Le Blog de CaliKen

Par CaliKen Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 18/02/15 à 11h23

Ici on parle de jeux vidéo, de musique et aussi un peu de DS in Paris !

Ajouter aux favoris
Signaler
Games

Il est propre ce petit Dragon Quest sur DS. Très propre. Beaux graphismes, simple, efficace...

 

Trop propre peut-être. En voulant jouer la carte du multijoueur et en accompagnant le héros par des partenaires complètement personnalisables et/ou des amis en multi, on perd un gros morceau du côté "histoire de l'équipe" du rpg à la japonaise. Pour l'instant, je me retrouve à enchaîner les missions, plutôt sympa, avec chaque fois une petite histoire épisodique rigolote, mais rien d'exceptionnel. Dommage, parce que le gameplay, le système de combat, le chara design... tout est vraiment super bien fichu !

 

Je ne dirais pas qui lui manque une âme, parce que ce n'est pas le cas. Mais il lui manque un ptit truc pour être vraiment à la hauteur des grands RPGs d'avant (je pense notamment à l'ère 16 bits).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Parfaitement d'accord avec toi. Le jeu est loin d'être mauvais, mais quelques lourdeurs de gameplay et un certain manque d'inspiration m'ont vite repoussé.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à me relancer dans DQIX.

Édito

Des jeux vidéo, beaucoup de ressenti, peu d'objectivité ! J'aime parler de ces jeux qui nous font vibrer, voyager et dont on parle avec un peu d'émotion.


Un peu de vie perso, quelques compos musicales, des petits délires, en complément de mon blog perso.

 

Et puis des news et des infos sur la DS In Paris, le rendez-vous des possesseurs de DS et 3DS.

 

Archives

Favoris