BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/06/20 à 14h41

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PC (Art)

breve2jeu-GETTING OVER IT

Nouveau vectoriel sur un jeu à destination des joueurs dotés d'un grand sang froid puisqu'il sagit de Getting Over It sorti en octobre 2017. Ce titre complètement indépendant est disponible sur Steam mais aussi sur les plates-formes mobiles. On peut dire que le gameplay s'adapte très bien à un support tactile puisque l'on doit faire évoluer un personnage bloqué dans un chaudron possédant uniquement une masse pour orienter ces déplacements. Le maniement du marteau est délibérément assez mal foutu de sorte à engendrer de grands moments de frustrations.

Getting Over It est développé par Bennett FODDY. Ce gamedesigner originaire de New York à déjà oeuvré sur d'autres productions, toutes indépendantes, comme GIRP, QWOP mais aussi Ape Out pour les plus connues. Ce titre a reçu quelques nominations durant la National Academy of Video Game Trade Reviewers, la SXSW Gaming Awards, etc... Bennett occupe actuellement le poste d'enseignant en game design au NYU Game Center.

Le jeu a eu beaucoup de succès auprès de Youtubers et autres influenceurs grâce à son système de jeu très particulier. On peut aussi noter qu'un easter egg est caché dans le jeu Just Cause 4 où le personnage principal se retrouve lui aussi bloqué dans un chaudron avec un seul marteau pour se déplacer.

// liens UTILS
Bennett FODDY - http://www.foddy.net/
Getting Over It trailer - https://www.youtube.com/watch?v=cCL6tWv_7FM
NYU Game Center - https://blog.eu.playstation.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives