Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

Technique perfectible mais enthousiasme évident (ou alors découverte précoce de la drogue), ce jeune homme n'a visiblement même pas l'âge pour avoir joué aux premiers Mario. Comme quoi, notre plombier préféré est déjà immortel !

Pour vous laver les oreilles, y'a monsieur plus de guitare...

...ou monsieur plus de cordes !



Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

diegowar
Signaler
diegowar
Le bruits des pièces à la fin était la cerise sur le gâteau :)

Chapeau les artistes !
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR
Ah !? Ca y est, les entraînements pour Brutal Legend ont déjà commencé ?

La grosse basse pourra faire une excellente masse. :bave:
irion
Signaler
irion
Angel et kalisto connaissent le stick \o/

Ca fait, fiuuu, 5 ans que j'en veux un !! Deux choses me bloquent:
- le prix.
- le prix.

Mais ca va forcement arriver un jour ^^

kalisto: moi aussi je joue sur 5 cordes :-) Y aurait il donc des basseux sur GB ? Ca sent le topic ca!
Yeah
Signaler
Yeah
Les trois videos en même temps, c'est pas mal non plus :lol:
drunckmaster
Signaler
drunckmaster

Ceci, mes chers amis est un Stick ( http://fr.wikipedia....i/Chapman_stick ). Un instrument qui se joue en tapping à deux mains. J'avais vu un type en faire une démonstration dans une boutique d'instrument à Londres il y a super longtemps et c'était assez impressionnant en terme de possibilités.
Hop, une vidéo trouvées au pif qui résume assez bien l'intérêt de l'instrument et la manière d'en jouer : http://www.stick.com...reg_howard2.wmv


hey faux y allez en tapping lol
!
merci pour la vidéo !!
kalisto52
Signaler
kalisto52

Autant je comprend l'intérêt du Chapman Stick, autant je comprend pas comment tu fais pour jouer des cordes les plus graves avec la basse 11 cordes.


Bah tu as ta réponse dans la vidéo de Jean baudin posté par Caf. En tapping à la manière d'un Chapman Stick.

Sinon il suffit de chercher quelques vidéo sur Youtube:

Yves Carbonne qui joue aux doigts sur une basse 11 cordes fretless :shock3:



Perso je joue sur une 5 cordes.
Teioh
Signaler
Teioh
Basse aussi appellée : basse à tessiture étendue :)
Ps : Jean baudin (qui n'est absolument pas français xD) joue dans un groupe de "funk lsd" qui s'apelle Nuclear Rabbit et qui dépote sa grand mère :
MrPropre
Signaler
MrPropre

Ceci, mes chers amis est un Stick ( http://fr.wikipedia....i/Chapman_stick ). Un instrument qui se joue en tapping à deux mains. J'avais vu un type en faire une démonstration dans une boutique d'instrument à Londres il y a super longtemps et c'était assez impressionnant en terme de possibilités.
Hop, une vidéo trouvées au pif qui résume assez bien l'intérêt de l'instrument et la manière d'en jouer : http://www.stick.com...reg_howard2.wmv

Merci pour l'info Angel :japh:


Non, dans cette vidéo ce n'est pas un Chapman Stick mais une basse 11 cordes.
Les cordes n'ont rien a voir. On l'entend tout de suite à la sonorité.
L'instrument en lui même est assez different:
Impressionnantes vidéos, même si ultra connu

Autant je comprend l'intérêt du Chapman Stick, autant je comprend pas comment tu fais pour jouer des cordes les plus graves avec la basse 11 cordes.


une basse à 6 cordes c'est déjà chaud, mais 11 :huh:

Surtout que j'en suis qu'à la quatre cordes :laugh0:
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
une basse à 6 cordes c'est déjà chaud, mais 11 :huh:
neoeljin
Signaler
neoeljin
Dire que j'arrive même pas à coordonner les 4 doigts de ma main gauche pour réussir un morceau en moyen sur GH3, et eux ils jouent à la perfection avec 2 guitares ou avec un stick/une basse à je-ne-sais-combien de cordes.

:punish_hang:
kalisto52
Signaler
kalisto52

Ceci, mes chers amis est un Stick ( http://fr.wikipedia....i/Chapman_stick ). Un instrument qui se joue en tapping à deux mains. J'avais vu un type en faire une démonstration dans une boutique d'instrument à Londres il y a super longtemps et c'était assez impressionnant en terme de possibilités.
Hop, une vidéo trouvées au pif qui résume assez bien l'intérêt de l'instrument et la manière d'en jouer : http://www.stick.com...reg_howard2.wmv


Non, dans cette vidéo ce n'est pas un Chapman Stick mais une basse 11 cordes.

Les cordes n'ont rien a voir. On l'entend tout de suite à la sonorité.

L'instrument en lui même est assez different:

Image IPBImage IPB

Impressionnantes vidéos, même si ultra connu
Angel
Signaler
Angel

C'est quoi cette fake basse dans la dernière vidéo :eyebrow:



Mr. Propre : Bah, une 14 cordes. Ou 17. C'est pas banal, mais c'est ça quoi ^^'.

Moi j'adore les fanboys à c'point. Le mec se dit "Tiens, j'vais m'filmer avec deux grattes en jouant du Mario".

Normal.

Note : pour avoir ces idées, faut être jap'. :P

Ceci, mes chers amis est un Stick ( http://fr.wikipedia....i/Chapman_stick ). Un instrument qui se joue en tapping à deux mains. J'avais vu un type en faire une démonstration dans une boutique d'instrument à Londres il y a super longtemps et c'était assez impressionnant en terme de possibilités.
Hop, une vidéo trouvées au pif qui résume assez bien l'intérêt de l'instrument et la manière d'en jouer : http://www.stick.com...reg_howard2.wmv
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Il est bien dans son trip le mec de la première vidéo. Respect au mec qui gère deux guitares. Et aussi au guitariste aux 17 cordes.
Ink
Signaler
Ink
Mr. Propre : Bah, une 14 cordes. Ou 17. C'est pas banal, mais c'est ça quoi ^^'.

Moi j'adore les fanboys à c'point. Le mec se dit "Tiens, j'vais m'filmer avec deux grattes en jouant du Mario".

Normal.

Note : pour avoir ces idées, faut être jap'. :P
benbass
Signaler
benbass
J'adore le 1ier gars. Il me fait bien marrer. :D
Il a un air de Howard dans The Big bang theory.
maxcyber
Signaler
maxcyber
c'est quand fou à quel point c'est immortel ce genre de son ^^ je ne m'en lasse jamais.
MrPropre
Signaler
MrPropre
C'est quoi cette fake basse dans la dernière vidéo :eyebrow:
Ziklabom
Signaler
Ziklabom
alleluia !

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris