BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/06/20 à 14h41

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PS3 (Art)

breve2jeu-LOCOROCO2

Petite illustration vectorielle sur LocoRoco 2 sorti en novembre 2008, réalisé par Tsutomu KOUNO et édité par Sony Computer Entertainment Japan. Deuxième opus de la série qui voit le jour deux ans après LocoRoco premier du nom, les deux disponibles à la fois sur PlayStation Vita et PlayStation 4.

Tsutomu KOUNO a rejoint SCE Japan Studio en 1999 pour travailler sur son premier jeu The Legend of Dragoon, au sein de la firme japonaise. Avant de commencer la conception de LocoRoco et LocoRoco 2 ce game designer a participé à la création de ICO sous la direction de Fumito UEDA où il s'occupait de la création du décor.

Ce que l'on retient surtout de ce jeu de plateforme/puzzle assez atypique c'est son design très coloré rempli de personnages au look enfantin. On doit l'ensemble de cet univers à Keigo TSUCHIYA qui s'est surtout illustré sur cette production.

Pour les personnes sensibles à ce genre de design on trouve dans un genre assez similaire les trois jeux Patapon édités eux aussi chez Sony Computer.

// liens UTILS
Sony Computer Entertainment - http://www.worldwidestudios.net/japan
LocoRoco 2 trailer - https://www.youtube.com/watch?v=hEXc_g4P_xA
LocoRoco 2 article - https://blog.eu.playstation.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives