BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/05/20 à 14h44

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-XBOX 360 (Art)

breve2jeu-CASTLE CRASHERS

Aujourd'hui c'est Castle Crashers qui passe à la moulinette du dessin vectoriel. Ce jeu est pour moi un titre à posséder absoluement pour passer des soirées entre amis réussies. Ce beat'em up médiaval fantastique est développé par The Behemoth et apparaît sur le Xbox Live Arcade en août 2008. Les deux points forts du titre sont sans le moindre doute le style graphique très cartoon, et la possibilité de jouer à quatre en coop sur le même canapé.

Le studio indépendant The Behemoth commence à se faire un nom au sein des studios disposant d'un univer graphique très prononcé. Fondée en 2003 à San Diego par Tom FULP, Dan PALADIN, John BAEZ et Brandon LACAVA cette société est déjà à l'origine de plusieurs titres bien décalés.
On doit le style graphique si particulier de l'ensemble des productions à Dan PALADIN aussi connu sous le pseudo de Synj. Tom FULP s'occupe de la partie développement mais possède aussi des compétences d'animateur, il est surtout à l'origine de la plateforme web Newgrounds.

Castle Crashers fait vite l'unanimité auprès des joueurs et sa notoriété est grandissante. Le titre est donc porté sur l'ensemble des plateformes avec une sortie prochaine sur Nintendo Switch en version Remastered.

// liens UTILS
Castle Crashers - https://www.castlecrashers.com/
The Behemoth - https://www.thebehemoth.com/
Castle Crashers trailer - https://www.youtube.com/watch?v=BsLHvg93bX4
Newgrounds - https://www.newgrounds.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives