Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris

Commentaires

MalcomZ
Signaler
MalcomZ
La vérité enfin rétablie !!! Techniquement la version mégadrive défonce la version snes mai pour la gameplay et la précision c'est une toute autre histoire.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Cette excellente vidéo critique qui m'a fait bien sourire (le coup de pied dans les cou...rgettes... :D), et je partage aussi dans l'ensemble le même avis sur Aladdin.
Après personnellement j'aime les deux versions.
Bruno
Signaler
Bruno
Merci !!! :)
Lisaloulette
Signaler
Lisaloulette
Mon dieu, tu m'as fait mourir de rire avec le Rambo-Aladdin :3 J'aime beaucoup ce jeu auquel j'ai goûté sur SNES, je ne connaissais pas la version Mega Drive, qui a l'air différente.

En tout cas tes vidéos me font toujours bien rire :3 . Vite la nouvelle!
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
J'aimerais un mod ! J'aimerais la version SNES avec les graphismes de la mégadrive :)
J'avais adoré la version SNES... Mais forcément dans mes souvenir je pense toujours à la version megadrive, tellement plus belle :)
sentor
Signaler
sentor
La version ultime qui reprend le version megadrive mais qui y apporte une qualité musicale exceptionnelle (chip sonore de qualité) est la version amiga (amiga 1200) !!! En plus elle est bien plus belle et plus fluide. Je l'ai d'ailleurs finie à l'époque sur cette machine. Vous pouvez l'essayer en emulation avec winuae
facaw
Signaler
facaw
Je partage ton avis, je préfère la version SNES peu importe les arguments des fans de la version Megadrive, mais bon chacun ses goûts. La vidéo m'a bien plu en tout cas.
Baron Lorenzo
Signaler
Baron Lorenzo
Vidéo pas très objective malheureusement, c'est évident. Moi aussi je suis un grand fan de la SNES, et je préfère de loin la version Megadrive. Tout a déjà été dit 100 fois donc je vais pas épiloguer et on trouve bien plus d'arguments dans ce sens.
CTJ
Signaler
CTJ
Excellent. C'est drôle, c'est dynamique, c'est court et c'est intéressant. Super ! Bravo à toi :)
Piniaoki
Signaler
Piniaoki
Ayant joué aux 2 version à l'époque j'ai eu une nette préférence pour la version megadrive(et pourtant j'étais pourtant pro-nintendo à l'époque)alors certes la version snes était plus accessible(voir trop,je l'avais bouclé en moins d'une heure)mais la version md était quand à elle plus aboutie tant niveau graphisme que maniabilité,elle était plus difficile mais pas non plus impossible et je préfère un jeu qui propose un challenge qu'un jeu qui se fait en moins d'une heure(ça fait cher le jeu pour une telle durée de vie)
Ce qui m'a le plus dégouté en fait c'est de devoir faire le jeu chez mon meilleur pote de l'époque vu que je n'avais pas la megadrive chez moi-_-
Bruno
Signaler
Bruno
Merci pour vos retours !!! Concernant ma préférence sur la version SNES, ce n'est bien sur que mon avis et je ne veux l'imposer à personne ;)
Frag
Signaler
Frag
S'en prendre aux musiques, c'est pas vraiment le moyen le plus crédible de critiquer le jeu, non plus. Ta vidéo est très sympa et marrante sinon, j'ai aimé la courgette, mais pour les critiques je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :)
ljitu
Signaler
ljitu
C'est vrai qu'on sent un peu le fanboy nintendo dans ta vidéo car shinji mikami l'a reconnu lui-même qu'il voulait mettre une épée dans la version snes et que cette version megadrive était supérieure.
Ensuite je suis désolé mais le gameplay est très bon dans ce jeu et le finir n'est vraiment pas difficille surtout en normal.
Ensuite je suis désolé mais le niveau dans la lampe qui existe aussi sur snes est un des meilleurs niveaux .
Enfin je crois que tu manques de skill ou que tu n'as pas l'habitude de la manette megadrive pour galèrer sur aladdin ! lol
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Enfin la vérité rétablie !!! Hâte de voir la même chose sur tomb raider ! XD
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Pas mal, je ne l'ai jamais terminé, je suis arrivé jusqu'au Palais où je perdais systématiquement !
Mmmmm BOMBS
Signaler
Mmmmm BOMBS
Le "JASMINE BEUUUUUUAAAAAH", j'avoue, m'as fait rire !
helldiablo
Signaler
helldiablo
ça fait vraiment fanboy super nintendo... pas objectif pour un sou...
NeuRoNeX
Signaler
NeuRoNeX
Le "courgette" était magnifique. Sinon bonne petite vidéo.
edgydog
Signaler
edgydog
Je connaissais pas ce blog, sympa. ;) La voix du narrateur est retouchée d'ailleurs ? Et je suis pas trop d'accord avec "la Megadrive est capable de bien mieux niveau sonore" > franchement son processeur sonore était très limité, encore plus en comparaison avec celui de la Snes, donc je trouve que c'est déjà pas mal comme résultat.
Darkiller66
Signaler
Darkiller66
Tout est dit ^^ saaauf...le boss final! on peut en parler? une honte. Surtout si on le compare a celui de la snes, là ca fait mal.. il est plus beau que sur la version snes peut etre (j'ai du mal perso ^^) mais le gameplay bordel! :D
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Très bien trouvé (et mis en scène) ;)
Gagoun
Signaler
Gagoun
Très bonne vidéo, le format, le débit et surtout le propos sont nickel :)
Sandwish
Signaler
Sandwish
Excellente vidéo, j'ai bien rigolé lors du passage avec Rambo "Jasmiiine, Huuaaaaaa!!!
Lokidor
Signaler
Lokidor
Entièrement d'accord avec le propos et de plus la vidéo est très sympa :) La conclusion est parfaite.
winnie
Signaler
winnie
très sympa cette vidéo. Faut définitivement que je finisse par faire la version SNES pour pouvoir comparé :)

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris