Signaler
Jeux vidéos

Étant partit sur principalement des présentations de jeux de stratégies, autant continuer dans ce genre là ! Cette fois-ci, c'est Age of Empires III que je souhaite vous présenter. Un jeu qui date un peu, qui a des graphismes moyens, mais qui reste malgré tout un jeu exceptionnel qu'il ne faut pas rater !

Moyens, ai-je dis ? Ce fut bien sur une petite blague.. Certes, ça ne vaut pas des graphismes aussi appliquées que dans les jeux de stratégie de Blizzard Entertainment, mais cela vaut le coup. Il faut aussi se souvenir que Age of Empires III datent de 2005, et c'est tout de même magnifique pour cette année là. Le moteur graphique est de toute beauté.

Lorsque l'on possède une armée assez conséquente et bien équipée, il est clairement visible que l'on peut faire des ravages. Néanmoins, il est nécessaire d'envoyer plusieurs vagues de combattants pour affaiblir ses adversaires.. au risque d'être réduit à néant trop rapidement s'ils contre-attaquent.

Les batailles navales restent une partie du jeu des plus captivantes. Une flotte raisonnablement préparée peut tenir le coup un certain temps face aux ports ennemis. Néanmoins, il est toujours nécessaire d'envoyer des troupes en appui au sol, au risque de voir sa flotte entière anéantie.

Une base préparée, bien défendue et composée de nombreuses colons envoyées à l'amassage des ressources permet au joueur de batir une armée conséquente. Un petit pannel de bâtiments nous est accessible au fur et à mesure des âges passés dans le jeu. Et on peut donc repprocher à ce jeu un manque de possibilités de construction au niveau des bâtiments, qui restent basiques des jeu de STR/PLAT, mais cela reste néanmoins captivant.

En résumé, c'est un jeu gardant le gameplay basique de tous les jeux de stratégie plateforme et c'est agréable à jouer. Le moteur graphique a considérablement évolué par rapport au second opus du titre, bien que de nombreux points restent à retravailler, tels que quelques soucis de latence, des crash ou encore le manque de possibilités dans la construction ou les productions d'unités. Jeu conseillé à tous les amateurs de jeux de Stratégie-Plateforme à cette époque.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

calvinbroadus
Signaler
calvinbroadus
Le meilleur opus pour moi.. c'est le 1. J'y ai passé des journées entière quand j'avais à peine cinq ou six ans, et j'en garde de merveilleux souvenirs.
killErAD
Signaler
killErAD
Le meilleur opus reste et restera surement le 2 pour moi :)

BroaBlog

Par calvinbroadus Blog créé le 28/04/11 Mis à jour le 31/05/11 à 18h45

Un petit blog personnel. Mes personnages rôle-play, ma propre présentation, les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, etc.

Aimez nous sur facebook ! http://www.facebook.com/michael.copperfield#!/pages/BroaBlog/158913194176590

Ajouter aux favoris

Édito

Un petit blog personnel. Mes personnages rôle-play, ma propre présentation, les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, etc.

CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : http://www.facebook.com/michael.copperfield#!/pages/BroaBlog/158913194176590

(Merci d'aimer et de faire partager notre profil facebook !)

Archives