Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je crois que cette pub devrait faire rire Trazom. Une Audi R8 qui vient narguer des habitants de Maranello, je trouve l'idée excellente !


Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Commentaires

Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
elle est exceptionnelle. Une très bonne pub.
MasterLudo
Signaler
MasterLudo
[quote name='GloP' post='630874' date='12/07/2009, 21:03']Quelle horreur la Veyron, le modele de non finesse et de bourrinage sans aucun raffinement dans le design de la caisse. 8L avec 4 turbos, super on peut se la toucher en disant "putain 1000 cheveaux", et on a mis tout ce qu'on pouvait dedans ouaaaaiiii.

Beurk. :thumbdown3:[/quote]

Je la trouve bien dans la plus pure tradition bugatti, too much, mais pas trop mal quand même.
Rien d'autre.

[quote name='MaitreSoda' post='630931' date='12/07/2009, 22:17']Juste pour éviter toute confusion, je n'ai pas de préférence particulière pour les voitures allemandes, je me braque juste quand je vois ces tentatives de sectarisme cachées derrière des "arguments".[/quote]

Les allemandes n'ont pas de coeur à part de rares exceptions, comme la Wiesmann.

[quote]Pour la Veyron, c'est clairement un trip de milliardaire et d'ingénieur. Il faut arrêter d'essayer d'y voir ce qu'elle n'est pas et n'a jamais voulu être, à savoir une voiture de course. Contrairement à la McLaren F1.[/quote]

La McLaren Fone n'est pas une caisse de course, pas en version courte sans l'aileron, c'est une supercar qui a des soucis de tenue de route à haute vitesse, mais je suis fan :wub:

[quote name='nico' post='630939' date='12/07/2009, 22:24']Quand a la phrase de Chapman... La lotus Elise par exemple a pas vraiment pris de l'embonpoint avec les années. Ni les clones de la seven de Catheram...C'est juste une autre philosophie.[/quote]

Pour l'elise, une mk1 face à une version toy à compresseur il doit y avoir plus de 250kg d'écart, ça fait bcp sur une auto sous la tonne :ph34r:

[quote name='EnFonde6' post='631798' date='13/07/2009, 15:26']Mis a part les freins en carton, y'a pas mieux dans la catégorie qu'une M3 quand on la pose sur circuit, pareil pour une M5.[/quote]

Mouais, la m3 csl sans doute, le reste j'ai des doutes mais on la compare à quoi ?
La dernière m3 v8 est derrière la rs4 équivalente, non ?

Moi ce que j'aime sur ces autos c'est le son, quel plaisir de voir qu'il n'y a pas que ferrari qui chante dans ces vocalises, il y a plus glorieux mais j'aime le son du L6 3.2 autant que celui de la f360 et c'est pas rien.

Pour le reste après entre les mains de poireaux comme nous, de toute façon... Quand on se fait déposer par une astra break diesel sur le ring avec une s2000, on relativise pas mal les perfs. C'est le conducteur qui fait tout. Les perfs finalement à part se tirer la nouille entre potes en se marrant, ça ne sert à rien ;)

[quote name='Milo42' post='634474' date='15/07/2009, 17:55']Pour ce qui est de la sportive par excellence, je citerais bien la lamborghini LP 670 SV ou encore la magnifique SL 65 AMG Black Séries qui est tout simplement magnifique (670 cv tout de même !! ) :bave:[/quote]

Les mercedes de plus de 500cv, ça ne sert qu'à faire clignoter l'esp, faut arrêter maintenant :o

[quote name='nico' post='632484' date='14/07/2009, 00:49']Ca dépends ce que tu entends pas "catégorie". Met ta M3 a coté d'une Nissan GTR, qui a en gros le même gabarit et on verra. Déja la gtr fait le 0-100 en 3,5 sec contre 4,8 pour la M3.
La GTR a le recors du tour sur le nordschleife, qui est pas le circuit le moins exigeant.[/quote]

Moi le jour où j'ai cette somme pour une auto circuit, j'en prendrais pas une avec une boite en crystal, le poids d'un pachyderme et une conso de pneus et de freins qui nécessitent un pitstop tous les 3 tours... :D

Et surtout pas une 4rm turbo, qui est au sport auto ce que les éléphants sont à la danse classique. Ce sont des autos à tuner dans gran turismo ça, c'est tout ;)

[quote name='Gil' post='632529' date='14/07/2009, 01:39']STP ne parle pas de cette daube surmédiatisée pour pilotes has-been qui consiste à pénaliser le vainqueur (le contraire de l'essence du sport :rolleyes: )

Parle moi plutôt du DTM pour les courses de voitures de tourisme ;)[/quote]

Le DTM aussi applique le système des lests non ?
Pénalités de poids : Chaque génération de voiture est considérée de manière indépendante (N, N-1 et N-2). CHaque constructeur ayant marqué le plus de point dans la catégorie de sa génération se voit imposer un lest de cinq kilos supplémentaires, avec un maximum de quinze kilos. Le constructeur en ayant marqué le moins se voit retirer cinq kilos de lest, avec un maximum de dix kilos. Si aucun constructeur ne marque de points, ceux-ci bénéficient tous les deux d'un allègement de cinq kilos.

Quand à parler de pilotes has-been, finalement le DTM c'est pas la gériatrie de la F1 quelque part ? :ph34r:

Mazette ce pavé ! :genre:
Gil
Signaler
Gil

comme je le disais, c'était en relation avec l'intérêt du kers en F1 cette année ;) (j'ai d'ailleurs même citer la prius dans mon post suivant :whistling: )


Non mais t'as vu l'heure où j'ai posté... D'où j'avais les idées claires ;)

Effectivement j'ai vu a posteriori ton message sur le kers. Mille excuses :unsure:

BMW n'engage pas de M3 en WTCC mais des 320si (une M3 rétamerait facilement une pauvre Leon 2L TDI). Quand à la R8 V10, je voit pas ce que vous lui trouver de mal parce qu'avec un moteur de 5,2 L de cylindrée pour une puissance de 525 CV, elle rivalise largement avec n'importe quelle sportive de sa catégorie.

Pour ce qui est de la sportive par excellence, je citerais bien la lamborghini LP 670 SV ou encore la magnifique SL 65 AMG Black Séries qui est tout simplement magnifique (670 cv tout de même !! ) :bave:


Je les mets plus dans la catégorie GT que sportive.

Les sportives à mes yeux sont les 430 Scuderia, Gallardo Superleggera ou lotus exige : avec un minimum de confort et d'équipement, et très axées performances ;)

Cette pub est fantastique !
D'ailleurs les fans de bagnoles doivent tous aller à maranello au moins une fois dans leur vie.

MAIS
Le Tifosi issu d'une grande ligné de tifosi se doit de commenter et réagir à cette pub.
Juste AUDI LOL.
Juste je vois pas comment Audi pourrait se permettre avec une R8 d'oser narguer Ferrari.
Je veux dire mettez une R8 avec une 430 sur circuits. Et regardez les temps.
Mettez une R8 avec une 599...
Enfin bref, toutes les Ferrari actuelles sauf peut être la California encore que niveau efficacité rien ne soit sur, mettent une mine pas possible à la R8.

Pourquoi ? Car Ferrari est uniquement spécialisé en ça, parce que Ferrari utilise tout les développements faits en F1 dans leurs voitures de séries.

Il est évident qu'il n'y a dans le monde, que Porsches qui puisse tenir Ferrari dans les performances et l'éfficacité de leurs modéls.

On parle de Veyron, mais une 430 Scuderia, certes deux fois moins puissante est probablement bien meilleure sur la majorité des circuits du championnat du monde de F1.
Une Enzo c'est la même chose. Et pour prendre quelque chose de comparable sachez que la FXX met minimum 7 secondes au tour à n'importe quel autre voiture dans le monde selon les tests de Top Gear (Mené par M.Schumacher )


Je suis fan de bagnoles, mais plus lamborghini que Ferrari, et ce depuis que je connais l'histoire de Ferrucio Lamborghini (qui, rembarré par Enzo Ferrari, a décidé de construire ses propres voitures de sport et mettre un point d'honneur à toujours faire mieux que Ferrari.)

Source caradisiac :

Image IPB Lamborghini !

Voilà une marque réellement mythique, qui ne manque pas de faire fantasmer les amoureux des automobiles d'exception...

L'histoire veut que Ferrucio Lamborghini, après avoir fait fortune après-guerre en vendant entres autres des tracteurs, ait goûté aux voitures de sport...

Après avoir testé une Ferrari, qu'il n'apprécie pas pour plusieurs raisons techniques, il va alors voir Enzo pour lui faire part de ses impressions.

Celui-ci lui rétorque de retourner à ses tracteurs, car un agriculteur ne sait pas comment se conduit une Ferrari !

C'en est trop, Ferrucio va construire sa propre voiture de sport... On connaît la suite !

Donc Maranello est plus que respectable, Ferrari est loin d'être surfait (au contraire d'Aston :P ) mais ne m'attire pas plus que ça ;)
Milo42
Signaler
Milo42
BMW n'engage pas de M3 en WTCC mais des 320si (une M3 rétamerait facilement une pauvre Leon 2L TDI). Quand à la R8 V10, je voit pas ce que vous lui trouver de mal parce qu'avec un moteur de 5,2 L de cylindrée pour une puissance de 525 CV, elle rivalise largement avec n'importe quelle sportive de sa catégorie.

Pour ce qui est de la sportive par excellence, je citerais bien la lamborghini LP 670 SV ou encore la magnifique SL 65 AMG Black Séries qui est tout simplement magnifique (670 cv tout de même !! ) :bave:
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

Le kers est sur la prius depuis une douzaine d'années minimum :hypocrite:


comme je le disais, c'était en relation avec l'intérêt du kers en F1 cette année ;) (j'ai d'ailleurs même citer la prius dans mon post suivant :whistling: )
Gil
Signaler
Gil

on est d'accord ;)

c'était juste une manière de montrer ma préférence pour les porsche sans citer la marque

cym : on est d'accord aussi, sauf que je suis pas sûr que tous les développements F1 seront sur les voitures de série (kers? LOL)

pinaise, je suis d'accord avec tout le monde en ce moment


Le kers est sur la prius depuis une douzaine d'années minimum :hypocrite:

Je sais pas pourquoi, mais sur autoroute, dès qu'il y a un connard qui : Te colle au cul, Te fait des queues de poisson, Te fais des appels de phare, Force le passage... Dans 90% des cas il est en Audi.

Pourquoi ?

Ca rend con cette marque ?

Est ce que je suis le seul à avoir remarqué ça ?


Je sais pas où tu habites, mais par chez moi, ceux qui se croit vraiment en voiture de sport, c'est les conducteurs de Peugeot (et pas que les 206CC).
Spécialement quand je roule peinard en moto. Il faut qu'ils me poussent au cul systématiquement :thumbdown:
Des relans de l'époque Gronholm sûrement :/
MaitreSoda
Signaler
MaitreSoda

Il me semble que Bm ou Mercedes a fait une adaptation de Kers sur une voiture de série.
Du moins dans le même principe de récupération d'énergie. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est éxactement.

BMW, avec leur Efficient Dynamics. Mais je pense que l'idée aurait de toute manière été exploitée, KERS ou pas.

Mis a part les freins en carton, y'a pas mieux dans la catégorie qu'une M3 quand on la pose sur circuit, pareil pour une M5.

Après c'est sur si on compare ça à une F430 Scuderia elle se fera miner, mais c'est pas la même catégorie, ni les même prestations, ni même prix.

Clairement, comparer des BMW et des Ferrari sur circuit n'a aucun sens.

Ca dépends ce que tu entends pas "catégorie". Met ta M3 a coté d'une Nissan GTR, qui a en gros le même gabarit et on verra. Déja la gtr fait le 0-100 en 3,5 sec contre 4,8 pour la M3.
La GTR a le recors du tour sur le nordschleife, qui est pas le circuit le moins exigeant.
En WTCC, les M3 se font mettre minables par des Seat MAZOUT sur quasi tout les circuits...Donc v'la quoi.

La GTR est clairement exceptionnelle, c'est indiscutable. Mais tu peux mettre beaucoup de bagnoles infiniment plus chères à côté d'elle pour les voir se faire déchirer. Une bonne grosse partie de la production actuelle, en fait. Donc l'utiliser pour montrer que la M3 est un veau, on repassera, merci.

On ne parlera pas de la comparaison des bagnoles de WTCC, qui aura au moins eu le mérite de me faire rire. Et ce ne sont pas des M3.
Gil
Signaler
Gil

l'air de rien c'est un moteur lamborghini dans la R8
lamborghini qui soit dit au passage appartient à volkswagen qui appartient à moitié ou presque a porsche


C'est le contraire : Lamborghini appartient à Audi qui s'occupe de la conception et met à disposition des pièces communes (moteurs, interrupteurs, compteurs...)

:hypocrite:

Ca dépends ce que tu entends pas "catégorie". Met ta M3 a coté d'une Nissan GTR, qui a en gros le même gabarit et on verra. Déja la gtr fait le 0-100 en 3,5 sec contre 4,8 pour la M3.
La GTR a le recors du tour sur le nordschleife, qui est pas le circuit le moins exigeant.
En WTCC, les M3 se font mettre minables par des Seat MAZOUT sur quasi tout les circuits...Donc v'la quoi.

Sans parler du gouffre esthétique entre les deux, car c'est plus subjectif.


STP ne parle pas de cette daube surmédiatisée pour pilotes has-been qui consiste à pénaliser le vainqueur (le contraire de l'essence du sport :rolleyes: )

Parle moi plutôt du DTM pour les courses de voitures de tourisme ;)
hds
Signaler
hds
Oh tu sais, ils ont pas besoin d'être en Audi pour se comporter comme des merdes.
tito
Signaler
tito
Je sais pas pourquoi, mais sur autoroute, dès qu'il y a un connard qui : Te colle au cul, Te fait des queues de poisson, Te fais des appels de phare, Force le passage... Dans 90% des cas il est en Audi.

Pourquoi ?

Ca rend con cette marque ?

Est ce que je suis le seul à avoir remarqué ça ?
EnFonde6
Signaler
EnFonde6

Et pour prendre quelque chose de comparable sachez que la FXX met minimum 7 secondes au tour à n'importe quel autre voiture dans le monde selon les tests de Top Gear (Mené par M.Schumacher )


Sauf que tu oublies de dire que Top gear a enlevé les temps du tableau parce qu'il ne mettent que des voitures homologuées routes, capables de passer un ralentisseur et qui n'ont pas de pneus slicks.

Pas étonnant qu'en pneus slicks une FXX atomise tout.

Ben Mercedes, Audi et BMW (en dehors de ce que sait faire leur départements compétition) ne savent faire que des voitures de tontons, pour se mettre sur la troisième file d'une autoroute et avaler des kilomètres. Metez une des ses bagnoles sur un truc sinueux et on rigolera.


Mis a part les freins en carton, y'a pas mieux dans la catégorie qu'une M3 quand on la pose sur circuit, pareil pour une M5.

Après c'est sur si on compare ça à une F430 Scuderia elle se fera miner, mais c'est pas la même catégorie, ni les même prestations, ni même prix.
Cym
Signaler
Cym
Ah ouais. Le Kers bah ça fout une belle emrde fau dire mais au moins ça a mis les plus petit sur le devant de la scène.
J'espère que l'année prochaine il sera soit obligatoire pour tous, soit totalement interdit.
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

Il me semble que Bm ou Mercedes a fait une adaptation de Kers sur une voiture de série.
Du moins dans le même principe de récupération d'énergie. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est éxactement.


même toyota avec la prius, on va pas dévier le topic, mais l'intérêt du kers cette année est quasi nul en f1 (surtout parce qu'il est optionnel...), c'était une petite boutade ;)
Cym
Signaler
Cym

cym : on est d'accord aussi, sauf que je suis pas sûr que tous les développements F1 seront sur les voitures de série (kers? LOL)


Il me semble que Bm ou Mercedes a fait une adaptation de Kers sur une voiture de série.
Du moins dans le même principe de récupération d'énergie. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est éxactement.
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

Dynamiquement parlant, pas vraiment... Porsche en est venu a tellement maîtriser l'architecture que les 911 en sont incroyablement performantes, mais le moteur en porte-à-faux arrière est plus un casse-tête pour ingénieur qu'autre chose ^^

En ce moment, il faut surtout une Nissan GT-R sur ce tracé :P


on est d'accord ;)

c'était juste une manière de montrer ma préférence pour les porsche sans citer la marque

cym : on est d'accord aussi, sauf que je suis pas sûr que tous les développements F1 seront sur les voitures de série (kers? LOL)

pinaise, je suis d'accord avec tout le monde en ce moment
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Il est certes vrai que je ne crache pas sur une jolie R8 (j'adore cette caisse) ;)
en même temps, les pubs où les annonceurs se la joue provoc, ça se fait de plus en plus rare de nos jours et je trouve l'initiative intéressante !!
Cym
Signaler
Cym
Le poid reste l'ennemi numéro 1 de la vitesse.
Mais je ne suis pas persuadé qu'une R8 ai vraiment trop de soucis de ce coté là.
Et je ne pense pas que Mercedes soit plus à la point niveau technologie que Ferrari en ce qui concerne les voitures ultra sportive bien entendu.

Sinon Ferrari va présenter la remplaçante de la 430 à la fin de l'année. Je pense qu'il fat s'attendre à quelque chose d'assez dantesque.
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD

La R8 aussi joli soit-elle, fait quand même figure de grosse saucisse de Frankfurt a coté de n'importe quelle italienne (ferrari, maserati, lamborghini, pagani ...) même celles ayant 20 d'age.

Quand aux anglaises ... :wub:

Les allemands n'ont rien compris aux bagnoles (ils n'ont rien compris à rien d'ailleurs, mon dieu, leur musique, leur bouffe, c'est juste à se foutre une balle). Si ça pèse moins de 3 tonnes ça va pas.

C'était ma phase anti-germanisme primaire du jour, ça va me passer.


Assez pragmatique comme point de vue...

La R8 V10 joue dans la même court qu'une Porsche 911 Turbo, et ça c'est quand même pas rien. Après bien sûr que ce n'est pas aussi "pur" qu'une Ferrari, une marque dédiée à la sportivité mécanique, mais de là à la reléguer au rang de "saucisse de Francfort"...

Par ailleurs je comprends pas trop ce relan anti-allemandes ici, c'est quoi le problème ? A ce que je sache, BMW ou même Mercedes sont à la pointe de la technologie, bien plus que Ferrari d'ailleurs. Les problèmes de poids n'en font pas des veaux, 'faut arrêter le délire.

Et puis s'arracher parce qu'Audi vient vanner amicalement Ferrari sur une publicité, c'est un peu grotesque quoi. Une R8 reste un bijou, et ils voulaient juste faire l'analogie, jusque dans la couleur (qui ne lui va pas du tout, soit dit en passant).

C'était ma phase anti-n'importe quoi du jour :)
Anansi
Signaler
Anansi
Moi je prends le tram.
Cym
Signaler
Cym
Cette pub est fantastique !
D'ailleurs les fans de bagnoles doivent tous aller à maranello au moins une fois dans leur vie.

MAIS
Le Tifosi issu d'une grande ligné de tifosi se doit de commenter et réagir à cette pub.
Juste AUDI LOL.
Juste je vois pas comment Audi pourrait se permettre avec une R8 d'oser narguer Ferrari.
Je veux dire mettez une R8 avec une 430 sur circuits. Et regardez les temps.
Mettez une R8 avec une 599...
Enfin bref, toutes les Ferrari actuelles sauf peut être la California encore que niveau efficacité rien ne soit sur, mettent une mine pas possible à la R8.

Pourquoi ? Car Ferrari est uniquement spécialisé en ça, parce que Ferrari utilise tout les développements faits en F1 dans leurs voitures de séries.

Il est évident qu'il n'y a dans le monde, que Porsches qui puisse tenir Ferrari dans les performances et l'éfficacité de leurs modéls.

On parle de Veyron, mais une 430 Scuderia, certes deux fois moins puissante est probablement bien meilleure sur la majorité des circuits du championnat du monde de F1.
Une Enzo c'est la même chose. Et pour prendre quelque chose de comparable sachez que la FXX met minimum 7 secondes au tour à n'importe quel autre voiture dans le monde selon les tests de Top Gear (Mené par M.Schumacher )
Nainbecile
Signaler
Nainbecile
ça rappelle les anciennes pub Reebok / Nike, mais avec un bien meilleur état d'esprit !!!
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Moi ça m'a fait penser à une pub Pontiac où une Trans Am bouffe une Lamborghini à un feu rouge ;)
d'autant plus que le groupe VW détient la marque Lamborghini et que la R8 partage de nombreux éléments avec sa cousine cornue ;)
Suidakra
Signaler
Suidakra
C'est quand un même un sacré pompage d'une idée Ford ca.

Ils avaient placé la GT devant l'usine Ferrari. Et si je me rappele bien les salariés allaient la reluquer.
matu
Signaler
matu
Pourquoi j'ai cliqué et lu tous ces commentaires de consommateurs primaires... :thumbdown2:
ShinoBee
Signaler
ShinoBee
En rose fuchia s'il te plait la twingo ! Merci , et si tu pouvais me mettre une clio avec ça .

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris