L'actu business du Jeu Vidéo

L'actu business du Jeu Vidéo

Par Burusama Blog créé le 24/12/10 Mis à jour le 20/03/11 à 11h10

L'actu business du Jeu vidéo en France

Ajouter aux favoris
Signaler
Promotion et Partenariat

Comme la plupart des Français, je finis toujours par faire mes courses le samedi après-midi. Je me dirige donc au centre commercial de Créteil Soleil pour y acheter un costume et autres accessoires. Mon compte en banque allégé de 300€, je me remets de ma frénésie dépensière en arpentant les galeries commerciales complètement hagard ou en m'arrêtant au carrefour principal pour assister au tournage de Belle Toute Nue. Je ne suis pas resté longtemps d'ailleurs.

En fait, j'ai préféré allé au fond du centre commercial, en direction d'Orange pour leur poser quelques questions sur mon forfait Iphone, qui me coûte bien cher. Et là, je suis tombé sur une animation commerciale organisée par Oreo. Jusque là, rien de surprenant. En arrivant dans la zone de l'événement, les animateurs distribuaient un sachet comprenant 2 oreos (que j'ai mangé comme un affamé) en plus d'un flyer avec un code secret. Les codes bancaires de Warren Buffet ?! Non, juste un code qui va permettre aux animateurs de capter et de retenir les petits dans le processus marketing et commercial impitoyable d'Oreo (mwa ah ah ah).

Le stand s'organisait comme suit. Les petits faisaient la queue sur la première partie du stand sur la gauche où une machine lisait le code et indiquait si le numéro était gagnant. Ensuite, ils étaient conviés à jouer sur la Wii à un jeu créé spécifiquement pour le cadre de cette animation ! Et c'est là que je me suis dit : « mais c'est génial ! ». En effet, rien de mieux que du Jeu Vidéo pour attirer les pitis nienfants ! Le but du jeu, assez simple, consistait à « manger » toute la surface vanillée de l'Oreo, façon Pac Man sans être du Pac Man. Vous ne comprenez pas ?! Regardez donc les photos ! Pour finir, les enfants étaient conviés à venir tremper leurs oreos dans un verre de lait. C'est à ce moment là que les animateurs récupéraient toutes les informations les concernant : âge, adresse, email, préférence, etc.

En résumé, j'ai trouvé l'utilisation du Jeu Vidéo extrêmement pertinente dans le cadre de cette opération, au vue de la cible. Je suis juste curieux de savoir quelle entreprise l'a conçue et pour combien ?

Source : Vu au Centre commercial Créteil Soleil, 19/03/2011

Voir aussi

Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

MON AUTRE BLOG AVEC PLUS D'INFOS : http://burusama.wordpress.com

 

Bienvenue sur mon blog ! Sur ce site, je ne partagerai que des infos de marché qui me marquent.. (des chiffres quoi :) ) mais je parlerai aussi de l’actu des différents acteurs. Je n’ai pas envie de commenter les jeux pour leur prouesse graphique. Il existe suffisamment de sites dédiés pour ça, et qui le font bien mieux que moi .. en clair, je publierai les info qu’on ne trouve pas (ou moins) ailleurs :)

J’espère que mon blog vous plaira.

A très bientôt. Burusama

  • Mes jeux préférés : Final Fantasy 7 (et pour toujours !), la série des Resident Evil, des Elder Scrolls et des Uncharted, The Witcher 1 … et le Jungle Speed (parce que c’est énorme !)
  • Films préférés : Le Seigneur des anneaux, Inception, Batman: The Dark Knight (Heath Ledger, tu nous manques !), La série des Jason Bourne, De battre mon coeur s’est arrêté, Les enfants du marais, et bien plus encore !
  • Musiques préférées : On reste dans la même veine ! Les musiques de films, des même films pour commencer ! Sinon j’aime beaucoup le travail de Hans Zimmer, John Williams, Danny Elfman, Howard Shore, James Horner, et bien plus encore ! (mais entre nous, le Jeu Vidéo se défend très bien aussi : Greg Edmonson, Jérémy Soule, Jack Wall, Nobuo Uematsu, etc.)

Archives