Le Blog de CaliKen

Par CaliKen Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 18/02/15 à 11h23

Ici on parle de jeux vidéo, de musique et aussi un peu de DS in Paris !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Games

Signaler
Games

Je ne suis pas du genre vulgaire, mais là, vraiment... J'ai tellement galéré avec la dernière étoile de Mario Galaxy 2... Et avoir réussi à la chopper pendant ma pause déjeuner, alors qu'elle me stressait depuis hier. Je suis bien content.

 

 

 

Pute.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Games

Il est propre ce petit Dragon Quest sur DS. Très propre. Beaux graphismes, simple, efficace...

 

Trop propre peut-être. En voulant jouer la carte du multijoueur et en accompagnant le héros par des partenaires complètement personnalisables et/ou des amis en multi, on perd un gros morceau du côté "histoire de l'équipe" du rpg à la japonaise. Pour l'instant, je me retrouve à enchaîner les missions, plutôt sympa, avec chaque fois une petite histoire épisodique rigolote, mais rien d'exceptionnel. Dommage, parce que le gameplay, le système de combat, le chara design... tout est vraiment super bien fichu !

 

Je ne dirais pas qui lui manque une âme, parce que ce n'est pas le cas. Mais il lui manque un ptit truc pour être vraiment à la hauteur des grands RPGs d'avant (je pense notamment à l'ère 16 bits).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Games

J'ai eu beau m'énerver en redevant passer en pas HD, en redevant secouer bêtement ma wiimote pour des conneries... la magie Mario opère toujours...

 

Super Mario Galaxy 2 se laisse donc déguster, au rythme d'une ou deux étoiles par soir. Ouais, c'est lent, et alors ? Mieux vaut y jouer un peu tous les soirs que pas du tout. A ce rythme, j'aurais les 120 étoiles dans 2 mois !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Games

Et qui c'est le cassos qui s'est pris Mario Galaxy 2 ? C'est bibiiiiiiiiii. Vlam, une tarte derrière la tête. Ca m'apprendra.

Alors, récapitulatif :

- Il me reste encore quelques heures pour finir ce que je veux terminer sur Pokemon Heart Gold (genre me faire au moins une équipe niveau 100 et aller humilier Red)

- J'ai été une super légende big héros à Red Dead, maintenant, je vais foutre le boxon dans toute la région et me faire la plus grosse prime qui soit.

- Je vais continuer et espérer terminer Mass Effect premier du nom, parce que mon voisin, qui me la prêté, veut me passer la suite... et que j'aimerais bien lui taxer Dragon Age (je choisis des jeux bien courts moi...)

- J'ai envie de me remettre aux jeux PC en me refaisant des anciens trucs, et en découvrant d'autres (Découvrir Monkey Island, refaire Deus EX, comprendre pourquoi le 2 est tellement critiqué, jouer à Serious Sam, récupéré gratos sur Steam, etc.)

 

Et puis, en mode fil rouge de l'année, Secret of Mana avec ma chérie, un peu chaque soir, quand on est pas trop fatigué...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Games

Je sais pas vous mais moi, avec cette châleur, je réfléchis toujours à deux fois avant d'allumer ma 360.

 

C'est pas comme si j'avais déjà eu un Red Ring of Death par temps chaud...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Games

Je suis bibliothécaire (voilà, c'est dit. Silence gêné). Et dans mon boulot, je m'occupe plus particulièrement de gérer les périodiques (les magazines et journaux) et aussi les abonnements.

Bref. Ma bibliothèque a plusieurs magazines divers et variés (j'adore cette tournure à deux balles), automobile, cinéma, musique, astronomie, etc... Mais rien sur les jeux vidéo...

En voyant le thème du podcast d'aujourd'hui, que j'enrage de ne pas encore pouvoir écouter, étant au boulot, je me dis qu'il est vraiment temps que j'aborde la question de l'abonnement à une revue sur les JV avec la conservatrice de ma bib... Mais faut dire que j'ai arrêté de bouquiner Joypad et consorts depuis un bon bout de temps, et je ne sais plus vraiment quel est le "meilleur" magazine (celui le plus digne d'intérêt).

Quelque chose de généraliste, d'intelligent et d'assez culturel. Je fais donc appel aux quelques personnes qui me liront, si elles ont des idées de mag que je pourrai proposer à ma bibliothèque.

D'autre part, afin d'appuyer ma demande, je vais faire une petite recherche sur le jeu vidéo en général (genre, dire qu'il a dépassé le cinéma en terme de revenu, que certaines oeuvres sont considérées comme de vraies oeuvres d'arts (d'ailleurs, est-ce que certains jeux vidéo ont-eu des prix ?) etc).

Bref... je me mets au boulot :)

 

(Merki d'avance à ceux qui voudront bien m'aider un peu)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Games

Du 15 au 17 juin se tiendra le fameux E3, à Los Angeles.

Trois jours centrés sur les jeux vidéos, avec moult annonces fracassantes. Le dernier E3 à m'avoir fait vibrer, ce fut, bien évidemment, celui de l'annonce de la Wii. A l'époque, j'étais fou. Je m'imaginais plein de choses, et je n'avais d'yeux que pour elle. Mais si, au fur et à mesure des années, la console de Nintendo a baissé dans mon estime, elle a quand même nourri un imaginaire assez impressionnant quelques jours avant de sortir, me rappelant que, malgré tout, il y avait encore un vrai gosse en moi qui attendait en salivant les prochaines innovations vidéoludiques®

Et il se pourrait que cette année, il y ait des choses intéressantes... Je me tamponne un peu des Playstation Move et Project Natal, mais certaines sorties me titillent pas mal :

Mario Galaxy 2 a beau être un énorme DLC du premier opus, sa promesse d'être plus dur, et le fait que ce soit un Mario vont certainement avoir raison de moi.
Gear of War 3 promet monts et merveille : toujours plus d'action, des dialogues lourds comme une entrecôte saignante de 1,2 kilos, et un scénario un poil intéressant, avec l'arrivé d'une troisième faction (dont il était déjà question à la fin du deux, souvenez-vous...)
La Nintendo 3DS qui sera certainement suivie par une nouvelle itération de la console, en mieux... mais que je prendrai peut-être, cette fois-ci. Faut dire qu'après avoir vu les images du prochain Pokemon Blanc et Noir, y a de quoi avoir envie...

D'autres annonces pourraient faire frémir le bout de ma truffe... Comme ce fameux Zelda avec wii motion plus, la possible apparition d'une nouvelle PSP, voire même d'un PSP Phone...

Bref... Un E3 qui s'annonce plutôt pas mal, et que je suivrai depuis ma résidence secondaire en Californie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Games

Si j'attendais le dernier opus Pokemon avec impatience, j'étais plutôt dubitatif par rapport au Pokewalker.

Je savoure en ce moment le jeu, en prenant mon temps et en y jouant sporadiquement... Mais, j'essaie de mettre le Pokewalker le plus souvent possible. Et c'est vraiment sympa ! Outre le fait de pouvoir rencontrer des Pokémons et avoir des objets, le fait de mesurer ses pas et d'augmenter le niveau de son Pokémon apporte un petit plus indéniable. On a l'impression de continuer l'entraînement de ses bébêtes quand on est au boulot.

 

Plus fou encore, on perd l'habitude de prendre l'ascenseur, et on grimpe les escaliers pour gagner plus de Watts, véritable monnaie du Pokewalker, que l'on gagne en accumulant les pas.

Avoir un Pokewalker, en association avec 5 fruits et légumes par jour, c'est bon pour la santé !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Games

C'est le grand retour des DS in Paris à l'extérieur ! Ca serait demain (Samedi 24), vers 15 heures, dans le jardin de Bercy. Ambiance bucolique, amour et joie de vivre... Pour tous ceux réfractaires aux bars, ou ne pouvant venir en semaine et/ou en soirée, c'est le moment de recharger sa DS, DS lite, DSi ou DSi XL et de venir s'éclater sur Mario Kart et autres Tetris pendant des heures, en se goinfrant de bonbons et autres saloperies apportés par pure gentillesse.

Et même si t'es timide, tu peux t'assoir au loin et jouer à la DS sans nous parler, on te jettera pas de cailloux (enfin pas tout de suite)

Si on est chanceux, l'ami Vincent viendra ptêtre nous faire tester une exclusivité qui ne sortira que fin Mai !

En plus, le fantôme d'Alain Gillot Pétré est venu me voir cette nuit pour me jurer qu'il fera beau toute la journée !

Toutes les infos complémentaires sont sur le site de la DiP !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Games

J'aime les retours au source. Je suis un mec qui va de l'avant, mais tout en regardant en arrière. Nostalgeek qui tourne la cuillère de sa tasse à café dans le sens des aiguilles d'une montre.

A l'époque, quand les versions Or et Argent, de Pokémon sont sorties, je suis devenu fou. J'avais déjà bien saigné la version Bleu, puis Jaune, mais là, ayant rencontré pas mal de types qui y jouaient, le jeu a pris une autre dimension. Combats épiques, arrivée de deux nouveaux types de Pokémons... Ca a été l'occasion de passer un cran au dessus. Elaborer des stratégies très complexes, entraîner des Pokémons jusqu'au bout du bout, faire des millions d'oeufs pour avoir le bon Pokémon, continuer à faire se battre un Pokémon niveau 100 pour qu'il continue d'acquérir quelques stats...

J'étais devenu un fou.

Ca s'est calmé avec les autres versions. J'étais épuisé, et je ne pouvais pas m'investir autant. Surtout que je voyais que ça devenait encore plus compliqué, avec encore plus de paramètres à prendre en compte.

Mais là, les versions reviennent. Avec des nouveautés, des choses relativement stylées... La possibilité de rejouer à, selon moi, la meilleure version Pokémon, me fait frétiller au plus haut point. Seule version avec deux mondes, seule version avec 16 badges... une durée de vie immense, des persos charismatiques, et la meilleure génération de Pokémon (selon moi), cette fois complétée par l'intégralité de tous ceux déjà existants. Plus le PokéwalkerTexas Ranger qui permet d'entraîner un Pokémon avec une sorte de podomètre qu'on accroche à sa ceinture.

Parfaitement génial.

Vivement le 26 Mars !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Des jeux vidéo, beaucoup de ressenti, peu d'objectivité ! J'aime parler de ces jeux qui nous font vibrer, voyager et dont on parle avec un peu d'émotion.


Un peu de vie perso, quelques compos musicales, des petits délires, en complément de mon blog perso.

 

Et puis des news et des infos sur la DS In Paris, le rendez-vous des possesseurs de DS et 3DS.

 

Archives

Favoris