- Gamers Addict - Vidéos de Gameplay - News & Retro

Par Buros_1st Blog créé le 17/05/13 Mis à jour le 24/01/17 à 11h54

Présentation de jeux en vidéos, avec des news & du rétrogaming ,Chaîne Youtube monter avec un ami, nous partageons notre passions et en présentons les jeux qui nous ont marqué sur tous support confondu, ainsi qui font l'actualité & nous nous préparons pour la Next Gen :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Decouverte (Jeu vidéo)

 

2éme vidéo sur l'Alpha de Evolve, j'ai pu connecter ce matin , mais depuis plus rien , j'ai quand même pu vous capturer, donc nous voici donc dans la peau de bête, je pense que même si les commande sont simple, il vas falloir s'accoutumer un peu, cela reste quand même assez maniable pour une 2éme incursion dans la peau du Goliath, j'essaierai de m'y reconnecter dans la journée, mais si vous avez le même problème que moi , je vous conseille d'y jouer le matin , cela fait deux matin que je peux y jouer mais le reste de la journée impossible de s'y connecter :D

Bon Visionnage :D

Voir aussi

Jeux : 
Evolve
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

bosscarnage
Signaler
bosscarnage
J'ai pu me consacrer sérieusement à cette alpha ce week end (environ 10h de jeu), et cette alpha a juste confirmé ce que je pensais, Evolve c'est du lourd.
Les débuts ont été un peu ... chaotiques, puisque le vendredi soir je n'ai pu faire que 2 parties en ... 4 heures :x.
A partir de samedi matin par contre c'était parti.

Tout d'abord le jeu est très beau, merci le Cry Engine.
J'ai testé toutes les classes ainsi que la bebete, et c'est plutot bien équilibré. Les classes sont suffisamment différentes les unes des autres pour que tout le monde trouve sa préférée.

On sent bien que les mecs qui ont fait ce jeu sont les mêmes que Left 4 Dead, on retrouve certains mécanismes bien connu quand on a essorer L4D. J'ai retrouvé certaines sensations que j'avais en jouant a Alien Swarm aussi (jeu gratuit que je conseille fortement).

Globalement, comme dans L4D en mode survivant, le teamplay fait tout. Un chasseur solitaire qui tomberait sur le monstre n'a tout simplement aucune chance de le soloter, même dans sa phase 1. Il faut rester grouper et suivre le trappeur, car les occasions de poser un dome et de pieger le monstre ne sont pas légion.
Revers de la médaille, encore une fois comme L4D, c'est quasi impossible de jouer avec des pick up (j'ai eu la chance de jouer principalement avec mes contacts steam) tellement on y rencontre de plots ou de gars qui se croient sur Call Of et partent faire la guerre tout seuls (et finissent en général dans une plante carnivore ...).
Par exemple j''ai fait une partie avec un trappeur bon à rien, c'est un coup a gacher tout le plaisir de jeu. Le seul dome qu'il aie posé c'etait ... sur nous 4, les chasseurs ... dome qu'il n'a bien sur pas enlevé. Il a donc fallu qu'on se fasse un poker en attendant que le dome s'estompe et pendant ce temps la creature pouvait faire son marché tranquille.
Les rôles primordiaux sont le soigneur et le trappeur, les classes dps sont interchangeables et la partie peut etre gagnée avec un seul dps si le soigneur et le trappeur assurent.

Le jeu est très rigoureux sur la qualité du teamplay et c'est tres bien, mais attention, jouez avec des gens que vous connaissez au risque de balancer votre souris par la fenêtre.

Côté monstre, le jeu est aussi très agréable et offre des sensations de jeu très différentes. En phase 1 et 2, il faut fuir, ruser, se cacher pour pouvoir évoluer sans risque, c'est un jeu de cache cache dans lequel les règles sont biaisées en faveur des chasseurs (qui ont beaucoup de moyens de vous retrouver).
Par contre une fois suffisamment pique niqué, on peut passer en phase 3 et la de victime on passe à chasseur et le jeu s’inverse, c'est très agréable.
Même l'évolution en elle même, qui prend environ 10 secondes, est stratégique. Dans plusieurs parties nous, chasseurs, sommes tombés sur le monstre en train d'évoluer ... au milieu d'un chemin à la vue de tous. Autant dire que le barrage orbital n'a pas trainé.
Les possiblités de furtivité du monstre permettent de tendre des pièges (on laisse une bonne grosse trace de papattes jusque dans un piege soigneusement préparé et on passe en mode discrétion pour se poster en embuscade)

Pour conclure, je peux dire sans hésiter que j'ai hâte d'être en février.
A noter que le jeu est à 35€ sur amazon en précommande, et qu'un nouveau personnage de chaque classe sera offert en bonus de préco.
Sub-K
Signaler
Sub-K
Pour ma part, je joue sur PC, j'ai eu beaucoup de mal à me co le premier jour, ça allait un peu mieux hiers.

Sur AvP et AvP2 (Aliens Vs Predators), j'avais pour habitude de jouer Aliens, donc, sur Evolve, j'ai une préférence pour jouer le monstre :D

En fait, il ne faut pas penser que monstre = jeu bourrin, au début, il faut jouer la discrétion pour pas se faire choper par les chasseurs, viser de petites proies, plus safe, pour évoluer. A partir du rang 2, j'aurais tendance à dire qu'il faut jouer en fonction des chasseurs. En usant à outrange du smell (sorte de sonar du monstre), on peux détecter les créatures et chasseurs environnant, il faut donc s'en servir très régulièrement pour éviter les surprises. Si on constate que les joueurs ne jouent pas assez ensemble, un monstre de rang 2 avec le bon build les défoncera facilement (perso, en goliath, j'ai une préférence pour le souffle et la charge).

Sinon, quelques escarmouche avec les chasseurs pour tenter de leur mettre la pression, puis chercher l’évolution rang 3 pour tenter le générateur. D'ailleurs, cette attaque est à double tranchant: les chasseurs ou le monstre peuvent se servir du générateur comme happât.
Les chasseurs savent que si le monstre est rang 3, et qu'il a du mal à les tuer, il va chercher à détruire le générateur. Du coup, il est possible de tendre une embuscade, en prenant les persos de base, ça signifie pose de grappins au sol (maggie, le trappeur avec le pets) ainsi que des mines (le 1er perso d’assaut).
Le monstre lui, sait que s'il attaque le générateur, les joueurs vont venir le défendre, ça peux donc être l'occasion de les cueillir. En utilisant correctement le smell, et si les joueurs ont le malheur d'être séparé (face à un monstre r3, c'est du no-match en 1vs1 :D), il aura la possibilité de tuer les chasseurs avant d'avoir réussis à détruire le core.

En monstre, j'ai du perdre à peine 1/4 de mes parties, souvent à cause d'un mauvais départ (reprise d'une partie sur le bots avec un build naze, ou partir dans la mauvaise direction...), et une seule fois j'ai eu à détruire le core (un joueur qui se cachait et qui ne venait pas). Après, faut aussi relativiser, il y a beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas le jeu, donc, forcément, ça déséquilibre. J'espère qu'à la release, la recherche de joueur prendra en compte le niveau des joueurs.
Certaines partie peuvent être vraiment stressante, si les joueurs ont un bon teamplay, et selon l'environnement dans lequel le monstre est chopé (plus difficile en monstre dans les endroits très restreint, à cause de la mobilité et visibilité réduite).
La faune peut aussi bien être une alliée qu'une ennemis. J'ai pu m'en sortir une fois en attirant les chasseurs sur un mobs un peu costaux, il me restait peu de vie, il a fait le ménage pour moi :D
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
MerciSub-K pour toutes t'es précision, comme je l'ai dit difficile de rentrer dans une partie et du coup je n'ais pas vraiment pu me rendre compte de toutes les options et manière de jouer :)
Sub-K
Signaler
Sub-K
Alors, pour reprendre depuis le début, il n'y a pas 2 modes de jeux, au début, tant que le monstre est rang 1 et 2, il ne peux gagner qu'en tuant tout les chasseurs, mais une fois qu'il est rang 3, il a la possibilité de détruire le générateur pour gagner.
La barre bleu au dessus de la barre de point de vie, c'est un bouclier, ce n'est pas ce qui détermine l'evolution. Pour l'évolution, c'est le grand cercle bleu qui se remplis quand on mange.
Enfin, le Goliath peux se déplacer furtivement, ce qui ne laisse pas de trace et ne fait pas de bruit, mais la vitesse de déplacement est très réduite, et le Kraken peux voler, ce qui ne laisse pas de traces non plus.
En revanche, il faut faire attention à la faune (notamment les oiseaux) qui peuvent alerter du déplacement du monstre.
Flysu
Signaler
Flysu
Il a l'air parce que IN GAME , ya tellement de personne qui cut le micro et ne parle pas qu'on peut même pas jouer en équipe comme il le faut du coup l’intérêt de la beta s'envole . Obligé de grouper avec des contact steam , sinon même pas la peine .... Du coup , comme les clef sont pas à l'infini et la alpha limité dans le temps , la decouverte du jeu est completement foiré ! Jouer à la version que les testeurs/reporteurs ont eu n'a pas grand interet .
Mais à priori , il y a beaucoup de mécanique pas mal ...et pas qu'avec la trac du Monster ..Donc à voir pendant la sortie du jeu !
Astalik
Signaler
Astalik
Il a l'air tellement bien :0
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Désolé pour la pub, j'ai encore 5 clés Alpha à liquider, ceux qui sont intéressés >> http://otakugame.fr/...1/#comment-2030

Merci pour tes vidéos de gameplay au passage !

Édito

Un Blog dédié aux jeux anciens et récents sur des machines différentes,de passé du jeu Triple AAA , a des jeux obscure et peu connu, le but n'est pas d'etre sérieux, mais de parlé de ce qui nous passionne & passé un bon moment, nous ne sommes pas des Hardcores Gamers et nous n'avons pas la prétention d'etre des Super Players,J'ai 40 ans et joue depuis les années 80 , DmoLiceur a 29 ans,lui joue depuis debut 90, ce qui nous permettra peut-etre d'avoir un regard différent sur les jeux qui nous présenterons tout en nous amusant!... :)

Enjoy! ( ^_^ )

 

 

Archives

Favoris