Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Geekeries

Signaler
Geekeries

IronMan ? Pas vraiment. Mais je vous laisse admirer le taf autour de ce modèle réduit super classieux !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Geekeries

Je suis tellement fan de chiptunes, je ne peux que valider cet orgue débile customisé pour jouer cette musique si douce... pour les oreilles de geeks. :D

Au passage, les fans reconnaitront un morceau du dieu du sound/protracker : 4Mat. A ne pas rater non plus, Chiptune.com !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
Geekeries

Je profite éhontément de mon blog pour vous prévenir que pendant 7 jours, NVIDIA organise un concours sur Facebook pour gagner kits 3D, cartes graphiques et un jeu vidéo (je ne le cite pas, je mets juste la bannière OK ? ;) ). 

Pourquoi en parler ici ? Parce que j'ai fait les questions. Et j'ai laissé s'exprimer mon côté gentil sadique. Déjà, mon compte Twitter semble confirmer que pas mal de gens sont tombés dans mes pièges... *rire diabolique*

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever (PC)
Sociétés : 
Nvidia
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Geekeries

Moi aussi je veux qu'Eliza me salut "gang style" !!! :/

Attention, je parle de Freddie Wong, pas de ce rageux de Justing Wong ! Freddie, sa passion, c'est la vidéo. Il assure côté trucages en tout genre. Et il le prouve. 3 vidéos, la dernière dans une salle d'arcade. Like a baaoowwsss.

Et pour se la péter grave, la première est avec l'excellente Eliza Dushku. Respect.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Geekeries

Le truc bien avec les chansons pourries, ce sont les "copies" qui débarquent sur le Net. Et surtout, évidemment, les copies bien "nerdish". Celle-là devrait plaire : Dungeons and Dragons, "chanteuse" mimi, et réa réussie.

Le problème ? Vous allez l'avoir dans la tête pendant toute la journée. Désolé.

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Geekeries

La semaine dernière se tenait la Revision 2011, une ENôôôRME demoparty, avec des concours de graphisme, musique, démo, etc.

Et dans le tas, dans la catégorie PC 64 Ko, c'est notre REZ national qui se place en 2ème position avec l'excellente "We Have Accidently Borrowed Your Votedisk". Il est le codeur de ce petit bijou, et fait partie du groupe mythique (pour les vieux geeks dans mon genre) Razor 1911. À downloader. Ou déguster ci-dessous pour les fainéants. Et pour ceux qui l'ignorent, car c'est là qu'est la prouesse, PC 64 Ko, ça veut dire que toute cette démo ne pèse... que 64 kilo-octets. Tout compris.

Oui, tout ça dans 64K. Je ne m'en lasse pas.

Accessoirement, le vainqueur était aussi pas mal, mais la démo est nettement moins propre / optimisée.

Pour les curieux, tous les résultats sont ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Geekeries


Oui, on peut nettoyer du matos informatique avec du savon et une brosse à dents... oO

Pour ceux qui ne le savent pas (encore), l'Amiga représente pour moi l'apogée de l'Histoire de l'informatique personnelle. Mélange de nostalgie et de percées technologique incroyables pour 1985, 25 ans plus tard cette machine continue de m'apparaître comme un ovni par rapport à son époque. Du reste, ma première interview "pro" publiée a été celle de RJ Mical, qui reste pour moi un génie hors norme comme il en existe trop peu. Il a écrit une des couches principales de l'Amiga OS (Intuition), idem pour la Lynx et pour la 3DO. Un homme qui sait choisir ses projets... ;)

Aujourd'hui, il bosse sur les outils de la PS3 pour Sony, construit des trucs bizarres, a bossé pour des boîtes qui cherchent du pétrole, a écrit des romans... La soirée passée à boire des bières dans le bar de son hôtel pendant qu'il me racontait la création de l'Amiga 1000 reste un souvenir fantastique, surtout que je l'avais rencontré par hasard chez Cryo alors qu'il était venu donner un coup de main sur MegaRace 3DO (no comment) et moi de passage pour interviewer Philippe Ulrich.

Tout ça pour dire que tout geek qui aide à préserver le patrimoine que représente cette gamme de machines est pour moi un héros. Carrément. Et en me baladant sur le Net, je suis tombé sur le blog de Cosmos, la raison de ce post ! Ce mec dessoude, ressoude, nettoie, cajole des cartes qui finiraient à la poubelle chez tout bidouilleur de base. Parfois, ça ne fonctionne toujours pas : il appelle à l'aide, mais il doit rester moins de 10 passionnés qui se sentent concernés par la santé de ces composants et cartes accélératrices d'un autre temps. Mais il persévère et rend service à tous ceux qui le demandent.

D'un coup, je regrette mon Amiga 4000 avec carte PowerPC et autres bidouilles. Il fallait 10 fois plus de temps déjà en 2000 pour faire quoi que ce soit dessus alors que j'avais mon PC à côté. Mais quand on aime..

Voir aussi

Plateformes : 
Amiga
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Geekeries

Le monde de la démo n'est pas mort. Loin de là. ASD le prouve avec Happiness is Around the Bend, en gagnant l'édition 2010 de l'Assembly dans la catégorie "grosse prod' qui tabasse". Ça calme, même si la musique n'est pas fantastique pour mes oreilles. Mais rappelez-vous : c'est du temps réel. Et tout fait par une seule personne.

Dire qu'on bavait sur ça, dans ma jeunesse (rhaaaa cette ziiiik !!!! #nerdlove) :

Vive le progrès. ;)

PS : la 4 Ko déchire aussi.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Geekeries

Hier sur l'Ankama Convention, plusieurs lecteurs m'ont demandé d'où venait mon T-Shirt, un peu tristes de ne pouvoir l'acheter directement. Voici donc le lien du très bon magasin Threadless pour dépenser vos sous et afficher votre gaming attitude.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geekeries

Amusant de dépoussiérer mon blog avec un truc 8-bit, AGAIN, après 6 mois d'absence. Mais une vidéo 100% française de cette qualité, Cocorico quoi !

Mélange de références JV, de 8-bits et d'univers clairement démo (pas de jeux, donc.), je vous laisse déguster cette petite merveille.

A la réalisation, Patrick Jean, du studio OneMoreProd. Bravo !

PS : musique, Naïve New Beaters "L.A. trumpets". Mmm visiblement la musique est passée à la trappe dans une nouvelle version. Sad. :x

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris