callveen

Par callveen Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 16/11/16 à 18h50

Ajouter aux favoris
Signaler

J'ai du retard dans mes jeux, cela ne fait aucun doute, rassuré de ne pas être le seul je reste toutefois émerveillé devant un débit de completion annuel de jeu tel que celui de Joniwan, par exemple:  http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_116462_journal-d-un-gameur-en-2015

Son secret est, au delà du fait d'avoir suffisemment de temps libre, de ne s'investir principalement que sur UN seul jeu à la fois (dans les grandes lignes) et depuis que je me suis rendu compte de cette évidence, je m'effoce de l'appliquer et force est de constater que ça marche!

J'en veux pour preuve l'excellent Rise Of the Tomb Raider, que j'aivais acheté day one mais qui s'est rapidement perdu dans la masse de jeux à faire en cette fin d'année.

Et bien, j'y ai joué tout au plus une demi-heure le jour de sa sortie puis je lai laissé sur la pile des jeux "à faire plus tard".  Pourquoi?  Je ne me l'explique pas. 

Toujours est-il que je m'y suis remis il y a deux jours sérieusement et exclusivement et non seulement le plaisir est bien là (je n'en doutais pas une seconde)  mais quelle intensité dans ma manière de jouer!  Mon esprit est principalement centré sur les aventures de Lara et même quand je ne joue pas, j'analyse des manières d'apréhender certaines énigmes de tombeaux ou autres objet semblant inaccessibles de prime abord!

A l'avenir, je m'efforcerais de respecter cette règle d'or simple mais véritablement efficace:

Un seul jeu à la fois!

 

Encore merci Joniwan!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Un seul jeu à la fois PAR SUPPORT. Bon, j'ai deux consoles, un PC, une portable.
Pis bon, y'a des jeux à épisodes, forcément on les fait en plusieurs fois.
Pis bon, j'ai des livres à livre.
Pis bon...
... :cry5:
nikolah
Signaler
nikolah
personne n'a cette volonté : c'est impossiiiiible !
callveen
Signaler
callveen
Ok, il faudra que tu me donnes son adresse par MP et son tel éventuellement que je puisse m'arranger avec lui :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
1 seul "gros" jeu à la fois, accompagné d'un (éventuellement deux,mais c'est tendu, t'en abandonne forcément en route) jeu plus "récréatif" avec de courtes sessions de jeu, type jeu de baston ^^

PS : je suis en blegique ce WE, je dépose ton Bobblehead chez mon frère attention, il habite plus au même endroit !)

Archives

Favoris