Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

Parmi les softs qui ont marqué mon adolescence (et ils sont très nombreux, je dois bien le reconnaitre) il y a TwinWorld, développé par Blue Byte Software pour Ubi Soft (oui, en deux mots !). Sortit en 1990 sur Amiga, Atari ST, Commodore 64 et Amstrad CPC, ce jeu de plates-formes fait parti de ces perles occidentales du temps jadis, qui pouvaient aisément rivaliser avec les productions japonaises (lire le dossier Turrican dans IG6 à ce propos).

Dans TwinWorld, vous incarnez le prince Ulopa qui doit sauver son royaume. Féérique et mignon tout plein, le titre d'Ubi proposait un gameplay simple mais efficace. En effet, pour se défendre, Ulopa projette des sphères magiques. Et il existe plusieurs modèles de sphères, à la physique et à la puissance variable. Un concept que l'on maitrise en deux secondes et qui procure un fun immédiat. Avec des yeux de 2010, la soft reste très honnête et toujours aussi charmant. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
:)
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Voilà qui va faire plaisir à Moussif. :)

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris