Cher tous,

Et voilà, notre premier post ! C'est parti pour une longue série qui vous apportera moultes informations sur la vie de notre jeune société. 

Faisons les présentations: nous sommes à la base un studio de développement qui a été créé en 2008 pour développer des jeux sur iPhone. Petit à petit, nous avons pris de l'ampleur, rencontré plusieurs succès retentissants (sur lesquels nous reviendrons certainement dans des futurs posts) et sommes devenu un éditeur reconnu sur la place publique du téléphone pommé. Quelle est la différence entre un développeur et un éditeur, quels sont leurs rôles propres dans la production d'un jeu vidéo ? Nous reviendrons là aussi sur ces questions, si vous le souhaitez.

D'ailleurs nous comptons sur vous pour rendre ce blog vivant. N'hésitez pas à nous poser des questions afin que l'on y réponde et que l'on puisse ainsi échanger dans la joie et la bonne humeur!

L'idée de ce blog est de vous faire partager la vie chez BulkyPix. Mais rassurez-vous! On ne vous parlera pas de la température du café ni de ce qu'on mange à la cantine. Le but est vraiment de vous faire partager la vie de BulkyPix au travers de nos projets. Au final, c'est ce qui importe le plus non ? Les jeux, les jeux et encore les jeux !

On parlera aussi de certains à-côtés mais l'idée est vraiment que vous ayez une vision de l'intérieur. Une sorte de coulisse qui vous fera voir ce qu'on ne voit pas et ce qu'on n'imagine pas forcément lorsqu'on joue à un jeu: pourquoi avoir fait tel choix de gameplay? Pourquoi seulement 5 vaisseaux au lieu de trente-douze? Pourquoi une durée de vie de 30 minutes seulement? etc etc etc.Et vous verrez, très souvent ce sont des choix cornéliens qui sont extrêmement difficiles à faire et auxquels on fait face quasiment tous les jours.

A l'inverse, cette coulisse du développement vous permettra d'apprendre d'où nous est venue une idée de gameplay, et comment on a pu l'exploiter pour en arriver finalement à la concrétisation dans le jeu.

Bref, un blog centré autour du développement des jeux. Et pour commencer nous allons parler dans un prochain post d'HYSTERIA PROJECT. Pourquoi celui-là? Tout simplement car il s'agit du premier jeu que nous avons réalisé et que nous nous apprêtons à sortir le second épisode.

En attendant, ce premier post, je vous laisse en visionner le trailer d'HYSTERIA PROJECT.