Arcadios
Signaler

et justement en arcade il existe une série sur les jeux de sniper.    oubliez les versions dreamcast et ps2 pour les sensations.  aucune idée du fusil pour la xbox360.  mais quoi de supérieur que le feeling du vrai jeu d'arcade ?  nothing beats the real stuff.

par le bienfait d'une vente aux enchères j'ai acquis l'une des premières accessibles au "grand public",    elle avait certains problèmes. une alimentation manquante ?   une alim ATX de pc et voilà.  l'arme ne fonctionne pas ? un cable débranché     il se trouve désormais d'autres possesseurs de ce joyau de style.   le fusil est extra.  il inclue un écran lcd en RGB avec donc en gros plan vos futurs cadavres.

ce que vous ne devinerez pas aisèment,   merci donc aux américains qui ont commencé à percer ce secret et à un zairois pour avoir extrait 2 codes.      the guru de mame  l'a fait aussi  mais il ne donne aucune info de ce code.

 

c'est que c'est une machine qui est un vrai piège à retardement. pire qu'une mission d'Alias.   un chip (m48t58) possède un code de 8bytes protégé par une pile lithium.  la pile meurt ?  le jeu se suicide ou plutôt reste inaccessible.   encore pire que le CPS3 !  puisqu'il ne semble y avoir personne qui ait fait une transplantation en temps réel entre 2 batteries relais.  pourquoi faire simple ?  il y a 3 codes différents selon la région du jeu  !  

les réparateurs se régalent entre 150-400$ le fix.. et ça ne fiabilise pas plus ce système !

 passons que des jeux de bornes génériques soient protégés,  mais sur un tel système propriétaire..qui aurait voulu faire une copie de cette machine ?   konami tu n'es pas notre  ami !

vais-je sauver la mission bientôt et m'adonner aux joies du snipe ? .. à suivre.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Arcadios

Par Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 04/06/11 à 20h02

des souvenirs, des sensations rétro, des anecdotes atypiques

Ajouter aux favoris

Édito

ça sera certainement lowtech niveau design, mais ce qui compte c'est le texte .. et les images et videos.  et ça j'en ai sauvé depuis 2001...

Archives