Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors les nains ? On croit qu'on touche à Street Fighter IV ? On se la raconte un peu sur le Net ? Revenez sur Terre et regardez un vrai match de pro : Daigo (Ryu), dieu incontesté du genre, explique à Iyo (Dhalsim) le sens de l'expression "se faire manger dans un coin" (version polie d'une autre expression...) dans un dernier round explosif. Dégustez. Apprenez.



Ajouter à mes favoris Commenter (80)

Commentaires

DemaH
Signaler
DemaH
EVO2009 vient de se terminer, je viens de tomber sur les vidéos de la final de Street Fighter IV qui opposait Daigo (The Beast) contre le fameux Justin (qui à découvert le "Pif Français!").

En attendant que Caf' news tout ça, voici les vidéos de la finale (à gauche, c'est le très calme Daigo, et à droite, le sur-excité Justin. Mais ils forcent vraiment le respect par leur talent, car à ce niveau, c'est vraiment de l'art!)


Part 1:

Part 2:

Part 3: http://www.youtube.com/watch?v=NShZFkNQaWY
Foxman
Signaler
Foxman

C'est comme ces tacherons de tennismen, sans raquettes, ils font vachement moins les malins. :rolleyes:

Godji Psychic Power. ;)

Mais il faut vous dire comment qu'il n'y à aucune facilité ? Si vous vous faites battre par des Ryu/Ken en Saut HK + Balayette, le problème vient de vous hein :mellow: . Pour ma part, je respecte autant le mec qui joue bien Ryu qu'un Dhalsim ou un Dan, y'a autant d'entrainement derrière l'un ou l'autre ;)

SFIV reste quand même assez équilibré quoi qu'on en dise, ça change de SFIII et ses finales ChunLiVsKen.

Et puis mon cher Gegz, s'ils n'aiment pas les Hadoken, il n'ont qu'à jouer avec Dan, les siens tout Tut Purris.

Formidable finale, les appels de focus cancel 0dash pour attirer l'ennemi de la part de Daigo montrent vraiment la tention des deux adversaires, ça jouait pas pour peanuts...

Et puis il y a spamming Hadoken et spammming Hadoken :

- Là il y a de la technique, de l'appel, de l'agressivité, les Hado ne servent qu'à bloquer et relancer une offensive.

- Par contre quand il y a un boulet qui reste dans son coin et ne fait que Saut Arrière / Hadoken; là on peut juste dire que c'est efficace, mais qu'il n'y a aucun mérite à gagner comme ça.

C'est la différence entre un bon joueur et un joueur qui ne veut que gagner.

Il est possible de gagner avec quasiment n'importe qui, il faut juste connaitre le bon momnent pour frapper, je mange bien des Sagat, des Zangief et des Gouken avec mon Dan alors que je ne suis pas très bon. ^_^
ALu21
Signaler
ALu21
Au secours ça me donne des frissons.

:wub: :japh: :yahoo: :cry3:

Ca mass Hadoken mais gros niveau.
mjolk
Signaler
mjolk
Les Ryu et Ken qui font Saut HK + Balayette, c'est pareil que les Gief qui font que des Lariat ou les Blanka qui font les planqués et attente que tu approche pour balancer l'éléctricité. A croire qu'ils ont une manette avec un seul bouton jouable.

A chaque façon de joueur, y a une punition possible. Quand un gief me lourde avec des Lariat, hop glissade si possible (avec fuerte en tout cas). Si il recommence, hop on continue.

Faut aussi comprendre que des gens jouent Ryu, Ken ou Sagat, juste parce qu'ils trouvent les persos charismatiques, qu'ils aiment les coups qu'ils sortent, qu'ils ont une gueule qui plait ou tout simplement parce ce sont trois des persos les plus populaires et qu'ils ont juste envie de jouer le grand beau héro du jeu.
KAiWAi
Signaler
KAiWAi

Et viper elle est utilisée en tournoi? Parce que j'essaye désespérément d'en faire mon main et c'est une catastrophe (je dois être un peu nul sur les bords)


Bah écoute, Viper, c'est vraiment pas un perso facile à maîtriser !!
Il faut vraiment atteindre un haut niveau pour commencer à pouvoir en faire quelque chose !! A bas niveau, elle se fait juste bien poutrer la tête à cause de sa stamina et ses coups relativement faible. Si par contre tu commence à enchaîner les Seismo et autre Falme Kick en cross-up, là, ca commence à bien gêner ton adversaire !! :yes:
ShinoBee
Signaler
ShinoBee
C'est donc leurs beauté de personnage (ken ,ryu) en eux même qui plait :rolleyes:
Motormike
Signaler
Motormike
cette claque! la finale coréenne m'avait bien calmée elle aussi ^^ respect!
Damzema
Signaler
Damzema

Mais il faut vous dire comment qu'il n'y à aucune facilité ? Si vous vous faites battre par des Ryu/Ken en Saut HK + Balayette, le problème vient de vous hein :mellow: . Pour ma part, je respecte autant le mec qui joue bien Ryu qu'un Dhalsim ou un Dan, y'a autant d'entrainement derrière l'un ou l'autre ;)

SFIV reste quand même assez équilibré quoi qu'on en dise, ça change de SFIII et ses finales ChunLiVsKen.


