► B.spark

Par B.spark Blog créé le 05/03/11 Mis à jour le 03/10/11 à 12h28

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Une bande-son géniale, des graphismes détaillés, un très bon gameplay... sont les constituants de Kirby Super Star: 

Les musiques sont de très bonne qualité, très rythmées  et entraînantes, elles représentent une partie de la réussite du jeu. Mais le changement ne se situe pas là pour autant.

 

Les graphismes du jeu sont détaillés et colorés, on prend du plaisir à parcourir les niveaux. Kirby & Co sont expressifs, leurs mouvements sont précis et dynamiques. Étoiles, explosions et fumée sont toujours présentes en grand nombre (voir en trop grand nombre). Les arrières plans comme les monstres sont une réussite puisqu'il caractérisent excellemment bien l'atmosphère des lieux. Sur le plan thématique ils sont variés, sans plus (il y a dans ce jeu un excédent de châteaux !). Les environnements les plus fréquents sont les châteaux et les cavernes, (des milieux devenus emblématiques).

                         

Le gameplay a subi des améliorations.

Le principe est très simple, il faut avancer jusqu'à la fin du niveau, un boss y est parfois présent [attention aux pièges et aux embuscades] il y a aussi des scène en shoot them up. 

Kirby Super Star a son lot de nouveautés :

→ la jauge des P.V est pour la première fois sous forme de barre (leur perte est plus variée). 

→ de nouveaux pouvoirs sont disponibles en plus des anciens, [Combat, miroir, peinture, bombe, suplex, Yo-Yo, jet, ninja,  plasma, wing et cuisine];

→ il est possible de créer un coéquipier;

→ les techniques sont plus élaborées et plus complexes Les perso se battent avec style;

→ des personnages ont disparus d'autres ont fait leur apparition.

La maniabilité a peu varié en revanche le jeu est plus nerveux. La structure des niveaux a trop peu changé à défaut des graphismes (dommage...) 

                                    

Les histoires du jeu sont simple mais variées.

 

Spring breeze: (Un remake de Kirby Dream Land) Le roi Dadidou a volé les vivres de Dream Land, Kirby se charge de les récupérer.

Dyna blade: Dyna blade (un oiseau femelle géant multicolore) vient pondre sur la montagne bonbon, intrigué Kirby par à sa rencontre.

Great Cave Offensive: Kirby explore innocemment dans la jungle quand il tombe dans un trou. Commence alors une quête vers la sortie (collecter le plus de trésors ☻).

Revenge of Métaknight: C'est un time attack; Métaknight veut envahir Popstar (la planète de Kirby) vous devez détruire le Halbert (vaisseau de Métaknight) puis vaincre son propriétaire.

Milky way whishes: Le soleil [Mr.Bright] et la lune [Mr.Shine] se battent sous les conseils de Max, Kirby va chercher NOVA une entité pouvant réaliser son souhait. Mais que cache les recommandations de Max?

 

Trois minis-jeux sont disponibles en plus d'une énorme confrontation jouable après avoir tout terminé. 

              

En conclusion Kirby Super Star est en excellent jeu, beau et saisissant il procure au joueur de très bonnessensations, le principale bémol étant sa courte durée.    

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Jeune Gamer de 15 ans, j'adore les jeux vidéos et je vais tenter de partager cette passion avec vous. 

Archives