et bien là, le bouche à oreille fonctionne et je jubile à l'idée d'avoir finalement bien fait de l'acheter ce casque de réalité virtuelle, qui m'épate de jours en jours.

 


PRO (-duit de consommation)

 

Trois lettres qui en disent long sur la manière dont on est perçu par les autres, volontairement ou non, issu de la même passion mais en se situant un tout petit peu plus haut dans le panier quand-même... et ce quel que soit le domaine, d'ailleurs...

 

C'est toute une émotion qui entre en ligne de compte, une valeur que l'on laissait gentiment, le sourire en coin, au monde du PC. Le petit coup de couteau dans le dos des autres Players qui restent quand-même dans le même bateau mais plus tout à fait coté hublot.

 

La PS4K comme on l'appelait quelques mois auparavant, est donc arrivée à la maison, le jour de sa sortie officielle. Trois semaines avant je n'étais pas encore tout à fait certain de la vouloir ni d'en avoir besoin, ne possédant au passage qu'un téléviseur Full HD.

 

Mais ma faiblesse, la hype, tout ça... vous savez : moi !

 

Par chance, elle comble déjà mes attentes, rendant le confort d'utilisation du PSVR meilleur et embellissant les quelques premiers jeux prévus à cet effet et ce malgré que mon téléviseur ne soit pas plus performant.

 



 

Le meilleur reste à venir (comme toujours)...

 

Je n'ai jamais voulu d'iPhone de par leur politique marketing, j'ai pourtant bien acheté la PS4"S"...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis me direz-vous.

 

Je suis d'accord.

 

Je peux aussi bêler. Mais pas si je suis réellement convaincu de mon choix et encore moins si j'en suis pleinement satisfait. Je ne reprocherais donc à personne de changer de téléphone tous les ans, ou de booster sa configuration PC tous les x-temps.

 



 


Tout va de travers, Noël en novembre pour certains, d'autres auront le leur un peu plus tard, en mars si je ne fais pas erreur, l'occasion pour eux de « SWITCH-er » leur matériel vidéoludique...

 



 

Et je m'en réjouis d'avance pour eux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Neves
Signaler
Neves
Les cas d'abus de faiblesse se multiplient avec la mise sur le marché de la PRO :ninja:
KiFlam
Signaler
KiFlam

Ô un quarantenaire comme moi....ah mon callveen saches que tu as un sosie... en PIRE !!!! Je comprends parfaitement. Vive les papas gamers !!!!

Komy
Signaler
Komy
Bon je vais encore me laisser une semaine de réflexion, je n'en ai pas vraiment besoin mais j'en ai envie bordel! :lol:
callveen
Signaler
callveen
Ben, franchement moi je vois une différence... Skyrim, par exemple est beaucoup plus détaillé, les effets de lumière au travers des arbres, le brouillard volumétrique et plein de petits détails renforcent l'immersion. Pour moi, le pari est réussi! Même en 1080p, Infamous first Light pète la rétine et Modern Warfare est vraiment impressionnant! L'anti aliasing fait des merveilles sur Pro à mon sens. Et avec le PSVR, il y a un gain certain de netteté et donc de confort en jeu. Sans être un expert, déjà, je vois la différence. je suis donc conquis...
Komy
Signaler
Komy
J'ai envie de franchir le pas pour la Pro, mais je me dis qu'avec ma TV qui est certainement HD (je l'ai acheté cette année et je n'y connais rien..) mais qui n'est pas "4K", je ne vais pas y gagner grand chose par rapport à une PS4 "normale".. Donc ma question est: y a t-il une réelle différence? que ce soit visuelle ou autre?

Je préfère demander à quelqu'un qui la possède et d'avoir une réponse claire plutôt que de me taper moulte vidéo ou au final je comprendrais rien :)

Archives

Favoris