Premium
Le blog de Bruno

Le blog de Bruno

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 26/09/17 à 07h13

Ex-rédacteur pour la presse jeu vidéo et à présent game designer, je reviens alimenter ce blog de temps à autre, commençant à me réconcilier avec Gameblog.

Ajouter aux favoris

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
:/
jbaudrand
Signaler
jbaudrand
Pareil que Rhed308: dernier numéro pour moi. Bonne chance.
gludion
Signaler
gludion
Sans aller jusqu'à suivre Rhed308 dans son abandon, je suis également déçu.

"265 pages sans pub", ça avait de la gueule, c'était béton, et ça éliminait tous les problèmes d'un coup (nuisance visuelle, indépendance supposée de la rédation vis-à-vis des annonceurs, pas de risque de transfer de notoriété d'IG vers un annonceur au produit "douteux", etc..)
Maintenant c'est fini. C'est juste une fissure dans l'édifice, mais bon...Vous aurez beau dire que ça change rien à la ligne éditoriale, etc., ça ne m'empéchera de me rappeler l'excellent livre "On achève bien les cerveaux" de M.Benilde, qui décortique parfaitement comment la pub a changé le monde des médias (enfin pas tous, il existe encore des "Canard Enchainé" qui réussissent très bien sans pub).
ASHdata
Signaler
ASHdata
Perso je serais près a payer 10¤ pour ce formidable mag, même avec un peu de pub subtilement distiller, mais pas comme le dernier Numero avec sa pub pour L.A. Noire qui remplie tout le dos du mag ! Je le répète la pub ne me dérange pas avec quelque page subtilement glisser au millieu de tout ce contenu génial ^^ mais par pitier plus sur la couv que ce soit devant ou derrière !!!
PS : si il est possible de se le procurer sans cette fameuse pub qui gâche la couv je prends ^^
DiaboloVD
Signaler
DiaboloVD
Je me suis abonné il y a quelques semaines et j'espère le recevoir rapidement... :)
Bruno
Signaler
Bruno
Rhed : C'est vraiment dommage que tu quittes le navire car si les pubs ont été placées de la sorte, c'est justement pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Et sur 265 pages, 3, 4 pages du pub, c'est rien. IG reste IG.

Si nous avions placé les pubs entres les articles et pas ailleurs, je pense qu'on se serait prit des pavés virtuels dans la caboche. Bref, il n'y a pas de solution miracle et c'est maintenant, plus que jamais, que nous avons besoin de vous pour permettre à IG de continuer sa route et d'imposer sa différence.
rhed308
Signaler
rhed308
Je reviens de mon libraire les mains vides. "Putain 2 ans", oui cela passe vite et c'est tant mieux que IGMag continue son bonhomme de chemin.
Mais avec l'arrivée de la pub, le constat est ainsi: Ce magazine ne m'intéresse plus. L'incorporation de la pub est très mal faite. Choisir les couvertures dénature totalement l'aspect "beau livre" et placer le code barre devant gâche la couverture. Bref l'ouvrage perd à mes yeux l'appellation "mook".

Moi je m'arrête là, mais j'espère que votre aventure durera encore longtemps. Ce fut 2 années très intéressantes et je ne regrette pas l'achat des 12 premiers volumes.

Bonne Continuation.

PS: Dans les futurs "flyers" pour les abonnements, penser à modifier "268 pages sans pub".
Bruno
Signaler
Bruno
3, 4 pubs "ciblés" (qui nous assurent de continuer l'aventure) contre 265 pages au total, je ne pense pas que ce soit scandaleux ^^
callveen
Signaler
callveen
Oui...
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Il y a des pubs dans IGMag maintenant?
Mika
Signaler
Mika
Il est mien depuis hier après midi!!!
velkios
Signaler
velkios
si je le croise je l'achète - j'espère que si c'est lui qui me croise il ne se paiera pas ma tête -

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris