Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
La pige attitude

Hello les potos. Je n'ai pas pour habitude de faire la promotion de mes articles parus dans IG Mag sur ce blog (ça n'a pas du arriver souvent en tout cas) car c'est surtout le magazine en lui-même que je met régulièrement en avant. Cependant, je vais faire une petite exception aujourd'hui en vous parlant d'un dossier qui paraîtra dans IG#12.

Ce papier me tient particulièrement à coeur. Je ne dis pas ça parce que je l'ai écris (si l'un de mes camarades s'y serait collé, ça n'aurait rien changé), ni pour faire un énième coup du pub pour le mag. La raison est la suivante : cet article rend hommage à Christian Robert, qui nous à quitté le 24 octobre 2010 à l'âge de 52 ans, suite à un tragique accident de voiture. Ce nom ne vous dit peut être rien, car Christian faisait preuve d'une immense modestie et détestait se mettre en avant, mais il faut savoir qu'il fut graphiste sur Croisière pour un cadavre et Flashback, tout deux édités chez Delphine software. Il travailla également avec Eric Chahi sur Heart of Darkness. Ces dernières années, il était employé chez Gameloft.

IG Mag lui rend donc hommage, avec des interviews et témoignages de trois de ses anciens collègues et amis (dont monsieur Chahi). Vous verrez que Christian Robert était une personne très respectée dans le milieu. Son talent et son état d'esprit ayant marqué tous ceux qui l'on côtoyé. 

Je remercie à nouveau Eric Chahi, Denis Mercier (de chez Alien After All) et Alexis Bauzet (Gameloft) pour leurs anecdotes et leur gentillesse. Pour ma part, cet article a été écrit avec une certaine émotion, vu l'intensité des témoignages recueillis. 

J'espère donc que ce papier fera découvrir l'oeuvre de Christian au plus grand monde. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Et moi, c'est Heart of Darkness qui fit (un peu) partie de la mienne ... ;-)
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
rien que pour le nombre de fois où j'ai refait Flashback, respect à lui!
Bruno
Signaler
Bruno
Merci pour vos commentaires !

Ces jeux font également partie de ma jeunesse (moi aussi je suis vieux ^^)
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Reposez en paix M. ROBERT, votre talent restera dans la mémoire vidéoludique à jamais. Comme le dit Parodius, ces deux jeux ont aussi fait partie de ma jeunesse. J'ai tout à apprendre sur ce M. dans l'article d'IG MAG. Merci!
Mika
Signaler
Mika
J'ai hâte de lire ca! Tes articles sont de mon point de vue Bruno toujours bons comme l'ensemble du magazine!!!
Parodius
Signaler
Parodius
Flashback !!!!! Croisière pour un cadavre !!!!!!!!! Toute ma jeunesse :( ..... Snirf !

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris