callveen

Par callveen Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 19/10/17 à 20h35

Ajouter aux favoris
Signaler

Un oeil distrait, voila tout ce que je lui offrais de ma personne à ce troisième épisode de Just Cause, même si les deux premiers m'avaient quand même plu...   Le ptit jeu marrant de période de disette, celui qu'on attendrait sagement d'occasion ou lors d'une réduction de prix ou promo. 

Mais je m'étais trompé... 

En cette période de fin d'année, les places sont chères, les budgets non extensibles et le jeu d'avalanche Studio se pose là, plein d'orgeuil et l'air malicieux, entre les blockbusters de décembre tous supports confondus.  Les bandes annonces et trailers du jeu, donnent le ton, à commencer par celle réalisée par un fan, superbe, aux faux airs de pubs pour le déodorant Old Spice et au second degré complètement assumé. 

 

Et c'est la claque! 

Je ne vois alors plus Just Cause 3 comme un énième GTA like moins abouti mais clairement comme LE jeu bac à sable que j'attendais sans le savoir!

Car, en vérité je vous le dis: il faut l'essayer pour le croire!

Just Goat simulator 3

Le triple combo Grappin/Wingsuit/parachute est un pur bonheur et la fonction spéciale multi treuil du grapin est une merveille: on se retrouve alors en pleine parodie d'un Garry's Mod vs Portal Gun façon Rico...  Et on rit..  Et je ris de toutes ces situations que je provoque dans le jeu, volontairement ou non...  il traîne même sur youtube une vidéo ou le jeu fout le bazar tout seul sans que le joueur ne fasse bouger le personnage principal: succulent!

Et que dire du second degré assumé dans son scénario complètement WTF, ses situation plus dingues les unes que les autres, les commentaires de l'animateur radio à chaque libération/destruction d'environnements sous dictat sont autant de moments où le sourire ne me quitte alors plus. 

Freedom Fighters vs Farrelly bros feat. Coen Bros

Le jeu ne pénalise jamais, ce qui est détruit le reste même si la mission foire et ce qui semble inacessible à premier abord sera alors abordable suite à une mission de sabotage ou à l'apport de renforts de la rebellion si l'on libère des villages voisins! 

Freedom Fighters, un de mes jeux préférés sur PlayStation 2 me revient ici complètement surboosté, décomplexé, accessible et hyper fun.

Le GOTY 2015 de callveen

Assurément, même si Rise of the Tomb Raider et Star Wars Battlefront talonnent sévèrement ce choix pour ma part, si je mise sur le fun c'est clairement Just Caus 3 qui prend la première marche du podium!

Mon premier jeu Nintendo sur PS4 (ou xbox One ou pc, ne faisons pas de jaloux^^)!

WUT?  Serais-je devenu fou?  Je m'explique: dans Just Cause 3, je retrouve tout le fun qu'un jeu vidéo ne m'aura plus apporté depuis longtemps, époque ou je jouais encore sur les consoles nintendo (j'en expliquerais peut-être dans un autre billet les raisons) et ou l'amusement pur et simple primait, où le sourire ne me quittait pas tant que j'avais le pad en main jusqu'au moment déchirant des parents lançant le tiple combo Bain/pyjama/et au lit!

 

Je ne saurais trop vous conseiller de vous y intéresser de plus près, et pourquoi pas de demander à l'essayer en magasin ou chez un ami, vos propres impressions vaudront toujours mieux qu'un test, car, au final c'est vous qui y jouerez!

 

Et si je l'ai acheté day one, su un coup de tête, je l'avoue, je l'aurais rapidement revendu pour m'offrir:

 

La version collector de mon Jeu de l'année 2015! 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Et en ce moment même, le collector de just Cause 3 est à 70€ sur amazon!

Archives

Favoris