Caféiine

Caféiine

Par The_Black_Terror Blog créé le 28/05/13 Mis à jour le 14/03/14 à 09h48

Du café, du café, du café et des jeux

Ajouter aux favoris
Signaler
Pixel

 

 

 

Wind Waker (2003)

 

GameCube

 

 

 

Il en aura fallut du café pour en voir le bout. J'y ai passé pas moins de 127 heures sur ce Zelda! Hé oui, on peut dire que j'en ai passé du temps devant mon écran (ça tombe bien, je travaille dans l'audiovisuel... Vous voyez patron que je bosse ?!). 

L'histoire de Wind Waker est finalement assez banale. Le petit Link habite peinard sur une île (une journée de RTT comme les autres). Un beau jour, une jeune fille tombe dans des griffes d'un oiseau géant. Il s'agit de Petra, la chef des pirates (ça en impose sur le CV). Et voilà que votre petite soeur se fait kidnapper par le même piaf. adieu journée glande sur la plage. Vous prenez votre courage à deux mains pour aller la sauver.

 

 

 

Quand on prend la manette, c'est le graphisme qui déconcerte en premier lieu. Je me souviens qu'à l'époque où Nintendo présentait son Zelda sur Gamecube, on bavait tous devant la cinématique impressionnante, exhibant un Link tout droit sorti d'Ocarina of Time. Mais version 128 bits, et ça claquait méchamment. Lorsqu'on découvrit les premières images de Wind Wakers, le Cell-Shading en laissa plus d'un sur le carreau. Mais dès la prise en main, on est happé par cette univers. Le parti pris de Nintendo offrit un Zelda étonnant et envoutant.

 

 

 

Ces graphismes particuliers donnent une expressivité jamais vu. On est tout de suite attaché aux personnages (Ah.... Je l'aime bien mon petit Link quand il fronce les sourcils). Mais c'est surtout l'univers qui est attachant et qui offre un contraste avec celui des précédents épisodes. C'est l'eau qui domine l'aire de jeu dans Wind Waker. On prend son petit bateau pour se balader d'île en île (et pour se batailler de temps en temps). Petit bémol la dessus, car au début c'est marrant, mais ça devient vite chiant de faire des allers retours. Car il y en a des allers-retours. L'univers est tellement riche. La quête principale est pas très longue, mais les quêtes secondaires sont innombrables. Les personnages vous demandent tellement de choses, et les trésors sous marins sont si nombreux qu'on est vite submergé si on est pas organisé (... Ce qui n'est pas mon cas, je le précise...). 

 

Ce que j'ai trouvé incroyable, c'est cette histoire qui est bien plus profonde qu'on ne pourrait le penser. Il y à un sentiment étrange, un spleen qui plane autour de l'histoire du royaume d'Hyrule. Je n'ai jamais été autant transporté dans un Zelda. Et lorsque j'ai fini le jeu, j'ai eu du mal à quitter le royaume d'Hyrule...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dysilik
Signaler
Dysilik
le mal aime c'est skyward sword ^^
wind waker a pas mal de fan. moi je l'aime mais derrière majora's mask et OOT
squall63
Signaler
squall63
Mon Zelda préféré également, j'attends avec très grande impatience la version Wii U :)
JimSifu
Signaler
JimSifu
Zelda WW le mal aimé... De loin mon préféré, techniquement il n'a pas pris une ride 10 ans apres, les expressions de visages sur les persos, les musiques enchanteresses (ayant assisté au concert zelda à panam samedi dernier je peux vous dire que j'etais empli de frissons sur toute la partie WW avec la chef d'orchestre qui à meme sorti une réplique de la baguette du vent pour diriger ses musiciens) les balades en mer, la fraicheur qui se dégage de ce titre... ça sera avec plaisir que je me referai la version wiiu qui arrive fin d'année :)
Fred0978
Signaler
Fred0978
Grand fan de la Sage, c'est un Zelda que j'ai à l'inverse très vite oublié. Je me rappelle que voguer sur la mer était devenu très vite pénible, que le sentiment d'immersion était moins présent que dans OOT ou ALTTP et jai surtout le souvenir d'un jeu pas fini. De mémoire, les deux derniers donjons n'en étaient pas... Bref, un zelda en demi teinte en ce qui me concerne.

Édito

"Le café (de l'arabe قهوة : qahwah) est une boisson psychoactive obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux..." CAFEEEEEE !! Du café !!!!!!!!!

Archives

Favoris