Caféiine

Caféiine

Par The_Black_Terror Blog créé le 28/05/13 Mis à jour le 14/03/14 à 09h48

Du café, du café, du café et des jeux

Ajouter aux favoris
Signaler
Pixel

 

 

Quand on est petit que veut on faire ? Pour ma part, j'avais opté pour plusieurs choix de carrières. Ainsi, il y avait jeudi, chevalier, pirate ou... pilote de Supercopter. Hélas, je me suis rendu compte que la filière était un peu bouchée. J'ai raté une véritable occasion... Pensez donc, piloter le plus grand appareil technologique qui se conduit avec seulement deux boutons !!


Un beau jour, en achetant une Vaudou II (... ça me rajeunit pas...), j'ai eu la surprise de voir que plusieurs jeux étaient offerts dont G-Police !! Pour le scénario de celui-ci, rien de très compliqué. On prend le guide de recettes des récits de SF, on touille et on voit ce qu'il sort. Pour le coup c'était colonisation spatiale, guerre, corporations.


Grosso modo, la terre n'ayant plus de ressources ne devient plus attractive. Les corporations se lancent à la conquête de l'espace pour trouver des ressources. Après des années de guerres, elles décident qu'il est mieux pour tout le monde d'être en paix (ah oui ?! Pas con comme idée). Et pour maintenir cette paix fragile, elles font appels à une unité d'élite : des policiers (oublier le GIGN, les commandos, Charles Trenet) ! Et vous incarner Slater, qui s'engage dans ce corps d'élite pour découvrir les raisons de la mort de sa soeur. Elle aussi membre des G-Police, morte dans un étrange accident d'hélicoptère sur une colonie.


Mais avant d'aligner les PV, faut faire ses preuves. Histoire qu'on nous montre toute les possibilités qu'offre le pilotage de l'engin. Celui-ci est un mix entre l'avion et l'hélicoptère, étrange mais globalement c'est très agréable à manier, quoiqu'un brin nerveux (avec de la pratique, on peut faire des trucs de fou et devenir très vite intouchable). Pour un meilleur confort, opter pour la manette. En ce qui me concernait, pour moi à l'époque c'était une SideWinder. Mais les sensations sont là, et elles sont pas déguelasses.

 


Si l'espace de jeux est un huit clos, on a pas l'impression d'être enfermé. Les missions vous tiennent en haleine et sont très variées. Cela va de la simple escorte, au scanner d'objets ou aux combats. Un petit bémol quant à ces derniers. Car ils manquent de nervosités. Dommage quand on connait les capacités de notre appareil à son plus haut niveau. Malgré tout, le soft est assez hardi. C'est pas de la gnognote ! Va falloir suer un petit peu, tant la difficulté est assez poussée.


Heureusement que l'univers vous fait oublier ce petit défaut. si vous aimez Blade Runner, cette colonie vous y fera penser à coup sûr. C'est assez immersif. N'hésitez pas à y rejouer. Cela n'a pas si vieillit que ça, un brin pixélisé peut être. Il est sûr que la ville manque sacrément d'animation. Mais la 3D tient encore la route, et G-Police offre un vrai challenge.


Engage toi dans la police !

Voir aussi

Jeux : 
G-Police
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

"Le café (de l'arabe قهوة : qahwah) est une boisson psychoactive obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux..." CAFEEEEEE !! Du café !!!!!!!!!

Archives

Favoris