Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Par maitrenanar Blog créé le 30/04/10 Mis à jour le 26/07/14 à 13h50

Le Bréviaire des vaincus vous proposent une plongée originale dans la littérature : science-fiction, romans noirs, fantastique ou oeuvres inclassables. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, ceci est un terrain propice aux expérimentations littéraires !

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a longtemps que nous n'avions pas communiqué sur les futures publications du bréviaire des vaincus. Voici un petit billet pour rectifier ce manque.

Tout d'abord, après un bilan de deux mois de mise en vente, l'ebook Bad Bite n'a malheureusement pas trouvé son public. Cela m'attriste, tout autant que l'auteur Dimitri Bednarz. Malgré l'envoi de communiqués de presse, une large diffusion sur les réseaux sociaux, des billets d'actualité sur le site et une vente sur différents sites (Youscribe, Amazon, Breviairedesvaincus.com), les ventes ne sont clairement pas à la hauteur.

1080095_10151797609197702_1194703818_n

Comme il faut bien tirer des conclusions des échecs, nous réflechissons actuellement à des modèles économiques alternatifs. Le problème vient-il de la littérature numérique ? Actualitte.com rapportait il y a quelques semaines que le chiffre de vente de la littérature numérique en France, par rapport aux ventes totales du livre, était d'environ 1%. Autrement dit, presque rien. Rien comparé aux 20% des Etats-Unis. Le problème vient-il du prix ? 3,50 euros, est-ce trop pour un fichier numérique ? Quel prix pour rentabiliser le travail des auteurs comme les traducteurs ?

Face à ces interrogations, nous réfléchissons donc à une offre financée par la publicité. De la publicité dans les ebooks, de la publicité sur le site, ces revenus permettront alors de financer les auteurs et de diffuser les livres numériques gratuitement avec une participation libre des lecteurs. Autrement dit, lisez et payez le montant que vous voulez. C'est une idée que nous trouvons séduisante car elle a l'avantage de totalement bousculer les pratiques, mais même avec la gratuité, l'affaire prendra-t-elle ? Possible. Possible lorsque l'on regarde le nombre de lectures du livre sur Youscribe, environ 400 lectures de l'extrait des 25 premières pages en deux mois, un résultat encourageant.

Bref, fermons cette parenthèse. La prochaine publication, fin octobre, début novembre, portera sur Death of a celebrity d'Hulbert Footner. Un polar des années 40 où il est question du milieu du show-business, de rivalités, de starlettes montantes et vieillissantes et de crimes, bien entendu. Hulbert Footner est un écrivain canadien, véritable crime writer. Jamais traduit en français jusqu'à présent, cet oubli sera réparé grâce au travail de Bertille Marion, jeune traductrice talentueuse.

Death of a Celebrity - Flickr - Photo Sharing!_1327634839667

Le roman est en cours de lecture/corrections. Il n'y aura plus qu'à le conditionner en ebook et à créer une couverture. Normalement, en vente sur le site pour 2 euros fin octobre, début novembre.

Merci de nous lire, de nous suivre. Achetez nos livres, c'est l'assurance d'en produire plus et de vous présenter en français, pour la première fois, des oeuvres de qualité issues des pulp fictions.

L'article d'origine : http://www.breviairedesvaincus.com/bilan-des-ventes-et-prochaine-publication-death-of-a-celebrity-dhulbert-footner/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LeBreviaireDesVaincus

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/breviairelitt

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oeuvrant sous le pseudonyme d'Alfoux, je vous propose ici de découvrir les talents d'hier (oubliés) et les talents d'aujourd'hui et de demain. Des personnes intelligentes et proposant des écrits sortant des sentiers battus.

Archives