Premium
Le blog de Bruno

Le blog de Bruno

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 15/09/17 à 13h44

Ex-rédacteur pour la presse jeu vidéo et à présent game designer, je reviens alimenter ce blog de temps à autre, commençant à me réconcilier avec Gameblog.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

Sur le Facebook d'IG Mag, les retours sur le HS sont globalement très positifs.  Ce qui, je ne vous le cache pas, me fait bien plaisir (surtout en cette période un peu "tendue" au niveau professionnel).  Mais vous, gameblogers d'amour, quel est votre opinion sur cet ouvrage ?

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Beaucoup aimé ce hors-série ! Le seul problème c'est que je savais déjà pas mal de chose ( je suis atteint d'une zelda-ite aigus ) mais quand même , quel boulot , toutes mes félicitations ! Voila du bel ouvrage comme je l'aime ! Merci et bonne continuation a toute l'équipe !
gludion
Signaler
gludion
J'aime beaucoup les illustrations comiques (ex: "T'es pas obligé de trouver ce que tu trouves de cette façon", page 2).
Je me suis donc mis à la recherche du nom de l'illustrateur. Et pas de bol, j'ai l'impression que c'est le seul qui ne soit pas crédité (les autres ont leur nom bien en évidence dans la partie "Galerie" - à la fin de l'ouvrage).
J'en ai donc déduit par élimination que c'est le premier illustrateur mentionné dans l' "ours" (à savoir Christophe Regnault) car il ne figure pas dans la Galerie.

Pourtant en allant sur le blog dudit Christophe, j'ai pu constater que son style est assez éloigné du coté "croquis" et kawai des illustrations comiques. Donc, qq sait qui est cet illustrateur?
shubmoo
Signaler
shubmoo
Merci pour l'info !
StullKid128
Signaler
StullKid128
@shubmoo D'après le facebook d'IG, réponse C. C'était trop fragile...dommage.
shubmoo
Signaler
shubmoo
Hello,
je viens d'acheter ce hors série que j'attendais depuis un moment, mais avant de le dévorer je souhaitais avoir une petite info d'ordre cosmétique :
Je suis assez surpris par la couv, en fait je m'attendais à trouver une découpe en lieu et place du logo central comme annoncé il y a quelques semaines.

A) Changement artistique de dernière minute ?
B) Coupe budgétaire ?
C) Casse de la forme de découpe ?
D) Obi wan kenobi ?

Bref, ça ne va pas changer la face du monde et le contenu de ce HS, mais je suis curieux. ;)
Radaj
Signaler
Radaj
Je plussoie pour le spoil sur Midona. Surtout que je m'étais bien gardé de me faire spoiler jusqu'à cet IG.
C'est d'autant plus frustrant de voir certains articles teaser sans spoiler en nous laissant le loisir de découvrir l'histoire en jouant directement au jeu.
Comble de la chose, l'identité de Tetra dans WW est spoilée dans l'article sur le jeu alors que dans un autre article, l'auteur évite clairement le spoil =/
L'autre bémol revient à la pub en quatrième de couverture, ou comment passer d'un bel ouvrage à un magazine "lambda"

Autrement c'est que du bonheur, la rétrospective sur chacun des jeux a été un vrai plaisir à lire. J'aurai tellement aimé que ce soit plus long =p
quantys
Signaler
quantys
Dans un ouvrage comme celui-la, le spoil est normal et cela ne me derange pas, surtout si vous etre complet sur un jeu.
Autre possibilité c'est de faire comme CS pour la Saga de Assassin's Creed, mettre les spoils en surbrillance.
booninet
Signaler
booninet
rien que pour la couv je vais l'acheter
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
j'ai commencé à le lire et j'aime même si je connais déjà beaucoup d'anecdote concernant les opus 8 et 16 bits. Et pourtant, c'est un non fan de Zelda (et c'est peu de le dire) qui l'écrit !
gludion
Signaler
gludion
Je l'ai acheté hier en allant directement Gare de Lyon, car mes précédentes tentatives sur le HS#01 s'étaient soldées par un échec dans les maisons de la presse du 11ème arrondissement.
J'en suis donc qu'au début, et je trouve ça plutôt plaisant.
J'ai parcouru le sommaire, à l'affût d'analyse(s) sur le gameplay, mais j'ai surtout vu pas mal de choses sur ... tout (artistique, narratif) sauf ça. Comme souvent ça semble présent un peu partout, mais distillé au goutte à goutte. Ce n'est qu'une première impression et j'y verrai plus clair quand j'aurai fini le HS.
Les articles me semblent bien équilibrés tant pour les jeux que je connaissais déjà - car ça m'a donné envie d'y rejouer - que pour les autres (ex: ocarina of Time, mais j'ai pas envie d'acheter une 3DS juste pour ce jeu ;-)). Les articles que j'ai lus présentent les innovations de gameplay marquantes par rapport aux jeux prédécesseurs, mais ça me semble un minimum syndical, tant il reflète déjà les réactions de l'époque ("enfin un vaste monde à explorer", etc..). Avec le recul, on est en droit d'espérer plus d'analyse (il existe par exemple sur le net d'excellentes déconstructions des mécaniques de base de Mario, par ex).

Pour le prix d'un mag sans pub, ça reste malgré tout de très bonne qualité.

ps: justine tite coquille (dans ton article, hum... héhé) l'expression "faire fi de" ne prend pas de "t" à "fi". Si vous cherchez un correcteur (catégorie "chieur"), je peux envoyer une candidature?
narco
Signaler
narco
J'en suis à la partie 2. Le début est bien même si j'attendais plus d'anecdotes de développent.
Bruno
Signaler
Bruno
snkforever > J'ai réussi mon coup alors, niark, niark !
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove
Je l'ai fini (d'où le fait que snkforever n'en soit qu'à la page 26 :) ) et je le trouve très complet.

Juste un bemol, les spoils dans certains articles. Dans l'article consacré à Twilight Princess, par exemple, la véritable idendité de Midona n'est révélée que très loin dans le jeu et là, l'article balance tout, images à l'appui.
snkforever
Signaler
snkforever
j'en suis a la page 26, et il m'a donné envi de me refaire Zelda A Link To The Past >_<
keuchtof
Signaler
keuchtof
J'aimerai bien qu'il soit dispo chez mon marchand de journaux c'est pas encore le cas... et on peut même pas le prendre sur le net... need vraiment !
StullKid128
Signaler
StullKid128
Je suis en train de le dévorer, il m'a déjà donné l'envie de replonger dans la légende. Un excellent Hors-série.
JackOneillsg1
Signaler
JackOneillsg1
la couverture est splendide, j'ai hâte de lire tous ça
GATX05
Signaler
GATX05
Mon avis c'est qu'il faut que je l'achète mais je ne le trouve pas près de chez moi ><

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris