Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

Tiens allez, ce matin je m'inspire d'une question posée par le site Kotaku : Quelle est la pire suite jamais réalisée selon vous ?


Pour ma part je dirais Dino Crisis 3 (sur Xbox en 2003). Pourquoi donc ? Car après un premier opus mou du genoux sur PlayStation (Mikami s'était un peu loupé sur ce coup), Dino Crisis 2 -toujours sur la 32-bits de Sony- était un jeu d'action hyper classieux qui préfigurait le gameplay d'une nouvelle génération de beat'em'all, comme Onimusha. Vendu à tort comme un survival-horror, les aventures de la belle Regina innovait sur quelques points primordiaux. Bref, pour revenir à Dino Crisis 3, ce fut une sacrée déception, mais alors... pfiouuuuu houlala. Background spatial pourrave, gameplay réalisé avec le c.. et intérêt proche de zéro. Un jeu Capcom de sinistre mémoire !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

kuri
Signaler
kuri
rhaa Dino Crisis 3. c'est bien la pire des suites pour moi aussi. >_<
premier jeu que je me suis payé avec ma première paye. j'ai jamais autant pesté de ma vie. et pourtant j'me suis tapé SH : Origins... nan mais quelle idée de virer Regina déjà ? et puis ce trip dans l'espace... sans oublier l'utilisation abusive de l'effet de brillance dans les décors, les jetpack... tout était bien pensé pour nous pourrir la rétine. alors oui, je poste deux semaine plus tard, mais en voyant Dino Crisis 3 je n'ai pas pu m'empêcher de la ramener !
encore aujourd'hui je n'arrive pas à m'empêcher de parler de lui.

Nan mais Regina bordel... ...
GuiHero
Signaler
GuiHero
Final Fantasy X-2 ! Transformation !!!!
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
La pire suite de l'histoire ? Chirac. Second quinquennat.

Ou Domenech. Seconde coupe du monde... :P

En JV : pour moi, Resident Evil 2 fut une vraie déception, car l'aspect survival avait disparu. Certainement le péché originel de la saga... mais RE2 reste un excellent jeu.
rhed308
Signaler
rhed308
J'ai malgré tout passé énormément d'heure sur le Spécial Edition de Devil May Cry 3. Le plaisir de jeu était là. Les armes étaient de qualités et l'alternance des styles de combats vraiment bien trouvé. Je regrettait juste en comparaison du premier que les gants (similaires à Ifrit du 1er) ne pouvaient (comme dans le premier) se combiner avec l'épée et les revolvers. Il manquait ses petits combots. Ou alors ils y étaient et je suis passé à côté.
Mais malgré tout Dante n'avait à mes yeux aucun charisme, trop jeune trop chien fou et son doubleur juste insupportable. Virgil a bien plus de classe mais se voit affublé d'un doubleur US pitoyable; j'ai cru reconnaitre le Vegeta US de DBZ. J'ai d'ailleurs pris bien plus de plaisir à le jouer (notamment en Neo Angelo) que Dante.
L'histoire parallèle entre Lady et son père prend au final le pas sur le combat fraternel, à mon grand regret avec pour point culminent le boss de fin qui est une immonde bouillie infecte me rappelant celui de Resident Evil 0. Non vraiment, en dehors de la grande faucheuse (sous-boss) rien dans le bestaire ne m'a attirer. Et c'est au final plus dans le fond (le gameplay) que dans la forme que j'ai pris du plaisir à y jouer
Sirocco
Signaler
Sirocco
Là, j'ai pas trop d'inspiration, mais j'ai été super déçu par Tales Of Symphonia 2 sur Wii. J'avais beaucoup apprécié l'épisode sur GameCube, et quand j'ai vu la suite débarquer, et comme j'ai beaucoup tâter le terrain du J-RPG, j'étais vraiment dégoûté.

Voilà selon moi...
Bruno
Signaler
Bruno
D'accord pour DMC2, par contre le troisième est très bon (et pourtant le producer est le même). Même si mon favori reste le premier...en 60Hz of course ^^
rhed308
Signaler
rhed308
Aussi loin que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé autre suite plus pourrie que Devil May Cry 2. Après un 1er épisode majestueux avec un bestiaire grandiose, un héros badass, des boss magnifiques qui ont fait de ce jeu celui qui m'a décidé a prendre une PS2. Le second épisode se ramène et c'est le drame!! Il faudra m'expliquer pourquoi Capcom a confié son jeu à une équipe toute jeune qui nous aura pondu un univers pitoyable. Un Dante qui ne ressemble plus à rien, affublé d'une accolyte dont le derrière est celui d'un Scénic. Le boss de fin ressemblant étrangement à Tao PaïPaï, je ne me suis guère étonné du bestiaire qui ne valait pas tripette. Notons un level design des plus détestable avec une caméra lointaine qui gâchait toute l'action.
Non vraiment une déception, et le pire c'est que je trouve que tous les critères cités se rapportent aussi bien au 3e épisode. Héros sans charisme, acolyte insupportable, boss de fin immonde, bestaire moyen, level design du dimanche, et boss soit pompé sur le 1er, soit complètement nul. Il avait pourtant quelque chose d'agréable qui était son Gameplay mais cela ait bien la seule chose qui le sauvait. Il n'est donc pas pire que le 2, mais ne sauve pas la série pour autant.
xdr
Signaler
xdr
Question difficile...

Une suite que j'ai vraiment détestée c'est Fable 2, car même si le 1 donnait pas la moitié de ce qu'il promenait à la base, le jeu était bon, l'ambiance excellente, et on s'y amusait beaucoup. Pour le 2 les promesses étaient revues un peu à la baisse je trouve, mais même là, le jeu ne tenait pas 30% de ses promesses, et c'est difficile à pardonner une seconde fois, ajoutez à cela un jeu techniquement faiblard, aucun scénario, des quêtes annexes ridicules, des bugs de folies (c'est simplement le jeu le plus buggé qu'il m'ait été donné de faire), une durée de vie minable pour ce type de jeu... Bref, Fable 2 m'est resté au travers de la gorge.

Ah, et bonus, la super version collector de la muerte prévue à la base remplacée par un pauvre emballage carte à 10 cent, et du DLC de merde (une armure spartane youhou). Et la boucle est bouclée. ^^"

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris