Le Blog de CaliKen

Par CaliKen Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 18/02/15 à 11h23

Ici on parle de jeux vidéo, de musique et aussi un peu de DS in Paris !

Ajouter aux favoris
Signaler
Games

J'aime les retours au source. Je suis un mec qui va de l'avant, mais tout en regardant en arrière. Nostalgeek qui tourne la cuillère de sa tasse à café dans le sens des aiguilles d'une montre.

A l'époque, quand les versions Or et Argent, de Pokémon sont sorties, je suis devenu fou. J'avais déjà bien saigné la version Bleu, puis Jaune, mais là, ayant rencontré pas mal de types qui y jouaient, le jeu a pris une autre dimension. Combats épiques, arrivée de deux nouveaux types de Pokémons... Ca a été l'occasion de passer un cran au dessus. Elaborer des stratégies très complexes, entraîner des Pokémons jusqu'au bout du bout, faire des millions d'oeufs pour avoir le bon Pokémon, continuer à faire se battre un Pokémon niveau 100 pour qu'il continue d'acquérir quelques stats...

J'étais devenu un fou.

Ca s'est calmé avec les autres versions. J'étais épuisé, et je ne pouvais pas m'investir autant. Surtout que je voyais que ça devenait encore plus compliqué, avec encore plus de paramètres à prendre en compte.

Mais là, les versions reviennent. Avec des nouveautés, des choses relativement stylées... La possibilité de rejouer à, selon moi, la meilleure version Pokémon, me fait frétiller au plus haut point. Seule version avec deux mondes, seule version avec 16 badges... une durée de vie immense, des persos charismatiques, et la meilleure génération de Pokémon (selon moi), cette fois complétée par l'intégralité de tous ceux déjà existants. Plus le PokéwalkerTexas Ranger qui permet d'entraîner un Pokémon avec une sorte de podomètre qu'on accroche à sa ceinture.

Parfaitement génial.

Vivement le 26 Mars !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Des jeux vidéo, beaucoup de ressenti, peu d'objectivité ! J'aime parler de ces jeux qui nous font vibrer, voyager et dont on parle avec un peu d'émotion.


Un peu de vie perso, quelques compos musicales, des petits délires, en complément de mon blog perso.

 

Et puis des news et des infos sur la DS In Paris, le rendez-vous des possesseurs de DS et 3DS.

 

Archives

Favoris