Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Par maitrenanar Blog créé le 30/04/10 Mis à jour le 26/07/14 à 13h50

Le Bréviaire des vaincus vous proposent une plongée originale dans la littérature : science-fiction, romans noirs, fantastique ou oeuvres inclassables. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, ceci est un terrain propice aux expérimentations littéraires !

Ajouter aux favoris
Signaler
Lumière sur...
Voici le premier billet de la partie édition numérique du site. Je tenais à distinguer ces écrits des critiques littéraires. En effet, contrairement aux billets "traditionnels", il sera plus ici question de communiquer autour des projets du bréviaire des vaincus, éditeur numérique, que de réfléchir autour de la littérature.
 
 Un exemple de pulp, ici la frange lesbienne
 
Vous l'avez probablement remarqué, le site est désormais scinder en trois (trois rubriques accessibles par des onglets situés tout en haut). Une partie, "critiques littéraires", où l'on retrouvera les articles réflexifs originels; une autre, "espace édition numérique", où se trouveront les articles sur nos projets comme le billet que vous êtes entrain de lire; et enfin une troisième partie, "boutique en ligne", qui vous dirigera vers la boutique en ligne vous permettant d'acheter les oeuvres de notre catalogue.
 
Pour ce premier billet, je tenais à vous parler rapidement du premier manuscrit reçu. Il s'agit d'un roman pulp écrit en français se nommant : Bad Bite, The Almost John Bobbit Story de Dimitri Bednarz. Je suis en pleine lecture actuellement, je corrige progressivement afin d'échanger avec l'auteur dans le but de vous fournir un roman de qualité.
 
Si je devais résumer le roman par rapport au synopsis reçu, je dirais qu'il s'agit de l'histoire d'un homme au centre d'un fait divers qui va vivre un voyage hallucinant de Paris à Los Angeles via New-York et affronter des situations délirantes.

Plus qu'un long discours, voici quelques phrases choc qui donnent le ton :  « la nature a horreur du vide...sauf mes couilles. », ou encore «  Désormais, j'irai toujours causer business  un couteau entre les dents et une grenade dans chaque pogne .».

Après seulement quelques pages, je peux vous dire que ça déménage. Un roman explosif !

Si vous souhaitez éditer votre roman, votre recueil de nouvelles, de poésie ou vos écrits politiques, envoyez tout cela à [email protected].

Lien d'origine : http://breviairedesvaincus.blogspot.fr/2013/06/lecture-du-premier-manuscrit-bad-bite.html

Pour nous suivre plus facilement, abonnez-vous à notre flux RSS :http://feeds.feedburner.com/BrviaireDesVaincus 
 
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LeBreviaireDesVaincus

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/breviairelitt
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oeuvrant sous le pseudonyme d'Alfoux, je vous propose ici de découvrir les talents d'hier (oubliés) et les talents d'aujourd'hui et de demain. Des personnes intelligentes et proposant des écrits sortant des sentiers battus.

Archives