Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Par maitrenanar Blog créé le 30/04/10 Mis à jour le 26/07/14 à 13h50

Le Bréviaire des vaincus vous proposent une plongée originale dans la littérature : science-fiction, romans noirs, fantastique ou oeuvres inclassables. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, ceci est un terrain propice aux expérimentations littéraires !

Ajouter aux favoris
Signaler
Bonjour à tous,

 

 

Le bréviaire des vaincus fonctionne un peu au ralenti depuis quelques temps. Je vous rassure tout de suite, tout cela n'est que provisoire. Fin juin/début juillet, le site reprendra un rythme de publication plus décent, soutenu donc, mais surtout se lancera dans de nouveaux projets.

 

 

Ce message est donc un peu particulier. En effet, je souhaite transformer le bréviaire en un projet plus ambitieux. Je souhaite poursuivre le travail d'écriture et de réflexion tel qu'il existe depuis le début. Autrement dit, des chroniques de livres, des articles thématiques, autant d'éléments pour penser et diffuser la culture littéraire française et internationale. Cet aspect connaîtra également des modifications comme des principes à suivre, plus rigoureusement, une démarche précise.

 

 

La grande nouveauté va tenir dans l'aspect éditorial du bréviaire. Je souhaite en effet me lancer dans le monde de l'édition. Attention, il ne s'agit pas de devenir le nouveau Gallimard mais de proposer des oeuvres exclusivement numériques (pour tablettes, smartphones avec applications de lecture) originales (des traductions inédites) ou repensées (livres enrichis dans l'idéal pour Ipad d'oeuvres classiques, pour tablettes Android, etc.).

 

 

 

 

Je souhaite également faire découvrir de nouveaux auteurs en proposant leurs livres au format numérique mais également en diffusant, petit à petit, leurs écrits. Une sorte de prépublication sur le bréviaire.

 

 

N'ayant pas de grands moyens financiers, l'entreprise éditoriale du bréviaire va donc commencer, je pense, par l'obtention du statut d'auto-entrepeneur. Ce statut me permettra de vendre, à des prix bas, les livres numériques. Je ne souhaite pas proposer des prix prohibitifs mais des prix réellement attractifs, l'objectif premier n'étant pas de vivre de cette activité mais de diffuser des oeuvres originales et de qualité. Tout cela pourra évoluer mais il s'agira, dans un premier temps, d'une entreprise modeste mais passionnée.

 

 

Cette annonce est également l'occasion pour moi de lancer un appel. Je cherche donc de nouveaux auteurs (non publiés) acceptant de diffuser sous forme d'extraits leurs oeuvres voire leurs récits en intégralité au format numérique. Je cherche également des graphistes motivés qui accepteront de travailler sur des projets de livres enrichis à partir d'oeuvres du domaine publique (style Jules Verne, un exemple comme ça). Je cherche également des chroniqueurs acceptant de livrer un travail réflexif égal à ce que l'on peut lire dans les chroniques pour proposer plus de contenus aux lecteurs. Je cherche également des traducteurs qui voudront bien traduire des oeuvres étrangères comme des pulps américains en français.

 

 

 

 

Pour le moment, la question de la rémunération est complexe. Il s'agira dans un premier temps d'un pourcentage par rapport aux ventes de chaque produit. Il est évident que la majorité du bénéfice ira aux acteurs moteurs (le traducteur pour une oeuvre traduite, le graphiste pour un livre enrichi...). En choisissant le statut d'auto-entrepeneur, vous pourrez vendre légalement ces oeuvres. On peut être auto-entrepreneur tout en ayant un travail à temps plein à côté (il faut simplement que les revenus dégagés par cette activité ne dépassent pas ceux de votre activité principale). Pour une introduction en douceur, cliquez sur ce lien

 

 

Le bréviaire a déjà trois ans. Désormais, le site roule tranquillement autour de 10 000 visiteurs par mois. Ce n'est qu'un début. Avec ces nouveaux projets, le site va grandir et proposer une voie originale dans le monde de la littérature numérique.

 

 

N'hésitez pas à me contacter, pour plus d'informations, sur alfoux7523@gmail.com

 

 

J'attends vos mails avec impatience, à bientôt !


Article d'origine : http://breviairedesvaincus.blogspot.fr/2013/05/annonce-le-futur-du-breviaire.html

Pour nous suivre plus facilement, abonnez-vous à notre flux RSS :http://feeds.feedburner.com/BrviaireDesVaincus 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LeBreviaireDesVaincus

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/breviairelitt
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Hum, bon courage. Perso je n'ai le niveau nulle part...
Lupi
Signaler
Lupi
Je diffuse. On ne sait jamais.
maitrenanar
Signaler
maitrenanar
Merci, n'hésitez pas (je m'adresse à tout le monde) à diffuser l'information. On cherche un graphiste, un traducteur (d'anglais/américain) et des auteurs qui veulent une première expérience de publication numérique.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Bon courage pour ton projet.

Édito

Oeuvrant sous le pseudonyme d'Alfoux, je vous propose ici de découvrir les talents d'hier (oubliés) et les talents d'aujourd'hui et de demain. Des personnes intelligentes et proposant des écrits sortant des sentiers battus.

Archives