Sages paroles mon ami, je te plussoie :hypocrite:
Ziklabom
Signaler
Ziklabom

Mais il faut vous dire comment qu'il n'y à aucune facilité ?

Pas faux. En plus, ça fait un super entraînement, à force. :P
Gegz
Signaler
Gegz
Mais il faut vous dire comment qu'il n'y à aucune facilité ? Si vous vous faites battre par des Ryu/Ken en Saut HK + Balayette, le problème vient de vous hein :mellow: . Pour ma part, je respecte autant le mec qui joue bien Ryu qu'un Dhalsim ou un Dan, y'a autant d'entrainement derrière l'un ou l'autre ;)

SFIV reste quand même assez équilibré quoi qu'on en dise, ça change de SFIII et ses finales ChunLiVsKen.
ShinoBee
Signaler
ShinoBee

[...]
Akuma, un perso facile ? J'en doute. happy.gif



Bah , n'empêche que son supercombo et son ultra ne sont parable que par le saut ou par... quelques exceptions ;) de coups... et qu'ils sont très facile a lancer (bon faut avoir le timing bien sur et le bon moment mais ça tout les ultra et super en general ont besoin de "moment" adequat) et surtout qu'il enléve la moitié de la gauge de vie [ouch!]

Mais c'est vrai que la victoire n'en ais que meilleur avec un "balrog,honda,guile..."[cf:shadowghan] , je ne comprend pas comment on peut étre fier de gagner avec tj les ken, ryu, sagat...
Personnellement je suis du méme avis que Shadowghan sur ce point.

Mais je suis pour avoir son perso favoris , mais quand je vois sur le live que* des ken, ryu.... Tout le monde les aiment ses persos ou les gens cherchent la facilité ? Je trouve ca un peu bizarre...

*Quelque exeption bien sur comme un trés bon Vega inarrêtable que j'applaudis ou d'autres font plaisir.

Et viper elle est utilisée en tournoi?[...]


Dans le même genre Rose elle me parait pas mauvaise , en tout cas c'est peut être parce que celui en face était mauvais a ce moment...
Ziklabom
Signaler
Ziklabom

Et viper elle est utilisée en tournoi? Parce que j'essaye désespérément d'en faire mon main et c'est une catastrophe (je dois être un peu nul sur les bords)

Viper a pas beaucoup de vie, et ses coups infligent peu de dégâts. Si tu veux te spécialiser dans ce perso, une seule solution : tu vas en mode Défi-Epreuve, et t'apprends tous les combos par coeur. C'est là que réside toute sa force - t'as qu'à voir en mode Arcade/niveau Maître quand elle t'alligne. :P
gurechan
Signaler
gurechan
Et viper elle est utilisée en tournoi? Parce que j'essaye désespérément d'en faire mon main et c'est une catastrophe (je dois être un peu nul sur les bords)
Ziklabom
Signaler
Ziklabom

remporter une victoire avec du panache tout en evitant la facilité des ken, ryu, sagat, et autre akuma est plus sympa.j'ai infininiment plus de respect pour un type qui utilise balrog,honda,guile...pour moi c'est pas la méme division de joueurs.

Franchement Akuma est pas un perso que je qualifierais de "facile". Je veux dire : comme ça, il peut faire penser à un ultra-Ryu ou un ultra-Ken. Que nenni ! certes, il bénéficie d'une grande puissance, qui repose essentiellement sur le nombre de techniques à sa disposition et son zoning démentiel. Mais la vraie différence se fait au niveau de la stamina : alors qu'en début de round Ryu et Ken ont 1000 PV et Sagat 1100(argh), Akuma lui n'en a que 850. Or le perso d'Akuma est basé sur l'attaque : si tu sais pas exploiter correctement toute l'étendue de ses techniques (ce qui est pas rien), et que tu commets trop d'erreurs, ça pardonne pas et ta jauge atteindra vite le zéro. Sur le live, avec Akuma, tu peux glaner 1200-1500 points facile. Mais si tu le maîtrises pas totalement (combos, défense, connaissances des adversaires), tu te feras laminer par les joueurs du niveau haut-dessus. Et t'imagines bien qu'en tournoi, ça pardonne encore moins.
Akuma, un perso facile ? J'en doute. ^_^
Link
Signaler
Link
Waouh, exceptionnel le dernier match :blink:
Gegz
Signaler
Gegz

ouais mais bon,c'est le gars qui joue dhalsim qui merite la victoire et de loin.
ken et ryu sont des persos de noob,donc rien d'extraordinaire la dedans.
par contre manier ce vieux dhalsim est bien plus compliqué a faire et surtout bien plus classe quand on gagne avec.
remporter une victoire avec du panache tout en evitant la facilité des ken, ryu, sagat, et autre akuma est plus sympa.j'ai infininiment plus de respect pour un type qui utilise balrog,honda,guile...pour moi c'est pas la méme division de joueurs.


C'est quoi ces clichés ? Ken et Ryu sont des personnages pris par les noobs, mais aucunement des personnages POUR les noobs. Tiens, dit a l'Akuma de cette video que c'est un noob :D (Le 3eme match = ??? avec un Ken Bogard en pleine forme )
Link
Signaler
Link
Le Dhalsim de Iyo est incroyable, tout simplement. Aucune impression de lenteur, glissade et provocation pour éviter les boules, gestion des boules de feu intelligente, utiliser la furie et la téléportation pour prendre l'adversaire entre deux feux, les coups de bras longs à travers les boules...

Daigo est très bon, mais je suis vraiment sur le cul.
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR

:mellow: :mellow: ....... :lol:



Sinon à part ça, il est à noter qu'Iyo avait battu Ojisanboy (Le meilleur sagat d'SFIV), lors d'une finale toute aussi explosive. Avec la victoire de Daigo sur Iyo, on peut s'attendre à un Ojisanboy VS Daigo de toute beauté. Sinon, Iyo est un putain de bon Dhalsim. Et encore une fois, ou sont les "OH MON DIEU IL EST TROP FORT IL FAUT LE NERFER IL VA GAGNER TOUS LES TOURNOIS" a.k.a Sagat ?


Même effet à la remarque, juste à cause de la vidéo sur SFIII Ken/Chun Li...
Et tu réponds en plus à la question que je me posais, si c'était le vainqueur du dernier Tougeki.

Perso, je suis plus déçu par le niveau, que je trouve en dessous de la finale du Tougeki. Y a très peu de mouvements très techniques, à part dans l'avant dernier round où Daigo se permet un Focus Cancel gentillet.

PS : à tous les joueurs qui trouvent Sagat trop fort, jouez avec Balrog (Bison) ou Bison (Vega). Eux aussi sont bien sympas à jouer. ;)
shadowghan
Signaler
shadowghan
ouais mais bon,c'est le gars qui joue dhalsim qui merite la victoire et de loin.
ken et ryu sont des persos de noob,donc rien d'extraordinaire la dedans.
par contre manier ce vieux dhalsim est bien plus compliqué a faire et surtout bien plus classe quand on gagne avec.
remporter une victoire avec du panache tout en evitant la facilité des ken, ryu, sagat, et autre akuma est plus sympa.j'ai infininiment plus de respect pour un type qui utilise balrog,honda,guile...pour moi c'est pas la méme division de joueurs.
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan

Sinon, vache, je connaissais Daigo pour les différentes versions de Street (et le fameux Ken vs CHun-Li ofc) mais ne savais pas qui'il avait joué Guilty Gear à haut niveau aussi.


Il se défend lui-même joueur de Guilty Gear avant tout (à ce qui 'parrait :ph34r: )...
KAiWAi
Signaler
KAiWAi

KAiWAi : MERCI ! Je ne le savais même pas, honte à moi, un pote (TRES bon à SF II, 3.3, IV) m'a filé le lien today. ;)


Content de t'avoir appris quelque chose !!

Mais t'inquiète, ton info était toute fraiche car le tournoi à eu lieu ce dimanche !! ;)

Par contre, ce match, ... wow ... il déééé-chire !! :blink:
Mad Godji
Signaler
Mad Godji

Si on leurs enleves les boules de feu ils savent encore jouer ou pas ?


C'est comme ces tacherons de tennismen, sans raquettes, ils font vachement moins les malins. :rolleyes:

Sinon, vache, je connaissais Daigo pour les différentes versions de Street (et le fameux Ken vs CHun-Li ofc) mais ne savais pas qui'il avait joué Guilty Gear à haut niveau aussi.
Viewtiful Fab
Signaler
Viewtiful Fab

Ceci dit ma XBOX360 a décidé de s'éclairer en rouge pendant une partie de Blue Dragon today ...


Bah moi c'est mon lecteur Blu-ray qui est mort :thumbdown3:
SFIV devra attendre :cry5:

Quelle gestion du stress de la part des combattants ! Surtout de la part de Daigo et ses retournements de situation légendaires (à croire qu'il le fait exprès)

D'ailleurs quelqu'un sait si il joue sur PS3 ou 360 ? sous quel pseudo ? On peut toujours rêver...

et merci Kawai pour le lien de toutes les videos ;)
Ziklabom
Signaler
Ziklabom

En version anglaise tu veux dire .

euh... non. La VO, c'est la japonaise. Par contre, quand t'installes ton jeu pour la 1ère fois, les persos parlent tous en anglais. D'où le "You can not dodge..." -sigh-
ShinoBee
Signaler
ShinoBee
En version anglaise tu veux dire .

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris