Caféiine

Caféiine

Par The_Black_Terror Blog créé le 28/05/13 Mis à jour le 14/03/14 à 09h48

Du café, du café, du café et des jeux

Ajouter aux favoris
Signaler
VHS (Cinéma)

 

Putain, j'avais bien aimé 300 ! Cecôté Héroic Fantasy appliqué à l'univers antique. Un film très graphique (normal me direz vous) que la mise en scène stylisée de Znyder sublimait... Bref, que des trucs qui me bottaient. Pour la suite, j'étais pas trop impatient de la voir, pour ne pas dire que je n'en attendais rien. Znyder n'était plus aux commandes, et le film ne se reposait plus sur un comics... Ma grande peur était de voir une pâle copie de 300...

Même si des potes revenait me dire que le film était naze, il me disaient "la scène de sesque avec Eva Green vaut le coup d'oeil". J'hésite un peu, puis coup classique : cinéma, ticket, pop corn. 

Premier truc négatif, pas de bandes annonces (salauuuuuuuuuuuds). On passe direct au film, comme ça sans préliminaires. Et là... Le film rappelle vaguement le gout et les couleurs de 300. Mais reste une pâle copie du premier 300... Ce second épisode se laisse regarder, mais on ne retient rien. Dans ses excès, il n'arrive qu'à être une parodie du film de Snyder... Le film est moins percutant, les personnage moins charismatique. Seul Eva Green arrive à sortir du lot. D'ailleurs, l'intérêt du film résidait dans la naissance de Xerxès. Et le film aurait dut s'appuyer largement dessus. On assiste juste à une bouillie indigeste d'action dont le film est tout simplement... autre... On est jamais emporté par le film, on tente simplement de suivre.

Là où 300 n'était qu'une folie brutale. Ce deuxième opus devient un nanard. Et même la scène de sesque est en carton, presque gratuite... Comme si le réalisateut tentait bêtement de suivre la direction artistique de film de Zack, sans pour autant la comprendre... Pitoyable !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Geo_S_117
Signaler
Geo_S_117
Le pire pour moi c'est la "fin" si on peut appeler ça une fin...
kube
Signaler
kube
tout était risible dans ce film.. tellement de répliques nanards, un rythme "random".. et puis la scène de sesque ç'était pour moi plus la cerise sur le gateau du cake en facepalms qu'autre chose.. 300(le 1er) était ptètre pas "parfait" mais au moins il ramenait un peu de fraicheur graphique à son époque ainsi qu'une direction clair.. là c'est devenu ridicule imo.. un peu plus de simplicité et moins de caricature m'aurait satisfait perso.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Le pire, c'est que même en te lisant, j'ai quand même envie d'aller le voir :x
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr

Merci pour ton avis, étant fan du film 300, je restais tout de même un peu tiède pour aller voir ce film. Tu m'as définitivement coupé l'envie.

Et puis, une scène de sesque avec Eva Green, ça vaut forcément le détour parce que... Eva Green. Pas parce que la scène est bien fichue ou justifiée... :P

Édito

"Le café (de l'arabe قهوة : qahwah) est une boisson psychoactive obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux..." CAFEEEEEE !! Du café !!!!!!!!!

Archives

Favoris