Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Vidéo

 

Yep, même Daigo signe sur les poitrines de filles maintenant. Et ça, c'est la classe.

Tout ça pour vous coller une vidéo classieuse de l'EVO 2010, qui prouve une fois de plus que les reflex sont les meilleures caméras du monde maintenant.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Klapstok
Signaler
Klapstok
Superbe vidéo, vraiment. Bon choix de musique, belle lumière, classe quoi !
C'est une vidéo interne ? Parce que franchement ça fait plaisir de voir un goût pour l'image sur un site de jeu. C'est rare.

Moi j'aimerais juste savoir avec quel matos c'est filmé, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. :)
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Sinon c'est pas vrai que c'est comme dans n'importe quel jeu de baston, la fenêtre pour mettre un shoryuken n'a jamais été aussi large, et avec les ultra plaçables derrière un reversal le bourrage n'a jamais été aussi rentable.
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Je suis pas un peu dans le faux, je ne suis jamais dans le faux :P

J'ai pas vu trop d'ultra bourrées au pif à part celles de Justin Wong qui n'était pas dans son assiette, mais j'ai pas tout vu non plus je me goure peut être.

Sinon je vois pas la différence entre piffer des shoryukens et piffer des ultras. Quand on a du retard et que son ultra est un bon reversal, c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est moche quand ça rate, c'est facile de se moquer après mais c'est pas forcément une erreur quand on a une bonne lecture du jeu.
Freeman515
Signaler
Freeman515
Je suis tout à fait d'accord et je n'ai dailleurs jamais dit qu'il n'y avait pas de "bourrage". Il y en a, et comme dit plus haut, cela existe dans n'importe quel versus fighting. Pour ma part, je parlais essentiellement du nombre important d'ultras lancés au pif durant ce tournois de la part des américains.
Yoshi1664
Signaler
Yoshi1664
Vous êtes tout les deux un peu dans le vrai et un peu dans le faux. En effet Daigo bourre comme tout le monde, on peut pas passer le round complet à faire un zoning parfait c'est pas possible, parfois il faut saisir ces opportunités et bourriner. Sur ce point nero à raison. En revanche je rejoind l'avis de Freeman sur le fait qu'à l'inverse de Daigo les américains jouent clairement plus au pif, le zoning est sur certains matchs quasiment absent c'est vraiment uniquement du bourrage et on est alors bien loin du niveau de Sir Daigo c'est évident.
Freeman515
Signaler
Freeman515
Mais dans ce cas le bourrage "au hasard" dont tu parles intervient d'une façon ou d'une autre dans un peu tous les jeux de versus fighting... Le tout est de savoir punir les "bourrages" ratés.
Moi ce que je dis, c'est qu'il y a eu un nombre phénoménal d'ultras lancés au pif par les joeurs américains, et ce, même dans les phases finales... Des actions du genre, tu es à 2 mètres de moi, je lance mon ultra en espérant que tu oublies de te protéger!
A un tel niveau de la compétition, c'est quand même hallucinant de voir ça...
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
T'as pas du regarder la finale, ou tu dois pas connaître le jeu. Les shoryu "à sec" (sans cancel) sur les divekick c'est du pif, si Rufus block il y a une punition derrière. Daigo en fait des tonnes comme ça. Le tout est de ne pas être prévisible.

"Désolé mais quand il y a "bourrage" au hasard ça finit généralement par une punition et ce n'est pas vraiment une technique qui paye sur le long terme."

Faut arrêter de trouver des excuses au jeu, parfois ça marche parfois non mais ça reste rentable de bourrer, surtout contre un excellent rusher. La preuve c'est que le meilleur joueur au monde le fait. Après il faut bien deviner, mais ça reste du bourrage "au hasard", il y a une grosse part d'aléa dans le jeu.
Freeman515
Signaler
Freeman515
@NeroTulip "Le "bourrage" c'est pas le continent qui veut ça, c'est SFIV"
Désolé mais quand il y a "bourrage" au hasard ça finit généralement par une punition et ce n'est pas vraiment une technique qui paye sur le long terme.
Et pour avoir suivi l'évènement en streaming en entier, j'ai pas vu beaucoup d'ultras sortir à l'arrache du côté de Daigo alors que du côté américain c'était juste monstrueux...
Le PIF américain est bien là, c'est tout!
mika76
Signaler
mika76
Bien belle vidéo ma foi!!!
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Le "bourrage" c'est pas le continent qui veut ça, c'est SFIV. Et Daigo bourrait autant que n'importe qui si ce n'est plus, donc tu dis n'importe quoi.

Par contre si on voulait critiquer le jeu américain, je dirais que ce qui me frappe c'est le manque de variété des personnages. En dehors des 4-5 top tiers peu de persos représentés par les meilleurs aux US... et du coup Wong se fait sortir par 2 mid tiers, peut être par manque d'entrainement. Enfin ce n'est que mon analyse à deux balles.
Freeman515
Signaler
Freeman515
Daigo (Ryu) a perdu face à YHC Mochi (Dhal) 10 à 8 en Godsgarden le 16 juillet...
Même si il a réussi a rattraper la pente vers la fin, Daigo a quand même fait pas mal de merde.
Et je confirme, le niveau US était vraiment pas terrible à l'EVO, énormément de PIF comme c'est pas permis (pour un tel tournois)!
plop4ever
Signaler
plop4ever
Pour ceux qui cherchent la musique c'est : Heart of Gold par Neil Young :)
Gegz
Signaler
Gegz
Yero77 Merci pour ton analyse pertinente :D

Sinon, y'a un stream en direct de Makoto (Vega) Vs Sako (Cammy) : http://www.ustream.t...nnel/godsgarden
yero77
Signaler
yero77
les ricain savent pas jouer c'est tout,leurs technique c'est je bourre tout et tant mieux si ça passe, moi perso j'appelle pas ça du jeu
benbass
Signaler
benbass
Classe. :o
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
j'aime bien la musique
Gegz
Signaler
Gegz
Quoiqu'on en dise, le niveau sur SSFIV était bon, pas mal de matchs serrés et pas mal de belles choses. C'est juste que le style de jeu US favorise plus la prise de risque que le jeu japonais (Tout comme Daigo qui a laché pas mal de shoryu dans le vent, c'est pas du pif mais si le mec en face n'a pas son ultra / pas de barres d'ex, il ne pourra pas punir violemment donc la prise de risque vaut le coup). Y'a eu aussi du bon mind raté par Wong (Qui était bien loin de son niveau habituel).

En tout cas; les US ont un sacré niveau maintenant, les Européens sont complètement largués... J'attends maintenant le Tougeki, y'a une team FR de KoF qui va y aller, faudra les encourager (Et pour SSFIV, juste une team U.S, rien de prévu côté FR pour le moment)
Kaleendah
Signaler
Kaleendah
L'EVO c'est pas le Tougeki non plus...
Maitre-Corbeau
Signaler
Maitre-Corbeau
Ben non, le niveau était pas fantastique. J'aime bien Ortiz, mais il a rien à faire en finale quand des gens comme Wong, Valle, Sabin, Tokido ou Eita sont même pas en top8 =/
Yana
Signaler
Yana
"Le niveau était pas terrible à Super Street Fighter IV dans cette EVO."

le troll xD
Sei
Signaler
Sei
c'est pas Kendy qu'a filmé? c bien son style ca...
Byronman
Signaler
Byronman
C'est marrant c'est filmé vraiment comme un évènement "normal", sans zoom sur les manettes/écrans/collectibles. Ca change des sempiternelles photos de cosplay et de geeks au look improbable.
MaXoO
Signaler
MaXoO
Très bon gouts pour le choix de la musique.
thierrybenji
Signaler
thierrybenji
Le niveau était pas terrible à Super Street Fighter IV dans cette EVO.
Sinon ouais c'est sympa comme c'est filmé !
Mignon l'autographe sur les seins
Zenon
Signaler
Zenon
le mec à la fin fait un peu peur il ... excité ... du moins j'espère

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris