BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/05/20 à 14h44

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PC (Art)

breve2jeu-SPYPARTY

Nouveau vectoriel sur le jeu SpyParty développé par Chris HECKER et John CIMINO sortie en avril 2018 sur Steam. SpyParty est uniquement jouable en multijoueur. Deux joueurs s'affrontent dans un espace fermé où l'un joue le rôle du sniper et l'autre le rôle d'un voleur invité à une soirée mondaine. Le but du sniper est de trouver le voleur plongé au milieu d'une dizaine d'autres avatars tous joués par l'IA du jeu. Un jeu idéal pour passer une bonne soirée autour d'un écran.

Le développement du jeu fut assez chaotique. En effet le titre a été présenté pour la première fois durant la Game Developers Conference en 2009. Une bêta fermée vue le jour en 2011 suivi par une bêta ouverte en 2013. Durant cette période le visuel de l'ensemble du titre a complètement été retravaillé, pour laisser place à un design plus actuel et surtout une sortie définitive en 2018.

Les deux personnes en charge du développement, Chris HECKER et John CIMINO, ont tous les deux travaillé chez Maxis au début des années 2000 sur le titre Spore et Spore : Galactic Adventures.

// liens UTILS
SpyParty - www.spyparty.com/
SpyParty trailer - https://www.youtube.com/watch?v=A7WHgrFgJCA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives