BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/05/20 à 14h44

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-XBOX ONE (Art)

breve2jeu-PANG ADVENTURES

Nouveau vectoriel cette fois sur un jeu indépendant français Pang Adventures. Ce titre est développé par le studio Pastagames et édité par Dotemu. Ce studio c'est illustré avec la sortie de Pix The Cat sur plateforme mobile mais aussi pour avoir participé au développement de Rayman Legends.
Pastagames a vu le jour à Paris en 2000 créé par Fabien DELPIANO, Claude SEYRAT, Joann SFAR, Guy DELCOURT et Christophe HAUSERMANN. Elle est déjà à l'origine de plus d'une trentaine de titres disponibles sur mobiles et consoles.

Pang Adventures reprend pleinement le concept du jeu japonais créé par Kihaji OKAMOTO durant l'année 1989. Le titre original porte plusieurs nom puiqu'il est connu sous Buster Bros au US, Pang en Europe ou encore Pomping World au japon. Ce jeu d'arcade développé et édité par Mitchell permet à deux joueurs en coop d'enchaîner les niveaux où le but est de percer l'ensemble des ballons se trouvant à l'écran.

D'autres jeux verront le jour tous reprenant le même concept comme Super Pang en 1990, Pang! 3 en 1995, Pang Magical Michael en 2010, etc...

// liens UTILS
Pastagames - http://www.pastagames.com/
Pang Adventures trailer - https://www.youtube.com/watch?v=PFsiUeCTvk0
Pang 1989 - https://www.youtube.com/watch?v=DHPnLmntec8

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives