Le Blog de CaliKen

Par CaliKen Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 18/02/15 à 11h23

Ici on parle de jeux vidéo, de musique et aussi un peu de DS in Paris !

Ajouter aux favoris

Catégorie : 3615 My Life

Signaler
3615 My Life

Et voilà. Après 5 ans de bons et loyaux services, ma 360 a rendu l'âme... Elle avait eu un Rrod quelques années auparavant, alors qu'elle était encore sous garantie. En quelques jours, tout avait été réglé. Envoie, retour... tout ça gratuit. On peut certes pester contre la récurrence du problème sur les premières 360, mais il faut dire que le problème avait été correctement géré.

Cette fois-ci, la garantie n'est plus. Je pourrais faire la faire réparer, mais je vois bien qu'elle n'en peut plus. Allez, petit porte monnaie, souffre encore un peu après Noël, et crache tes tripes pour m'acheter une Slim...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3615 My Life

Depuis la mise à jour de mon HTC Legend vers Froyo (Android 2.2), mon smartphone est super lent. Super dommage parce que je kiffais vraiment sa prise en main. Ayant un Ipod Touch qui fait un peu doublon, je me demandais si je n'allais pas vendre les deux pour m'acheter un Iphone 4.

J'ai fait un achat sur Ebay, puis je me suis rétracté, comme un Thierry Lermite (ou un Bernard, je sais plus). Enfin bref... J'hésite. Le Legend peut faire office de lecteur mp3, mais le son est moins bon qu'un Ipod (qui n'est pas le must non plus). Il faudrait surtout que je revienne à une version antérieure qui marche mieux et que je me prenne une carte SD plus importante...

Avoir un Iphone, c'est aussi faire comme Monsieur Tout Le Monde, et rien que ça, ça me soûle. Déjà quand je vois tous ces gens dans le métro/RER avec leurs écouteurs apple... j'ai des envies de meurtre.

On verra avec les sous de Noël... ou pas.

 

Ma vie est bien compliqué.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3615 My Life

Complètement occulté par le Paris Game Week (auquel je n'ai pas été), le Micromania Game Show avait quand même bien lieu.

Par contre, c'était à Porte de Versaille, mon petit CaliKen, pas à Porte de la Villette. C'est pas comme si c'était marqué en grand sur le billet d'entrée, hein CONNARD !

 

Mais quelle faiblesse... Je m'en suis rendu compte devant la grande Halle, complètement vide. Le temps d'aller à Porte de Versailles, ma session aurait expiré.

 

Fail.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3615 My Life

Tiens, j'ai remarqué que je mettais un peu de mes compos dans ce blog. Du moins lors de mes premiers billets.


J'ai pas vraiment envie que ce petit coin ressemble à mon blougounet principal, mais il peut être intéressant parfois de s'en servir pour partager deux trois ptits trucs.

Ce que j'ai envie de partager, aujourd'hui, c'est ma dernière compo. Je suis amoureux de Paris, c'est un fait, et je n'y vis plus depuis un peu plus d'un an. Certes, j'habite pas très loin... Mais quand t'as vécu 25 ans dans le même endroit, tu t'y attaches forcément.

A toi de voir si tu t'y retrouves ou pas

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3615 My Life

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3615 My Life

Hey, j'ai dit que je parlerai que de jeux vidéos hein ?

 

En fait non, j'ai même déjà mis en écoute une de mes compos. Hihihi.

Donc en fait, moi, j'aime bien déconner aussi. Et me disperser. J'ai plein de trucs fous, des projets de sites, des blogs, des enfants dans chaque pays du monde...

Et il y a aussi Correspondance et Crème Fouettée, le meilleur blog du monde. Ne cherche pas à comprendre quelque chose, ni à trouver de l'humour. Il faut lire. Lire, sans comprendre, lire, sans s'arrêter. Toujours.

 

La musique originale du blog, pas du tout tirée de la dernière comédie musicale à la mode, a été composée par mes soins. C'est idiot et nul, je sais. Merci.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3615 My Life

Allez hop, je tranche mon blog en deux. Une partie consacré aux jeux, et l'autre, un peu à ma vie à côté.

A côté, y a beaucoup de choses, notamment (et principalement) de la musique. Je compose depuis pas mal de temps, mais là, je suis un peu en rade de groupe. J'ai un petit duo avec un pote qui va bientôt reprendre les répètes, mais à côté de ça, j'essaie de monter un truc plus ambitieux pour mettre en live mes compos persos.

Je suis donc en train de terminer une maquette d'album. On verra ce que j'en ferai après. Je suis, à priori, un bon mélodiste, mais je sèche souvent au niveau des orchestrations, qui se retrouvent être parfois un peu simpliste. J'ai pas vraiment de genre attitré, même si je préfère un peu le funk. Mais, sinon, disons que je fais de la Pop.

Histoire de commencer de façon ultra classique, voici Ma citée sous les Eaux qui est une compo originellement écrite par mon père, mais que j'ai un peu remaniée. Très variété, et très années 70 (ceci dit, elle a été écrite dans ces eaux là.)

J'ai pensé à cette chanson parce que je regardais l'article d'un blog sur Bioshock 2 ! Même si, on est quand même, dans ma compo, dans un registre beaucoup plus soft !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
3615 My Life

It's meeee Caliiii. (je rajoute un Ken à la fin, aucun lien avec le chanteur éponyme, dont je ne connais aucune chanson d'ailleurs.)

Tiens, déjà, explication de mon pseudo ou pas ? ... Hmmpffff, non, t'as qu'à le découvrir, et je t'offrirai un bisous virtuel.

Bon, alors, pour me présenter, je pensais faire un truc rigolo. (Déjà, t'as lu l'édito ou je parle un peu du "concept" de ce blog de trop ?) Du genre, présenter les 3 jeux qui m'ont le plus marqué sur chaque console... (enfin chaque support, vu que j'inclus le PC). Je le ferai dans le prochain article tiens... sinon ça va faire un truc trop indigeste.

Mais d'abord, je parle de moi, vite fait, hein. J'ai pile entre 20 et 30 ans, à un âge où tu te dis que t'es déjà plus vieux que les gamins de la nouvelle génération, et que t'as pas encore forcément l'expérience et l'âge pour être respecté comme il se doit par tes aînés... Bref, je me sens un peu trop mûr parfois, et pas assez d'autres. Un quart de siècle putain...

Dans la vie, j'aime beaucoup de choses, à part le jeu vidéo, j'aime aussi beaucoup beaucoup la musique. J'ai eu plusieurs groupes, et là pour l'instant, j'ai juste un petit duo musical avec un pote, et j'ose espérer sortir un album tout à fait amateur, fin Mars, si tout se passe bien. (Si tu es curieux et veux en savoir plus, c'est ici en partie.) Déconner et faire la fête, rigoler avec de bons amis, et aussi, parfois, tester des jeux pourritos, c'est ma devise.

Et aussi, j'organise les DS in Paris, des petites soirées, généralement hebdomadaires, histoire de jouer à la Nintendo DS tous ensemble, plutôt que seul dans son coin. Bonne ambiance et franches rigolades assurées !

Comme je l'explique dans l'édito, de façon plus détaillée, j'ai pas envie de prendre la place des journaleux professionnels en tentant une approche objective et détaillée des jeux. Ce qui m'intéresse, au contraire, c'est le ressenti. Partager mes expériences persos avec d'autres, et en parler (et finalement, atteindre une autre sorte d'objectivité, par la réunion de plusieurs subjectivités. Mon dieu, c'est beau).

Voilà. Euh... C'est tout.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Des jeux vidéo, beaucoup de ressenti, peu d'objectivité ! J'aime parler de ces jeux qui nous font vibrer, voyager et dont on parle avec un peu d'émotion.


Un peu de vie perso, quelques compos musicales, des petits délires, en complément de mon blog perso.

 

Et puis des news et des infos sur la DS In Paris, le rendez-vous des possesseurs de DS et 3DS.

 

Archives

Favoris