BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 01/08/20 à 16h53

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-XBOX ONE (Art)

breve2jeu-CUPHEAD

Nouveau vectoriel sur le jeu indépendant Cuphead sorti en septembre 2017 dans un premier temps sur Xbox One et Steam pour ensuite être porté sur Nintendo Switch en avril 2019. C'est le studio MDHR fondé par les frères Chad et Jared MOLDENHAEUR qui est à la base de ce projet. Ce studio canadien a commencé le développement du titre en 2010.

Il a donc fallu presque dix ans pour que ce jeu mêlant beat them all et plates-formes voit le jour porté jusqu'au bout par la section jeu vidéo de Microsoft. Particularité du titre, celui-ci possède un style graphique se rapprochant de l'univers Disney des années 30. Les animations sont superbes, les décors très colorés et le design des boss complètement décalé.

Coté musical c'est Kris MADDIGAN, percussionniste du National Ballet of Canada Orchestra, qui s'est occupé de la bande originale du titre.

Le titre a remporté un vif succès auprès de la presse spécialisée mais aussi des joueurs. Cuphead a remporté un BAFTA Games Award pour la musique et pour sa direction artistique. Fort de son succès avec ce titre MDHR est désormais composé de plus d'une dizaine de personnes travaillant sur un DLC prévu pour 2020.

// liens UTILS
Cuphead - www.cupheadgame.com/
Cuphead trailer - https://www.youtube.com/watch?v=JvwkS900oZE
Kris MADDIGAN - http://krismaddigan.com/site/
Studio MDHR - http://studiomdhr.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

koyuki44Pc
Signaler
koyuki44Pc
Excellent ton vectoriel sur ce thème, un jeu très dur qui me tente de plus en plus surtout avec son arrivée sur PS4 qui me l'a remis dans mes pensées en plus de ton article LoL Très cool :-)

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives