Premium
Le blog de Bruno

Le blog de Bruno

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 15/09/17 à 13h44

Ex-rédacteur pour la presse jeu vidéo et à présent game designer, je reviens alimenter ce blog de temps à autre, commençant à me réconcilier avec Gameblog.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

Pour ceux qui s'en souviennent, nous avions eu l'honneur d'avoir une couverture dessiné par M. Mori (producer de Blaze Blue) pour IG#7. Une belle histoire à savourer ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
Personnellement , je vous trouve un peu "sévère" même si je comprends vos points de vue. Je pense que Bounthavy dans ses tournures de phrases essaie plutôt d'exprimer son incompréhension face à certaines critiques que de se positionner en "victime" comme vous le dites. Bien sûr, il est dommage que seul ce coté "négatif" ressorte alors que les avis positifs ne sont pas mis en avant (là je suis en accord avec tuntun). Mais cela vient du fait qu'il est toujours très difficile d'encaisser un avis négatif mal exprimé (et la je rejoins totalement rhed308). Souvent, ce genre de travail prend énormément de temps et d'énergie, on s'investit à 300% et on s'attache (trop?) à ce qu'on produit. Lorsqu'on demande l'avis aux personnes extérieures au projet, on souhaite avoir les retours les plus "critiques" mais dans le bon sens du terme. Hors, souvent la critique est effectué dans les 10 secondes suivant la visualisation du travail : "si on me demande de choisir entre les deux? aucune des deux". Le choc est dur à encaisser car on se sait pas ce qui ne plait pas et pourquoi ce n'a pas plu.
Après avoir pratiquer les expositions d'art pendant 15 ans, votre moral fini souvent par en prendre un sacré coup. Tu arrives avec une oeuvre qui t'a hanté pendant des semaines, tu passes devant le jury et moins de 30sec après "ce tableau? refusé" sans aucune justification ou discussion possible. Il y avait des fois où je voulais leur faire bouffer le cadre.

Il y a des fois, on a juste besoin que cela sorte et si c'est la façon de Bounthavy de l'exprimer, cela ne me dérange pas. J'imagine très bien ce qu'elle ou l'équipe qui travaille dessus peuvent ressentir et j'espère qu'ils continueront à nous livrer leur histoire de couverture que je trouve passionnant à lire.
rhed308
Signaler
rhed308
Je rejoins tuntun sur l'aspect "victime" dans la tournure des phrases. Nous avons le droit de ne pas aimer, en revanche il faut expliquer poliment pourquoi. Chose que beaucoup hélas ne savent pas faire, nous l'avons vu pour la couv du numéro 14 de Pix'n Love.
Cela promet pour la couv du numéro 9... couv que je n'ai justement pas du tout apprécier
tuntun
Signaler
tuntun
C'est fatiguant cette position de victime que prends Bounthavy dans chaque article.
Je pense que les gens ont quand même le droit de donner leur avis, d'ailleurs c'est demander. On à le droit de pas aimer certaines couvertures, malgré le travail fourni derrière.
Et puis à la lire ont dirait qu'il n'y a que des avis négatifs, alors qu'il y en a beaucoup de positifs. Je trouve dommage d'encore une fois se positionner en victime, plus que d'avoir un petit mot pour ceux qui soutiennent le mag et communiquent leur enthousiasme au sujet des couvs (ou autre).
Mais en dehors de ça, les articles sont très intéressants, et montre que vous vous impliquez dans ce que vous faites. Merci.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Plus je lis l'histoire des couvertures d'IG Mag, plus je trouve extraordinaire le travail que vous fournissez pour ces couvertures et plus je comprends votre incompréhension face aux critiques que vous lisez sur les forums. Je dis et je le redirai toujours, l'une des grandes forces d'IG Mag vient de ses couvertures. Lors de la sortie du numéro 5, lorsque j'ai découvert qu'il y avait deux couvertures, j'ai hésité à prendre les deux numéros (collectionneur inside). Contrairement à la plupart des magazines papiers que je finis toujours pas mettre à la poubelle avec le temps, IG Mag et les Editions Pix'n Love trône fièrement dans ma bibliothèque et sont ressorti régulièrement pour une replongée vidéoludique. Je suis un de vos fans de vos couv', je vous en supplie continuez comme cela.

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris