Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Chronique Rétro

Link se sent bien seul dans ce grand plein de vide

 

Lors de la parution de Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64, la presse s'emballa tellement que le jeu semblait parfait sur toute la ligne. Pensez-vous, un Zelda tout en 3D doté d'un gameplay révolutionnaire, mitonné avec amour par Shigeru Miyamoto et son équipe (morte d'épuisement pour l'occasion). Etait-ce une raison pour masquer la petitesse des grottes cachées (adieu les belles galeries tortueuses vues dans A Link to the Past) et la platitude de la plaine d'Hyrule qui, grosso merdo, prenait la forme d'une gigantesque salle centrale entourée de quelques petites routes menant vers un village, un château ou une grotte (Majora's Mask rehaussera le niveau sur ce point) Entendons-nous bien : Ocarina of Time reste un grand jeu mais ce n'est pas une raison pour omettre ses défauts.

Parmi ceux-ci, on retiendra surtout l'enlaidissement des PNJ. Les villageois et autres créatures peuplant le jeu ont subit les outrages d'une chirurgie non-esthétique suite au passage à la 3D. Si notre valeureux héros au bonnet vert reste assez classe, certains de ses compagnons ne peuvent pas en dire autant. L'affront le plus significatif restant la nouvelle plastique des fées. Rire hystérique et look de gourgandines sur le retour, on reste stupéfait devant une telle vision d'horreur. Et que dire des villageois et de leurs beuglements insupportables. Sans parler des Gorons, qui seraient plus crédibles en tant que mascottes sur des paquets de chips.

Comment ça, je pinaille ?

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
Remarque, prendre ça avec humour, c'est une bonne solution également ;)
TigerSuplex
Signaler
TigerSuplex
La laideur des grandes fées m'a tellement fait marrer à l'époque, que je ne peux pas faire de reproches à OoT sur cet aspect ! XD
Bruno
Signaler
Bruno
J'en garde aussi de grands souvenirs mais les défauts que j'énumère m'ont vraiment frappé à l'époque. Et puis, je précise à nouveau que je ne trouve pas le jeu moche, juste les PNJ :)
Sirocco
Signaler
Sirocco
Des défauts, certes, mais quel jeu p***** que ce Ocarina of Time !

Ah là là, que de souvenirs, de grands souvenirs, même si c'est vrai, les fées faisaient un peu péripatéticienne, mais bon, la vallée Gerudo, la forêt Kokiri, les Zoras, ça reste quand même mythique !
deftom
Signaler
deftom
Moi ça ne me choque pas compte tenue de l'année de sortie... Il ne me pique pas plus les yeux que les jeux d'encore avant ! (Famicom principalement ^^)
Bruno
Signaler
Bruno
Sky > Il y a bcp de jeux N64 qui reste acceptable à mes yeux, les décors d'Ocarina me plaisent encore assez. Ce sont surtout les PNJ qui ma saoulent en fait, c'était déjà le cas à l'époque. Je reste un défenseur de la N64 ^^
Chkao
Signaler
Chkao
Prions pour que le remake 3DS révèle toute la surpuissance de ce titre mythique à de nouveaux joueurs sans leur dévaster la rétine.
(les Zora ont évolué en bien avec cet épisode, mais ce sont bien les euls)
mika76
Signaler
mika76
Je n'ai jamais posséder la N64 mais ayant eu un Gamecube avec Zelda Windwaker,j'ai pu m'essayer à Ocarina avec le bonus offert avec,et là j'avais effectivement mal aux yeux!
Dommage de passer à côté d'un grand jeu comme celui ci mais je ne pouvais y jouer!
Skywilly
Signaler
Skywilly
C'est malheureusement bien vrai et valable pour toute la ludotheque 64. Ça a tellement mal vieilli qu'un paquet de nouveaux joueurs ne peuvent plus se faire ce sublime Ocarina of Time.

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris