Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler

J'ai toujours trouvé Crash Bandicoot bien trop surestimé. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

MacClane
Signaler
MacClane
La vidéo laisse à penser que Crash était le messi de la plate-forme, qu'il a était vendu comme le must.
Alors que pas du tout, c'est juste un jeu de p-f qui n'est ni pire ni mieux que Mario, il est juste different.
Et Crash débutait sa licence tandis que Mario a combien de piges derrière lui ?
Et le coup du sanglier, ça nous arrive 1 fois, après on a compris.
Bref, Crash est un bon jeu MAIS il a des imperfections ... tout comme 100% des jeux.
Melkisedec
Signaler
Melkisedec
Les couloir sont la marque de fabrique du studio, mais pour moi ce qui fait que crash est un bon jeux c'est que le jeux est attachant les persos et le fameux BoulGaGa!!!
RyuHoshi
Signaler
RyuHoshi
Le 3 est culte. C'est l'un des meilleurs platformers 2.5D jamais produits. Mais franchement, face à un Donkey Kongs Returns ou à un Super Mario 64, le système de jeu de Crash Bandicoot montre vite ses limites.
diegowar
Signaler
diegowar
Le jeu a certes vieilli mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti quasiment en même temps que Super Mario 64, qui lui non plus n'est pas exempt de défauts.

Crash Bandicoot est un des pionniers des jeux de plate-formes 3D, et est plus à respecter pour ce qu'il a amené qu'à taper pour ses quelques problèmes, énormément de joueurs se sont vraiment amusé avec et personnellement je n'ai pas eu autant de mal à jouer que l'auteur de la vidéo.
KenLopez
Signaler
KenLopez
J'ai aimé ce jeux à l'époque.
Ce dont il souffre le plus c'est, à mon goût, de la très mauvaise manette playstation (une tradition à mon goût) à laquelle je préférais celle de la 64.
Sinon le jeu est pour moi beaucoup moins surcôté de les uncharted du même développeur.
Sans être exceptionnel, et tout de même moins bien que les productions plate formes 3d nintendo et surtout rareware de l'époque, j'aimais beaucoup l'ambiance et le côté sans temps mort assez fun
QuentinFred25
Signaler
QuentinFred25
très sympa la vidéo, après oui le premier Crash avait beaucoup d'imperfection! le 2 et 3 sont largement mieux même si on reste sur de 3D couloir où on va de bas en hat du niveau! Mais après tout les débuts de la 3D sur consoles furent tout de même assez laborieux, il a fallut attendre que Mario pointe le bout de sa casquette pour montrer comment vraiment traiter la 3° dimension
Glados
Signaler
Glados
Tchoutchouuuuuuuuuu
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
C'est clair que le premier Crash sans être mauvais est sacrement archaïque mais c'est l’époque qui voulait ça. Je pense aussi a Pandémonium dans le même genre en encore plus 2D-3D. Mais sur PS1 le tir sera a mon sens corrigé par l'arrivé de Spyro le dragon beaucoup plus libre dans son gameplay et dans sa manière d'aborder la plate-forme 3D. On pourrait parler de Medievil aussi ^^
Contra
Signaler
Contra
Je trouve aussi les jeux assez surestimés, étant plutôt amateur de la "3D libre", mais faut aussi admettre que c'était une autre vision du jeu de plateforme en 3D. Mais je préférais quand même miser sur l'excellent Ape Escape pour la PSx. J'ai beaucoup aimé Crash Team Racing et Crash Bash cependant.
RAYZORX09
Signaler
RAYZORX09
Crash est très bon, tout comme Mario 64, j'aime autant les deux, même si j'ai une toute petite préférence pour Crash car plus fun, et non, Crash et très loin d'être surcôté.
crocodilebounty
Signaler
crocodilebounty
Le seul Crash que j'ai surkifé état Crash Team Racing. Mais c'est vrai que si Crash Bandicoot faisait affront à Mario, que dire de CTR face à Mario Kart ? On est (à la limite?) du plagia.
Kame Sennin
Signaler
Kame Sennin
Vraiment pas compris l'engouement suscité autour de cette licence... J'avais M64, mais même si je voulais me payer une tranche de plateforme (genre que j'ai le moins joué à l'air PS-X) je préférais encore mettre le combon Mario All Stars + World.

Pour Crash, c'est l'univers qui me branchait pas...
Locutus
Signaler
Locutus
De bonnes rigolades à l'époque et pas mal de morts injustes. Après, je ne comparais pas avec Mario 64, vu que la console ne m'intéressait pas. Pas question d'avoir 2 consoles en même temps à l'époque.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est pas qu'il était surestimé, c'est surtout que les possesseurs de Playstation le survendaient, pour limiter l'affront constitué par Mario 64... La guerre des consoles, c'est aussi entre PSOne et N64 !! ^^

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris