Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler

C’est très fatigué (2 nuits blanches et journées de taf intenses) que je tape ce message. Je m’excuse donc par avance de la forme que cela pourra prendre. Mais il le fallait, dans le cas contraire j’aurais surement passé une mauvaise nuit.

Certains contacts m’ont rapporté des propos qui m’ont profondément blessés. Après c’est peut être bidon, mais dans le doute je préfère faire cette petite mise au point.

A côté de ma chaine YouTube Chez_Bruno (qui est un projet auquel je tiens et qui m’occupe H24), je participe à un podcast franco-belge Des Bits & Des Pixels. On se marre vraiment bien, l’ambiance est potache et je pense qu’on a quelques analyses pas trop mauvaises parfois. Olivier, le host et créateur de l’émission, a récemment posté/dit des choses un peu dures sur certaines personnes de la presse jeux vidéo. Olivier est un mec adorable mais parfois, la fatigue aidant (il bosse 16 heures par jours), ses mots peuvent dépasser sa pensée. 

Ainsi, Julien Chièze et Carole Quintaine en ont pris pour leur grade. Dans les émissions où ces deux personnes (que je ne connais pas personnellement) se faisaient vanner, je suis toujours monté au créneau pour les défendre. A mes yeux, et même si je ne suis pas toujours d’accord avec la ligne éditoriale de Gameblog (je suis beaucoup plus proche de la vision de Gamekult), Julien et Carole ne sont pas plus illégitimes que d’autres. Il m’est arrivé d’avoir des échanges vifs, mais toujours courtois, avec le nouveau rédac chef de Gameblog sur Twitter et je me suis aperçu qu’il était toujours ouvert au débat, loin de l'image que l'on veut parfois lui coller. Quant à Carole, j’ai pu croiser lors de mes années de rédacteur jv des personnes idolâtrées et bien plus incompétentes qu'elle. Elle bosse bien mais visiblement on ne la juge pas sur ce critère.

Je tiens également à préciser que je ne cire les pompes de personnes et ne cherche pas à écrire pour tel ou tel site/mag puisque j’ai quitté cette activité de mon plein gré (mis à part quelques Retro & Magic sur Nolife, pour le plaisir ^^).

Pour prouver mes dires, je vous invite vivement à écouter le podcast que nous avions enregistré sur l’état de la presse jv.

Donc, on m’a rapporté que mes vidéos n’étaient plus partagées sur certains sites et comptes Twitter/FB suite aux attaques d’Olivier. Si c’est le cas, c’est vraiment stupide. On m’a rapporté aussi que depuis cette « affaire » nombreux étaient ceux qui crachaient sur ce podcast qui, franchement, se veut sans prétention, comme une discussion entres potes fans de jv. Il paraitrait également que certains se demandent ce que je fais avec "eux". Je vais vous le dire : ces gars sont super, passionnés, humbles et avec un vrai point de vue. Et je suis fier de faire ce podcast à leurs côtés. Venez nous écouter pour vous faire une idée !

J’ai toujours raillé les guerres de clochers dans la presse jv. Je trouve ça stupide et nocif pour l’image de ce milieu. Quand j’aime pas, je le dis, mais je n’attaque pas les personnes et dieu sait que certaines m’ont dégouté (l’inverse est également valable, bien sur !). Il y aurait tant de choses à dire...

Donc voila, je vous balance tout ça un peu dans le désordre, surement maladroitement, la fatigue tout ça… Mais si ce que l’on m’a rapporté est vrai, que les personnes concernées viennent m’en causer, je suis facilement joignable sur les réseaux sociaux. Car cette histoire me peine beaucoup, non pas pour l’éventuel « blacklistage » de mes vidéos mais pour ces accusations débiles et surtout pour les saletés dites sur Olivier, Mathieu et Ludo. 

Peace & love donc (poster ce message ici me paraissait important vu les circonstances).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris