GBA SP

 

C'est le 28 mars 2003 que le divine enfant !! On s'en souvient encore de la pub du Game Boy dans une poche de jean.... Oh trahison ! Oh mensonge ! Prière de la porter à la main (ou dans un sac). Les versions suivantes de la console portable ne permettront pas de voir nos rêves se réaliser.

Mais la GBA SP vint ! Et le monde nomade s'en trouva transformé (le mien en tout cas). Voilà une console qui tenait enfin dans les poches de pantalon ou de jean ! Même déplié, le GBA SP a la même forme qu'un simple Game Boy Pocket, c'est vous dire s'il est petit.

Bref, on est plus emmerdé dans les transports en commun (lorsqu'on est accolé contre les vitres, on peut jouer encore). Très pratique pour jouer au bureau (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS). Cette GBA possède un atout supplémentaire. Une petite fonction qui changea la vie de millions de gens : une lumière intégrée. Même dans le noir, on peut jouer (depuis, j'attends que ma compagne dorme pour jouer comme un porc).

Le seul truc chiant, reste qu'on ne peut mettre de casque audio (sauf en bidouillant un peu) et qu'il faut pas avoir de grosse main.  Mais la GBA reste la partaite compagne pour le joueur nomade. D'ailleurs en ce moment, c'est Zelda Minish Cap qui tourne !