Hello les potos. Je n'ai pas pour habitude de faire la promotion de mes articles parus dans IG Mag sur ce blog (ça n'a pas du arriver souvent en tout cas) car c'est surtout le magazine en lui-même que je met régulièrement en avant. Cependant, je vais faire une petite exception aujourd'hui en vous parlant d'un dossier qui paraîtra dans IG#12.

Ce papier me tient particulièrement à coeur. Je ne dis pas ça parce que je l'ai écris (si l'un de mes camarades s'y serait collé, ça n'aurait rien changé), ni pour faire un énième coup du pub pour le mag. La raison est la suivante : cet article rend hommage à Christian Robert, qui nous à quitté le 24 octobre 2010 à l'âge de 52 ans, suite à un tragique accident de voiture. Ce nom ne vous dit peut être rien, car Christian faisait preuve d'une immense modestie et détestait se mettre en avant, mais il faut savoir qu'il fut graphiste sur Croisière pour un cadavre et Flashback, tout deux édités chez Delphine software. Il travailla également avec Eric Chahi sur Heart of Darkness. Ces dernières années, il était employé chez Gameloft.

IG Mag lui rend donc hommage, avec des interviews et témoignages de trois de ses anciens collègues et amis (dont monsieur Chahi). Vous verrez que Christian Robert était une personne très respectée dans le milieu. Son talent et son état d'esprit ayant marqué tous ceux qui l'on côtoyé. 

Je remercie à nouveau Eric Chahi, Denis Mercier (de chez Alien After All) et Alexis Bauzet (Gameloft) pour leurs anecdotes et leur gentillesse. Pour ma part, cet article a été écrit avec une certaine émotion, vu l'intensité des témoignages recueillis. 

J'espère donc que ce papier fera découvrir l'oeuvre de Christian au plus grand monde.