Signaler
Internet

Aujourd'hui, rien à voir avec les jeux vidéos, les groupes de musique ou les films. Non, je vous présente aujourd'hui Chocoblog en quelques lignes. Chocoblog est le blog géré par un ami très proche, qui présente de nombreuses choses : musiques, vidéos, films, jeux, groupes, etc. En claire, nos blogs sont très proches, et sont étroitement lié. (Chacun avons un lien du blog de l'autre sur le notre). Son blog est particulièrement fréquenté, et son contenu est vraiment intéressant. Il vaut le coup d'oeil, et il est très vivant, je vous le conseille donc urgemment, vous y découvrirez un blog merveilleux qui vous séduira immédiatement !

Voici l'extrait d'un article de Chocoman, qui présente Portal 2 :

 

Bien commençons par l'histoire , pour ceux qu'ils ne le seraient pas , l'univers de Portal et celui de Half life sont lier . Le premier Portal ce passait six ans après les évènements du premier Half life ( Information non officiel , mais il y a plusieurs fan-site qui le marque et qui sont très sérieux ) Entre Portal et Portal 2 on peut penser qu'une cinquantaine d'années voir plus se sont passer ,on n'est réveillé d'abord par une IA a la voix masculine et finalement par un petit robot du nom de Wheatley , drôle et assez speed , on rentre directement dans le bain et dans le ton du jeu !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéos

Étant partit sur principalement des présentations de jeux de stratégies, autant continuer dans ce genre là ! Cette fois-ci, c'est Age of Empires III que je souhaite vous présenter. Un jeu qui date un peu, qui a des graphismes moyens, mais qui reste malgré tout un jeu exceptionnel qu'il ne faut pas rater !

Moyens, ai-je dis ? Ce fut bien sur une petite blague.. Certes, ça ne vaut pas des graphismes aussi appliquées que dans les jeux de stratégie de Blizzard Entertainment, mais cela vaut le coup. Il faut aussi se souvenir que Age of Empires III datent de 2005, et c'est tout de même magnifique pour cette année là. Le moteur graphique est de toute beauté.

Lorsque l'on possède une armée assez conséquente et bien équipée, il est clairement visible que l'on peut faire des ravages. Néanmoins, il est nécessaire d'envoyer plusieurs vagues de combattants pour affaiblir ses adversaires.. au risque d'être réduit à néant trop rapidement s'ils contre-attaquent.

Les batailles navales restent une partie du jeu des plus captivantes. Une flotte raisonnablement préparée peut tenir le coup un certain temps face aux ports ennemis. Néanmoins, il est toujours nécessaire d'envoyer des troupes en appui au sol, au risque de voir sa flotte entière anéantie.

Une base préparée, bien défendue et composée de nombreuses colons envoyées à l'amassage des ressources permet au joueur de batir une armée conséquente. Un petit pannel de bâtiments nous est accessible au fur et à mesure des âges passés dans le jeu. Et on peut donc repprocher à ce jeu un manque de possibilités de construction au niveau des bâtiments, qui restent basiques des jeu de STR/PLAT, mais cela reste néanmoins captivant.

En résumé, c'est un jeu gardant le gameplay basique de tous les jeux de stratégie plateforme et c'est agréable à jouer. Le moteur graphique a considérablement évolué par rapport au second opus du titre, bien que de nombreux points restent à retravailler, tels que quelques soucis de latence, des crash ou encore le manque de possibilités dans la construction ou les productions d'unités. Jeu conseillé à tous les amateurs de jeux de Stratégie-Plateforme à cette époque.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

Pour cela, je ne suis pas là pour vous présenter un jeu, mais pour vous faire découvrir un groupe de heavy métal très aimé, qui est d'origine allemand. On appelle ce groupe " Rammstein ", et autant dire que c'est du « heavy ».

Les traductions sont disponibles sur Google. Leurs musiques racontent principalement des évènements marquants de la vie, mais aussi de la philosophie.

Autant dire que des dizaines de titres sont disponibles en audition gratuite sur Youtube, vous trouverez la liste de leurs musiques sur Wikipedia pour ensuite les retrouver sur Youtube !

J'espère que ce groupe vous plaira à tous, n'hésitez pas à le faire partager.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéos

Me voilà donc de retour après un bon mois d'absence pour vous présenter un mini-jeu : Galaxy Online II. On parle sans arrêt des FPS connus, des jeux de stratégie dans l'univers de Starcraft, etc. Mais, on passe toujours les détails sur ces petits jeux simplets qui nous sont accessibles gratuitement sur Facebook et qui nous offre des heures de plaisir, sans pour autant payer pour en avoir plus.

« Ces jeux sont idiots » direz-vous.

Et bien, ce jeu me tient tout particulièrement à coeur, et j'y passe quelques heures par jour, et c'est toujours du bonheur. Voici donc la 92ème partie de la galaxye Grande Ours du jeu. En tout, il y en a une centaine, et toutes sont quasiment remplies. La planète " Malocoxis " m'appartient, et je fais partis d'une alliance dénommée " Predator ". Mon territoire est assez large, mais je suis entouré de nombreuses planètes. La planète Artemis appartient à un ami, et un allié des plus fidèles, sur qui je peux compter en cas de conflit venant de l'extérieur.. Nous avons d'ailleurs déjà prévus de conquérir les alentours.

Voici donc ma station spatiale. C'est un élément essentiel à défendre à tous prix. Je l'améliore actuellement, et la barre jaune montre la progression de cette amélioration. Les cubes rouges sont des météores de défenses, qui bloquent tous les tirs. Les autres engins sont des tourelles défensives, et deux de mes flottes sont visibles.. Les autres sont actuellement au front pour combattre mes ennemis. C'est un point ESSENTIEL à défendre, cette station orbite autour de ma planète, et si elle est détruite, ma planète sera alors envahie, et mes ressources pillées.. D'où ces défenses draconiennes.

Tous ces petits bâtiments se situent sur ma planète. C'est ma base. Je l'ai récemment organisé afin de vous préparer cette présentation. Vous possédez un grand building qui est le centre administratif. C'est grâce à lui que vous aurez accès à de nouveaux bâtiments, en améliorant ce gratte-ciel. Les autres bâtiments au centre ont un but technologique et militaire. À droite, ce sont des raffineries (pour le Hé-3), des collecteurs de métal (pour le métal) et des zones résidentielles (pour l'or). Il est important d'améliorer ces trois types de bâtiment afin d'augmenter le gain de ressources, pour construire des vaisseaux.

Ah, voici donc l'usine de vaisseaux. Vous voyez toris types de vaisseaux que je suis en train de construire. En premier, des cuirassés qui sont les vaisseaux les plus résistants et puissants, en second, des croiseurs qui sont des vaisseaux résistants mais peu puissants en attaque, et en troisième des frégates qui sont des chasseurs, en quelques sortes.

Difficile de se faire une idée sans essayer ce jeu, alors je vous le conseille, il est gratuit et accessible facilement sur Facebook: http://apps.facebook.com/galaxyonline_fr/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéos

Ci dessus, Age of Mythology, dieu Thor, peuple Scandinave

Autant dire qu'instaurer une stratégie définit est indispensable sur Age of Mythology. Nous avons tout un panel de dieux à notre disposition, de Zeus, passant par Isis jusqu'à Odin. Les peuples disponibles sont les Grecs, les Egyptiens et les Scandinaves. Chaque dieu principal vous offre des caractéristiques différentes pour vos unités, et les différents dieux secondaires vous donne accès à des pouvoirs divins différents et à des bonus variés. Le mode campagne nous offre une trentaine de niveaux, allant de niveaux faciles à particulièrement difficiles, selon le niveau de difficulté choisit.

 

Ci dessus, le cheval de Troie entrant en ville


Durant les missions du jeu, vous revivrez des moments de la mythologie antique. Le siège de Troie, le cheval de Troie et la destruction de la cité grecque, allant même jusqu'à la disparition d'Atlantide sous les océans.

 

Ci dessus, un affrontement grec contre les egyptiens

Un mode multijoueur riche en joueurs vous offre des combats épics contre des joueurs de différents niveaux, et de différentes nationnalités : français, belges, américains, russes, chinois, coréens, et bien d'autres. Ce jeu est donc destiné aux amateurs de jeux vidéos Stratégie/Plateforme basés sur la mythologie antique.

 

Images tirées de JeuxVideos.com. Jeu développé par Ensemble Studios, édité par Microsoft et disponible en grandes surfaces et principalement sur internet.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéos

 

 

Alien Swarm se trouve être un jeu très intéressant si on aime tuer de l'alien. Un certain rayon de divers types d'aliens sont mis en place face à nos, et nous les découvrons au fil des niveaux du jeu. Plusieurs classes s'offrent à nous : Officier, Armes lourdes, Médecin ou Technicien. L'Officier guide le groupe et a un certain style de jeu militaire. L'Armes lourdes quand à lui a pour but de réduire à néant les aliens les plus imposants et les plus difficiles à tuer. Le Médecin soigne les petites bobos de toute l'équipe, tandis que le Technicien (indispensable en jeu) s'occupera de souder ou déssouder une porte, pirater des panneaux de commandes pour faire avancer le groupes, et d'autres taches technologiques.

Si dessus, les personnages jouables en jeu.

 

Nous sommes parfois confrontés à des situations difficiles, notamment à la fin des niveaux, où des hordes d'aliens se ruent vers le groupe de joueurs pour en faire de la charpie. Sur certains niveaux, la mort d'un ou deux joueurs est inévitable si le groupe est incapable de coordonner leurs mouvements.


Situation de travail d'équipe, ci dessus.


Autant vous dire que, dans ce jeu multijoueur, il est indispensable d'instaurer un travail d'équipe infaillible pour vaincre ses adversaires et passer chaque niveau du jeu. Bien que le mode " facile " soit facilement surmontable, les autres niveau de difficultés se montrent hargneux et très difficiles à passer. Il vous faudra impérativement coordonner vos déplacements, vos actions et travailler en groupe afin de réussir dans ce jeu.

 

Images tirées de Jeuxvideos.com. Jeu 3D développé par Valve, disponible gratuitement sur la plateforme Steam.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Mon personnage porte le nom de Calvin Broadus, un afro-américain particulièrement grand et musclé. Son histoire débute tout d'abord sur Terre, où il y a vécut la majeur partie de sa vie, dans une famille défavorisée et avec de graves problèmes sociaux. Il s'engage ainsi à l'armée, augmente de bien des grades, et se voit offrir une promotion à ne pas refuser. Son histoire continue ainsi sur Pandora, dans l'univers de James Cameron, sur un forum RPG se nommant Avatar RPG. Là bas, il y revoit un ami d'enfance, Evan Sorrow, qui se trouve être un Avatar. Tous deux se rendent vite compte qu'ils ont un point commun : la haine du système de la RDA. Ils forment ainsi un groupe d'humains rebels appelés " La Confrérie " ayant pour but de s'opposer à l'oppression humaine sur les indigènes na'vi de la planète.

 

Ces deux frères de cause s'enfuient après une guerre qui faillit causer la disparition du peuple na'vi, et de la confrérie tout entière. Ils trouvèrent refuge sur une planète lointaine, à une époque médiévale : Azeroth.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je me prénomme Sébastien, j'ai actuellement 14 ans (oui, je suis très jeune). Actuellement, je suis encore au collège, en classe de troisième, et m'apprête à entrer au lycée professionnel Bertrand Schwartz, pour effectuer un BAC Logistique & Transports pour, par la suite, entrer à l'armée, et sans doutes y passer ma vie, jusqu'à ma retraite.

 

Je suis un grand amateur de jeux vidéos, notamment des MMORPG et des jeux de stratégie plateforme, et je suis un bon ami de Chocoman. Visitez son blog aussi : http://www.gameblog.fr/blogs/chocoman/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

BroaBlog

Par calvinbroadus Blog créé le 28/04/11 Mis à jour le 31/05/11 à 18h45

Un petit blog personnel. Mes personnages rôle-play, ma propre présentation, les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, etc.

Aimez nous sur facebook ! http://www.facebook.com/michael.copperfield#!/pages/BroaBlog/158913194176590

Ajouter aux favoris

Édito

Un petit blog personnel. Mes personnages rôle-play, ma propre présentation, les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, etc.

CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : http://www.facebook.com/michael.copperfield#!/pages/BroaBlog/158913194176590

(Merci d'aimer et de faire partager notre profil facebook !)

Archives