Putain, j'avais bien aimé 300 ! Cecôté Héroic Fantasy appliqué à l'univers antique. Un film très graphique (normal me direz vous) que la mise en scène stylisée de Znyder sublimait... Bref, que des trucs qui me bottaient. Pour la suite, j'étais pas trop impatient de la voir, pour ne pas dire que je n'en attendais rien. Znyder n'était plus aux commandes, et le film ne se reposait plus sur un comics... Ma grande peur était de voir une pâle copie de 300...

Même si des potes revenait me dire que le film était naze, il me disaient "la scène de sesque avec Eva Green vaut le coup d'oeil". J'hésite un peu, puis coup classique : cinéma, ticket, pop corn. 

Premier truc négatif, pas de bandes annonces (salauuuuuuuuuuuds). On passe direct au film, comme ça sans préliminaires. Et là... Le film rappelle vaguement le gout et les couleurs de 300. Mais reste une pâle copie du premier 300... Ce second épisode se laisse regarder, mais on ne retient rien. Dans ses excès, il n'arrive qu'à être une parodie du film de Snyder... Le film est moins percutant, les personnage moins charismatique. Seul Eva Green arrive à sortir du lot. D'ailleurs, l'intérêt du film résidait dans la naissance de Xerxès. Et le film aurait dut s'appuyer largement dessus. On assiste juste à une bouillie indigeste d'action dont le film est tout simplement... autre... On est jamais emporté par le film, on tente simplement de suivre.

Là où 300 n'était qu'une folie brutale. Ce deuxième opus devient un nanard. Et même la scène de sesque est en carton, presque gratuite... Comme si le réalisateut tentait bêtement de suivre la direction artistique de film de Zack, sans pour autant la comprendre... Pitoyable !