Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

"Game Developer Research affirme qu'Apple gagne la course du plus grand nombre de développeurs de jeux pour consoles portables. 19% d'entre-eux développent maintenant pour l'iPhone et l'iPod Touch. Ils sont 2 fois plus nombreux que pour la Nintendo DS et la PSP de Sony. Autres chiffres intéressants :

Les jeux pour consoles portables représentent aujourd'hui 25% de la totalité du marché du jeu, c'est une augmentation de 12% avant le phénomène iPhone/iPod.

Pendant les 3 derniers trimestres, tous les développeurs de jeux pour consoles portables ont codé pour l'iPhone ou l'iPod Touch d'Apple."

>Source

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Jul
Signaler
Jul
Je trouve ça normal. Le marché PSP est dans une impasse ( malgres les kit de dev ) moins de 500 euros )
Le marché DS est mort de chez mort ( à part pour les jeux Nintendo même )

Le seul marché Casual lucratif c'est sur le Mobile dit ' deluxe "; donc Android, Ovi Store, BlackBerry ( et oui ça arrive...) et biensur l'iphone.
Et ça arrange tout le monde, pas besoin de "tripleA" pour faire des sous.
C'est l'évolution du marché et on y peut rien. Mais il y aura toujours des jeux Gamer dans tout le cas.
DarkNemo
Signaler
DarkNemo
Alors...je suis nul en math mais si 19% de développeurs de consoles portables développement sur Iphone et IPod Touch, ça signifie que 71% des devs bossent sur DS et PSP non ? Alors en quoi 19% c'est 2 fois plus que 71% ?

L'autre chiffre est aussi pas très clair. Les jeux pour consoles portables représentent 25% de la totalité de marché du jeu, c'est une augmentation de 12% avant le phénomène iPhone/iPod. On parle de 12% de 25% ou de 12% alors qu'avant c'était 13% et maintenant 25% ? Dans ce cas c'est pas une augmentation de 12% mais près de 200%.

J'ai bien envie de dire qu'Apple n'a pas encore gagné avec aussi peu de précisions.

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris