BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/05/20 à 14h44

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PC (Art)

breve2jeu-POLY BRIDGE

Encore et toujours un vectoriel sur du développement indépendant. Cette fois c'est sur Poly Bridge que je me suis arrêté. Ce titre développé et édité par la petite équipe de Dry Cactus située en Nouvelle Zélande et plus particulièrement à Paekakariki.

Ce jeu de réflexion construction est lancé en juillet 2016 sur Steam dans un premier temps. Il sera ensuite porté sur iOS en juin 2013, Nintendo Switch en décembre 2017 et enfin sur Android en mars 2018.

Le concept est plutôt simple mais addictif puisqu'il faut construire un pont permettant de faire passer des véhicules d'une rive à l'autre de la montagne. Le tout se complique biensûre au fur et à mesure des niveaux. On sait toujours quand on commence une session sur Poly Bridge, il est un peu plus rare de savoir quand celle-ci va se terminer.

Côté ambiance musicale c'est Adrian TALENS qui prend en charge la réalisation de la bande originale du titre. On peut trouver l'ensemble des titres en libre écoute sur le compte Bandcamp de ce compositeur.

// liens UTILS
Poly Bridges - http://polybridge.drycactus.com/
Poly Bridges trailer - https://www.youtube.com/watch?v=jmkvtbZjh8I
Adrian TALENS - https://adriantalens.com/
Poly Bridges soundtrack - https://adriantalens.bandcamp.com/album/poly-bridge-original-soundtrack?fbclid=IwAR1LHWTlrt8qCNVCI4q716OX8_7_o6gTP-LcJMm1Iqi_QwQZsOjagLi24cM

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives