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Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

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On vous parle souvent de textures procédurales et autres bidules mathématiques super pratiques pour générer du contenu à partir d'équations amusantes. Ça donne des démos de 4 Ko qui déchirent, mais aussi des outils fantastiques pour les jeux vidéo (les animations de Spore). Parfois, ça ne sert à rien. Juste à être joli. Comme avec ce générateur de villes. C'est fou ce qu'on peut faire avec quelques pixels (et du talent).



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Commentaires

Mayto
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Mayto
*5 jours de retard*
Très joli. J'imagine même pas le code derrière...
Nazman
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Nazman
Voilà donc le secret de GTA4 :laugh0:
gfx
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gfx

Hmmmmmmm....

C'est pas un peu la mort du design ce genre de procédé ? Est-ce que la créativité ce serait pas plutôt de dessiner des architectures originales, belles ? C'est ptet interessant sur le plan technique mais ç'est cheum et ça ne remplacera jamais un mec talentueux avec un crayon (en tout cas j'espère ).


De toute façon le procédural demande lui aussi une dose de maitrise de l'art et des composants pour obtenir ce que l'on veux comme texture et autre.
Ca reste utilisé surtout pour générer des details (repartition de la rouille, effet a la surface de l'eau) en plus sur une texture, ou des mesh en plus pour combler un arrière plan.

Bref ca ne remplacera pas les boulots existants, ca sera un outil qui les completeras pour leur faciliter un peu la vie.
eldoki
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eldoki

Hmmmmmmm....

C'est pas un peu la mort du design ce genre de procédé ? Est-ce que la créativité ce serait pas plutôt de dessiner des architectures originales, belles ? C'est ptet interessant sur le plan technique mais ç'est cheum et ça ne remplacera jamais un mec talentueux avec un crayon (en tout cas j'espère ).


Ce n'est pas l'art du design mais l'art du codage qui est mis en avant.
Le monde ne va pas vers le "tout procédural", encore heureux.
Achab
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Achab
Hmmmmmmm....

C'est pas un peu la mort du design ce genre de procédé ? Est-ce que la créativité ce serait pas plutôt de dessiner des architectures originales, belles ? C'est ptet interessant sur le plan technique mais ç'est cheum et ça ne remplacera jamais un mec talentueux avec un crayon (en tout cas j'espère ).
grievous
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grievous
impressionnant et puis ça semble fait de façon tellement simple sur cette vidéo. l'a plus qu'a envoyer son cv a ilm le créateur :whistling:
ZePostman
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ZePostman
Nice.
Beau boulot en tout cas et super résultat au final.
Maspalio
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Maspalio
Impressionnant , chapeau bas!!
gfx
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gfx
Trés zoulis :)
(Plus jolis a regarder au réveil que d'autre post vidéo faisant scandale plus loin :D)
SeikoTheWiz
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SeikoTheWiz
Quand on sait ce que le mec a du faire derriere, faut avouer que ca deboite!

Un respect eternel pour le monsieur!
kileureuleuss
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kileureuleuss
J'aurais appelé ça plutot Mesh City mais c'est vraiment bien fait :)
C'est pas fréquent de voir le mesh de la 3D en highlight dans les projet 3D, mais ça sert bien le projet ici.

Je veux bien de son screensaver :thumbup:
icemaker
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icemaker
Très impressionnant et relaxant en même temps :)
Gast
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Gast
Et si le futur des consoles c'était...La Cartouche. :ph34r:
lauh
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lauh
Impressionnant. Même sis je ne comprends pas toutes les implications techniques, je trouve ça beau et finalement assez poétique.
geff
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geff
Bonsoir à tous ;)

Dans le même genre (mais en mieux), il y'a Subversion l'un  des projets en cours d'Introversion Software (uplink, darwinia, defcon, multiwinia). La géométrie de la ville est complètement variable, l'intérieur des bâtiments est créé également, bref à surveiller.

Le tout est visualisable en vidéo ici :

http://www.introvers....uk/subversion/
masterofdream
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masterofdream
Just woaw... :o
C'est trop fort ce truc ,c'est vraiment joli en plus .
nitramgc
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nitramgc

Parfois, ça ne sert à rien. Juste à être joli. Comme avec ce générateur de villes.

Enfin si ça sert vachement, comme à simplifier le travail des LD, en paramétrant quelques trucs compréhensible(type de ville, densité de populations...), ça génère une bonne base sur laquelle retoucher un peu.
Après certes certains outils de l'industrie ne sont pas entièrement procéduraux (en général on fournit des préfabs de modèles 3D, faut bien faire bosser les modeleurs un peu^^).

Sinon c'est clair que cette démo est impressionnante. Merci Mr Caf'.
Bugli
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Bugli
Saperlipopette, c'est beau :(
Sanyakash
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Sanyakash

Bluffant.
Quelqu'un sait quelle est la musique utilisée?


C'est marqué dans le générique de fin, "Around" de Oursvince.
Le-Captain
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Le-Captain
Bluffant.
Quelqu'un sait quelle est la musique utilisée?
Jerem1306
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Jerem1306
En effet, vachement impressionnant comme truc.
sebchoq
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sebchoq
impressionnant c'est le mot :blink:
Goliathw77
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Goliathw77
c'ets impréssionnant. ça me rappel un fps de 96Ko qui assurait.
le site http://www.theprodukkt.com/
Dans l'esprit des villes de kingpin voici une démo d'à peine 181Ko, tout simplement magnifique:
http://www.theproduk...-041_debris.zip

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

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