Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

En montant le podcast mardi, j'ai trouvé un paquet de vidéos hallucinantes sur le plombier le plus connu du monde. À la base, je cherchais de quoi faire l'intro et la fin du podcast. Donc des musiques. Mais comment ne pas scotcher sur un mec qui torche Super Mario 64 en... 6 minutes ? Hein ? Bon, il exploite tous les bugs du jeu, mais respect.

J'ai aussi trouvé des aliens qui aiment bien la zik du jeu... oO



Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Sim's
Signaler
Sim's

Houlà, on se calme, les enfants. Je crois qu'il est impératif de mentionner que cette vidéo est faite en Tool Assisting, le genre d'outil qui vous permet de sauver à la moindre seconde et de revenir en arrière dés qu'un saut a été fait un millimètre trop court pour le recommencer. ça demande du boulot et une bonne connaissance du jeux, mais pas des aptitude d'aliens, rassurez vous.


Oui d'ailleurs c'est pour cela que le record n'est pas officiel, car il a été fait sur emulateur.
Tesla Kusturica
Signaler
Tesla Kusturica

Tout ça c'est des amateurs. Voilà l'interprétation de Mario Ultime (et sans trucage, cette fois):


Je met au défit quiconque est capable de regarder cette vidéo sans rigoler.


Comme quoi, chaque personne sur terre possede son talent, suffit juste de le trouver... :huh:
Dav_Funk
Signaler
Dav_Funk
Le mec avec ses deux guitares a pleins de vidéo sur Youtube, il reprend des grands classiques tel que Fur Elise, Chocobo theme ou encore les Simpson.
JeJe Locke 05
Signaler
JeJe Locke 05

:ph34r:

sinon, je trouve qu'il a bien vieilli le piti mario64, que je n'avais pas revu depuis que j'ai fini (et oui papy). quelle claque ce jeu quand meme. à part avec banjo et kajoo, un tel niveau n'a plus jamais été atteint à mon sens.


+1 coco, les jeux de plateformes 3D c'était mieux avant. :ph34r:

La N64 c'était la console magique, pas des masses de jeux mais que de l'inoubliable que j'en ai encore les yeux qui brillent : Mario 64, Banjo & Kazooie, Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Goldeneyes, Perfect Dark, Zelda OOT, Zelda MM, Donkey Kong 64... :rolleyes:
Sparcool
Signaler
Sparcool
Y a vraiment des malades sur terre :huh:
numeroVI
Signaler
numeroVI
:ph34r:

sinon, je trouve qu'il a bien vieilli le piti mario64, que je n'avais pas revu depuis que j'ai fini (et oui papy). quelle claque ce jeu quand meme. à part avec banjo et kajoo, un tel niveau n'a plus jamais été atteint à mon sens.
GUIGUI
Signaler
GUIGUI
Tout ça c'est des amateurs. Voilà l'interprétation de Mario Ultime (et sans trucage, cette fois):


Je met au défit quiconque est capable de regarder cette vidéo sans rigoler.
Elysium
Signaler
Elysium
perso ma version preferé ca dois etre celle la :

Themes de mario a la guitare classique

surtout qu'elle est pas trop dur a joué en faite :D
Cypher
Signaler
Cypher

Mais ma préférée reste celle-là (aux Etats-Unis, ils sont dingues dans les écoles quand même! :lol: ) :

Chorale Nintendo

:blink:
:wub:

Merci pour le lien, juste excellent.
Nazman
Signaler
Nazman
Arf tant mieux ! Parceque là je n'osais plus m'essayer sur un Mario... :)
Laun187
Signaler
Laun187
Bah tool assisting ou pas j'en reste baba ....

Sinon le premier gratteux est nice guy !!

Bon si il arrive à torcher MGS 3 en 15 min (impossible avec les tps de chargement et les cinoches) il sera un vrai alien :ph34r:

Nieffe :lol:
GUIGUI
Signaler
GUIGUI
Houlà, on se calme, les enfants. Je crois qu'il est impératif de mentionner que cette vidéo est faite en Tool Assisting, le genre d'outil qui vous permet de sauver à la moindre seconde et de revenir en arrière dés qu'un saut a été fait un millimètre trop court pour le recommencer. ça demande du boulot et une bonne connaissance du jeux, mais pas des aptitude d'aliens, rassurez vous.
Nazman
Signaler
Nazman
C'est vrai qu'il utilise les bugs mais d'un autre côté je rejoins l'avis de JeJe. La personne qui a réalisé cette vidéo en plus de connaître le jeu absolumen tpar coeur fait preuve d'une habileté vraiment impressionnante.

Respect. POur en arriver à ce point, je me demande le nombre d'heures qu'il a pu y passer.

Sympa les musiques de Mario à la gratte. Balèze aussi, surtout le premier, jouer sur 2 grattes différentes, 2 musiques différentes, respect. Un ami m'a donné des notions de batterie il y-a longtemps et croyez moi, taper sur un tambour avec un rythme différent pour chaque membre c'est baleze.
JeJe Locke 05
Signaler
JeJe Locke 05
Le type qui fait ça, je ne sais pas si on doit l'applaudir ou s'inquiéter pour sa santé mentale. :blink:

En tout cas il est vraiment très fort, la manière dont il passe les séquences de plateformes, on voit qu'il connait le jeu par coeur et qu'il est hyper adroit. :ph34r:

Assez marrant aussi de voir Bowser se faire plier en 10 secondes. :lol:

Chapeau l'artiste fou !
4n931u5
Signaler
4n931u5

Sinon dans le genre vidéo musicale de ouf, en voici une sympa :


Mario au Piano


Dans le genre y'a aussi mario à la gratte

il doit pas etre mauvais à Guitar Hero ^^
TortueGeniale
Signaler
TortueGeniale
En voyant cette vidéo, j''ai essayé de finir Mario 64 de la même maniere y a 1 an et demi et la conclusion : Ca marche, je l 'ai fini avec seulement 17 étoiles. Par contre sur la version DS tout a été réparé :(


Image IPB
The-reaper
Signaler
The-reaper
Il paraît qu'il est parfait, Mario 64, mais il est buggué à foison en fait! :huh: Quand je pense que des jeux qui sont buggués pour moins que ça auraient subi les foudres du testeur à une époque, je sui soutré :ph34r:

Sinon dans le genre vidéo musicale de ouf, en voici une sympa :


Mario au Piano

Mais ma préférée reste celle-là (aux Etats-Unis, ils sont dingues dans les écoles quand même! :lol: ) :

Chorale Nintendo

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris